Tomac reprend les choses en main
Publié par La Rédaction le dimanche 31 mai 2020 à 23:35
Après une longue « pause » forcée liée au Covid-19, le championnat SX US a enfin repris à Salt Lake City. Eli Tomac remporte cette 1ère épreuve 450 dans l’Utah devant Webb et Roczen. Eli Tomac et Ken Roczen n’ont pas besoin de voir les spectateurs se presser pour rejoindre les tribunes du Rice Eccles Stadium. Malgré l’absence de fans, la pression est palpable pour les deux hommes forts de la catégorie…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
Jerem2401 ( Posté via l'application )
1 juin 2020 à 00:41
Eh merde !! Allez Kenny on lache rien ?✊✊
Sponge-BoB ( Posté via l'application )
1 juin 2020 à 00:48
Belle bataille à 3 entre Tomac, Roczen et Webb, puis Tomac a trouvé la seconde et terminé bonsoir! ???
Roczen qui se fait une méga frayeur dans l’avant-dernier tour et quant à lui Cianciarullo n’a pas eu autant de chance pour son retour à la compétition ??♂️??♂️
MXTAHITI ( Posté via l'application )
1 juin 2020 à 01:43
C’est quoi ce circuit de merde ? Le pire circuit jamais tracé en championnat US, 40sec le tour franchement ca fait pitié, ennuyeux au possible, bref c’est pas digne de la qualité des pilotes qui roulent dessus.
mxsxfan
1 juin 2020 à 02:06
C’etait une blague cette piste ?? On croirait un mauvais sx tour !! Aucune difficulté, une terre béton et ultra glissante, les mêmes passages pour tous les pilotes … Ok après 2 mois off c’est bien de reprendre avec une piste « facile » mais là c’etait vraiment ininteressant.
Sinon le père Cianciarulo il serait pas un peu au dessus de ses pompes ? Va vraiment falloir qu’il apprenne à rester sur ses roues s’il veut faire une longue et belle carrière parce que là c’est plus possible.
Je ne sais pas si c’est l’altitude mais j’ai été surpris de voir Bagget et Brayton s’écrouler complètement au fur et à mesure de la course. Sans surprise la stratégie d’équipe est de mise chez Honda puisqu’on a clairement vu Brayton laisser passer Roczen dès qu’il l’a vu derrière lui.
Le top 3 est devant, rien à dire. A voir ce que peuvent faire Barcia et Anderson en partant devant. Bravo aussi à Osborne et Davalos qui ont fait une belle course.
Vivement mercredi avec espérons le une meilleure piste que ça !
PROLINK
1 juin 2020 à 13:38
Baggett qui s’écroule alors qu’il est devant, c’est pas nouveau. Je sais pas si c’est l’altitude mais même au niveau de la mer, çà lui est déjà arrivé. Pareil pour Brayton, mais pour lui, le poids des ans commence peut-être à se faire sentir!
Flo133 ( Posté via l'application )
1 juin 2020 à 07:54
Du coup, entre les courses sa se passe comment ? Ils peuvent sortir du stade pour aller s’entraîner ? Ou pas d’entraînement vu l’espacement des courses !?
Mathieu465
1 juin 2020 à 08:00
La piste était pas terrible, je me demandais pourquoi ils n’avaient pas fait le tracé prévu initialement avec une boucle qui sortait du stade, ça aurait rallongé un peu…
Il avait l’air de faire chaud en plus, du coup ça devenait vite du béton. Si il ne modifie pas entièrement la piste à chaque fois, et ça semble etre prévu comme ça, Mc Elrath sera plus à son aise que sexton sur le dur !
Déçu de Roczen… pourtant il a fait comme d’habitude, propre, bien placé et sans danger mais j’aurais tellement voulu le voir gagner … peut être mercredi.
mxpyro
1 juin 2020 à 11:06
La piste était rapide mai pas si facile que sa, des gros triples et trouver la vitesse avec ses ligne glissante genre supermoto pas évident ! , rokzen a galérer a suivre ces deux rival sa ma surpris ! des mauvaise lignes virage trop serrer il a pas pu prendre beaucoup de vitesse sur cette piste et de plus beaucoup de faute de pilotage sa pardonne pas ! des frissons dans l enchainement chaud !!, mème si j aurait aimer qu il gagne finir trois pour la reprise s est pas mal ,s est mieux de rester sur ces roues .
tipap ( Posté via l'application )
1 juin 2020 à 12:27
Les organisateurs ont prévu de faire le tracé différemment à chaque course. Je ne sais pas si il est prévu de changer de texture mais ça serait pas mal parce que la poussière et la terre béton, euh..Tomac aime bien apparement son circuit est comme ça .Il y a pourtant de la bonne terre meuble aux environs si on regarde les circuits où s’entraînent les geico ou Roczen.
carlitch ( Posté via l'application )
1 juin 2020 à 15:02
Piste trop roulante et pas assez technique .
bottagisi
1 juin 2020 à 22:49
tomac fait ce qu’il veut c’ est impressionnant. dans le paquet et puis le déclic, il les doubles , leurs colle 3 sec et gagne, merci au revoir. ça fait 4 ans qu’il a cette vitesse de folie. Les titres de dungey anderson et web relève du miracle avec ce type sur la piste
mxsxfan
2 juin 2020 à 02:43
Le titre d’Anderson relève un peu du miracle puisque Tomac, Musquin et Roczen s’étaient auto détruit cette année là. Et il n’a jamais réussi à regagner une finale depuis. Mais pour Dungey et Webb non ils étaient vraiment aller les chercher leur titre avec leur meilleure arme : la régularité ! Ce qui a toujours fait défaut à Tomac !
Rhum1 ( Posté via l'application )
1 juin 2020 à 23:30
Et au milieu de ce championnat de SX, Plessinger lui continue tranquillement sa tournée des états américains.
Je pense qui lui reste un an de contrat mais c est vraiment pas possible pour Yam. Entre un Barcia qui fait 3 courses par saison et Plessinger qui se prend un tour par le 3eme, ça devient embarrassant.
mxsxfan
2 juin 2020 à 02:40
Esperons qu’il puise en dégager un des 2 pour engager Ferrandis.