Tom Vialle prend l’avantage…
Publié par Justine Geisler le dimanche 10 mars 2024 à 05:37
Après avoir remporté sa 1ère victoire en SX US samedi dernier à Daytona, Tom Vialle remet le couvert à Birmingham. Le français s’impose devant McAdoo et Hammaker. « Le championnat commence maintenant ». Tom Vialle n’a pas menti. Après avoir remporté la 1ère victoire de sa carrière samedi dernier à Daytona, le français remet le couvert à Birmingham et signe ainsi un 2ème succès consécutif. Quasi holeshot puis course parfaite…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
47
TOO HIP
10 mars 2024 à 10:27
Bravo Tom. Je me demande si il n’aurait pas pu en gagner une déjà l’an passé s’il n’avait pas perdu son temps chez Baker. Très mauvaise pub pour la Baker’s factory qui, pour moi, ne sert plus à rien!
PROLINK
10 mars 2024 à 15:26
Je partage ton avis. Faut voir les pilotes qu’il avait chez lui il y a 10-15 ans ( Carmichael, Stewart, Villopoto, Roczen, Dungey, Webb, Anderson, Musquin, Osborne) et ceux qu’il lui reste maintenant ( Mookie, Plessinger, Hampshire, Craig). Il a été un précurseur mais aujourd’hui Tous les TOPS ont leur complexe sportif avec préparateur physique et coach technique pour certains. Les Lawrence ont racheté la propriété de Reed et s’entraînent ensemble sous l’oeil d’O’mara qui apporte sa touche technique d’ancien champion SX et aussi physique avec une belle carrière en mountain bike en guise de reconversion. Tomac a toujours fonctionné tout seul avec son père dans ses montagnes du Colorado. Les STAR RACING sont sur l’ancienne propriété de RC 4 et se tirent la bourre entre eux sous la houlette de Swanepoel pour le physique. Sexton, Roczen, Kitchen et Vialle s’entraînent ensemble aussi en Floride au moto SANDBOX. Bref, il ne reste plus que des seconds couteaux à l’ancien vététiste sud-africain.
Félicitations à Tom pour cette seconde victoire consécutive. Deux départs devant et deux victoires ( Heat et main event), les conditions qu’il affectionne le plus et où il ne tremble pas lorsqu’il se retrouve en tête en faisant preuve d’un grand sang-froid. Maintenant, comme le dit DV, ce serait intéressant de le voir partir 5 ou 6 et de voir ce qu’il fera sur un SX rapide et avec des whoops lorsque Deegan, Mc Adoo, Anstie et Hammaker seront devant lui. D’ailleurs, peut-être que quelqu’un va m’expliquer pourquoi il n’y avait pas de whoops sur cette piste……
Hâte de voir maintenant la suite avec un triple crown qui se profile et comment Tom va gérer cette plaque rouge. Bons départs et essayer d’éviter les accrochages avec encore Hammaker impliqué lors de la heat et sa moto qui reste accroché à celle de Deegan.
Av34
10 mars 2024 à 10:27
Salut, le gros avantage de deegan c est qu avec lui on ne s ennuie pas , il se passe toujours quelque chose. Je ne l aime pas non plus mais s il n était pas là il nous manquerait. Bravo Tom ,1 er virage très intelligent, puis course parfaite .
TOO HIP
10 mars 2024 à 10:28
Mais il n’est pas là et ne me manque pas du tout! ;-))
tipap ( Posté via l'application )
10 mars 2024 à 10:54
Bravo Tom, Ce qui est impressionnant avec ce pilote c’est sa capacité à ne pas gamberger ou s’enflammer quand il est en tête, et ça depuis ses débuts en mondial mx2.
Donc maintenant et après avoir gagné un paquet de GP , lorsqu’il se retrouve dans cette situation, il se retrouve dans une situation « normale ».
Goon Freestyler
10 mars 2024 à 12:10
Bravo Tom tu ramènes un vrai et beau trophée contrairement au week end dernier !
Deadend ( Posté via l'application )
10 mars 2024 à 12:22
Côté 3ème couteau, Munoz a fait un très bon week-end. Belle place en Heat ainsi qu’en finale , bravo
One One ( Posté via l'application )
10 mars 2024 à 12:35
Le jeune pilote allemand aussi
tipap ( Posté via l'application )
10 mars 2024 à 14:42
Oui , un chilien qui en veux visiblement,c’est lui qui s’était fait balancé en heat a Arlington:
percuté sur l’appel d’un saut, retombé dans les woops en sens inverse et repris la piste en sautant ! Un truc de fou.
Shotmeifyoucan ( Posté via l'application )
10 mars 2024 à 14:19
Un grand Bravo à Hammaker qui a su gardé son sang froid ! Pas de polémique. Il gagne la LCQ en collant 7 secondes à Deegan et finit sur le podium en finale !
Mavpl
10 mars 2024 à 14:38
Bravo Tom
2 victoires 2 courses sans woops il va falloir confirmer j’ai confiance
usaddict
10 mars 2024 à 23:43
Quand on lit les commentaires des ricains sur le post de deegan d’après course on voit que même eux commencent à se rendre compte de sa connerie et le critiquent massivement
Wickerman62 ( Posté via l'application )
11 mars 2024 à 00:06
Il raconte quoi ?