Tom Vialle champion du Monde MX2
Publié par La Rédaction le mercredi 4 novembre 2020 à 17:45
Tom Vialle coiffe en Italie le 1er titre de sa carrière mondiale MX2. A 20 ans, il marque l’histoire du cross tricolore et succède à Tixier, dernier champion français dans la catégorie. Deux petites saisons seulement, c’est le temps qu’il a fallu à Tom Vialle pour coiffer sa 1ère couronne de champion du Monde en catégorie MX2. Du haut de ses 20 ans, le jeune français a connu une saison…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
20
futurmaster
4 novembre 2020 à 18:32
Un second titre en 2021 et direction les US en 2022. Va nous falloir une relève pour continuer à nous faire rêver en SX.
Bravo Champion, une année exceptionnelle qui tu as parfaitement maitrisée. Du grand Art.
Oliver10 ( Posté via l'application )
4 novembre 2020 à 19:23
il passe en mxgp en 2022 . Déja prévu dans son contrat avec ktm .
patmans
5 novembre 2020 à 13:49
En sx nous faire rêver ??? Tom ne fais pas de sx, tu doit pas voir le même championnat le master du futur
Robin sx ( Posté via l'application )
6 novembre 2020 à 17:54
Je pence pas que ktm le prenne en mxgp il est bon mais c pas un crack comme prado
futurmaster
24 juillet 2022 à 21:34
Trompé d’une année, mais le master du futur avait pas tort avec la venue de Tom aux US…
Romane
4 novembre 2020 à 19:48
Bravo au petit Vialle qui va devenir un très grand champion, merci papa et maman pour cette éducation où on donne tout c’est peut être un manque d’entourage qui a fait que Fred le père n’a eu que le titre de vice champion.
Qu’il se fasse un beau palmarès avant de passer au Sx.
mxsxfan
4 novembre 2020 à 21:11
3eme comme meilleur résultat pour le père.
Maxcolo ( Posté via l'application )
4 novembre 2020 à 20:54
On pourrait l’appeler Mr Holeshot ;)
Robin sx ( Posté via l'application )
6 novembre 2020 à 17:56
Avec ktm tu pars bien tt ceux qui on rouler sur cette moto on louper aucun départ si tu es pas trop mauvais techniquement ça compense tu gagne
supermotard31 ( Posté via l'application )
4 novembre 2020 à 21:01
Vraiment une belle saison de champion !! Une tête bien faite et un entourage au top = une trajectoire surprenante et exceptionnelle
BRAVO !!!!
mxsxfan
4 novembre 2020 à 21:13
Niveau recrutement Payton peut prendre conseil chez Ktm. Son arrivée dans ce team prestigieux avait fait débat du fait de son palmarès inexistant. Force est de constater qu’il ne se sont pas trompés en le recrutant !! ??
MXTAHITI
4 novembre 2020 à 23:05
c’est vrai que ça paraissait un choix surprenant mais force est de constater que KTM sait dénicher la perle rare, et puis il savent faire des motos qui gagnent, quel que soit le pilote
PROLINK
4 novembre 2020 à 22:31
Au vu de la saison, on pourrait croire que ce fût un long fleuve tranquille pour Tom qui n’eût de cesse d’augmenter son avance au provisoire de GP en GP, bien aidé, il est vrai par les bourdes qui en devenaient presque grotesque de son principal rival, Jago Geerts. La vitesse est bien sûr un paramètre important en MX mais rester sur ses roues l’est tout autant. D’ailleurs, on pourrait faire le même constat en 450 entre Herlings et Gajser.
Mais avant le début de la saison, la pression était bien présente pour Tom, car quand KTM RED BULL decide de promouvoir un de ses pilotes #1 du team, ce n’est pas pour faire de la figuration mais tout simplement pour devenir World Champ!!!!
Donc, malgré que ce n’était que sa seconde saison de GP, Tom ne devait pas se louper pour succéder à ses prestigieux prédécesseurs tous titrés au moins une fois : Musquin, Roczen, Herlings, Tixier, Jonass et Prado.
Et là-dessus, Tom a remarquablement géré cette pression avec un sang-froid et une maîtrise digne d’un vieux briscard des GP, pilotant avec intelligence, sachant de temps en temps se contenter d’une seconde place plutôt que risquer de se mettre au tas pour aller à tout prix chercher la victoire.
Ses départs sont un gros point fort et lui facilite la vie. Il est bon dans le sable mais je pense qu’il a encore une marge de progression pour passer les vagues encore plus vite, avoir cette puissance de cuisses que l’on peut observer chez un Ferrandis ou un Herlings quand il est à 100%.
L’année prochaine, il faudra confirmer ce titre. Geerts aura peut-être appris de ses erreurs, Renaux, Bénistant, Guadagnini seront des adversaires à ne pas négliger.
Comme beaucoup, je rêverai le voir tenter l’aventure US pour perpétuer la présence française de l’autre côté de l’atlantique et succéder à Musquin et Ferrandis mais je ne me fais pas d’illusion car sur le long terme, je pense que KTM compte sur lui et Prado pour être les pilotes phares du team en 450.
En attendant, Félicitations à Tom pour ce 1er titre mondial! qu’il le savoure bien. L’intersaison va être courte et je lui souhaite le même succès en 2021!
ol'yv
4 novembre 2020 à 23:34
Faut rester sur ses roues c’est sur . Mais Herlings et Gajser chutent tout deux . Le constât entre ces deux là ça serait plutôt de chuter sans se blesser … Herlings lui quand il chute il se blesse 1 fois sur 2 . Gajser s’en ai pris des belles , mais heureusement il a rien eu .
Robin sx ( Posté via l'application )
7 novembre 2020 à 07:40
Tt a fais d accord avec toi concernant Vialle après je reste persuadé que c’est pas un crack comme prado il est bon il est vrai mais sans la ktm ça aurai été bcp plus compliqué pas sur qu’il aurai gagner autant on le sera très vite la saison 2021 ac guananini
MXTAHITI
4 novembre 2020 à 23:03
pourvu qu’il ne s’encroute pas en mxgp et qu’il aille taquiner le ricain très rapidement
fabrice74
5 novembre 2020 à 09:36
sauf erreur de ma part, c’etait fin 2018
hdragon84
6 novembre 2020 à 03:20
bravo a tom franchement il mérite et je dit ça je dit rien mais encore un minot du vaucluse!
tipap ( Posté via l'application )
7 novembre 2020 à 11:20
Eh oui entre Ferrandis ,Vialle et Benistant , il y a de quoi faire une équipe régionale capable de gagner le mx des nations !le 84 a le vent en poupe ! En même temps le 84 c’est le numéro de course d’Herlings, normal ! ?
Robin sx ( Posté via l'application )
6 novembre 2020 à 17:52
Très bon en régularité Vialle après bien aidé par les multiples erreur de Geerts et la ktm aussi qui marche fort , là saisons prochaine risque d être pareil peu être plus dur faut voir ce que va donner guananini