Trent Webb, une maman en or (1/2)
Publié par La Rédaction le jeudi 20 juin 2013 à 14:36
La semaine dernière, nous vous faisions découvrir Cooper Webb. C’est désormais au tour de sa maman, Trent, de nous en dire plus sur l’étoile montante du MX US.
Enseignante, coach et « groupie », la maman de Cooper Webb cumule les rôles auprès de son fils. Rien d’étonnant qu’il l’appelle « Wouahou Woman ». Trent ne s’arrête pas une seule seconde : « Son passage chez les pros n’a pas bouleversé notre vie, dit-elle. C’est simplement très différent. Nous étions tellement habitués à tout faire. Il est difficile de trouver sa place dans une équipe aussi complète. On cherche encore. Parfois, je ne peux pas m’empêcher de laver ses bottes. »
Une réussite familiale
Assise dans le carré VIP du clan bleu, Trent admire son fils se préparer pour la 1ère manche de la journée. Une victoire pour la petite famille qui a toujours été soudée et impliquée dans la réussite de leur enfant prodige : « C’est vraiment une histoire de famille, explique-t-elle. Mon mari s’occupait de la moto et de l’entraînement. Pour ma part, c’était aussi l’entraînement avec l’entretien physique et les devoirs en plus. Nous avons réparti les rôles de façon très équitable. »
10
SX RULES
20 juin 2013 à 15:05
La mère a l’air super cool, dynamique et hyper dispo pour son fils, c’est super quand cela se passe ainsi.
En revanche le passage » il avait une cravache et il tapait sur les doigts des enfants » ça craint un peu !
Très moyen le procédé !
Ou comment écœurer les enfants les moins motivés…
texasthierry
20 juin 2013 à 16:21
« gifler » son gosse aux US est interdit donc il ne doit pas taper sur leurs doigts trop fort…et puis ça a au moins le mérite de détecter dessuite les non-motivés et d’éviter à papa des dépenses démeusurées pour assouvir son propre rêve.
mxsxfan
21 juin 2013 à 12:51
Ca n’a jamais tué personne un coup sur les doigts, et en tant qu’entraîneur quand je vois les gosses aujourd’hui je peux te dire qu’il y’en a un paquet qui en prennent pas assez de gifles ou trucs du genre.
timbaledelbruc
20 juin 2013 à 15:17
Gary Bailey, le père adoptif de David? C´est vrai? Ou j´ai pas compris…? Merci de me repondre…
texasthierry
20 juin 2013 à 16:41
C’est ce que Wikipedia dit aussi…je ne savais pas non plus !
TehCharles
20 juin 2013 à 16:22
Vraiment top madame Webb ! Moi m’a mère c’est plutôt convaincre mon père de me faire arrêter le cross à cause des risques, mais bon sa risque pas comme mon père est aussi passionné que moi ! :D
Thibaut_72
20 juin 2013 à 17:27
Je crois qu’on a à peu près tous la même histoire sur ce site haha :)
Rom1#111
20 juin 2013 à 16:36
Rien de bien méchant , ça rentre mieu comme ça. Mon entraîneur a l époque me fesait claquer les doigt avec un bâton aussi dans les virages quand il ne voulait pas qu’on prenne l embrayage. Et pareil pour les virages ou on devait s assoir au milieu et pas avant , sinon glissade du bâton sur la selle et paf !!! 1 , 2 , 3 fois et après ça rentre… Ça pique mais ça te permet de vite enregistrer
thomas53
20 juin 2013 à 18:11
même si c’est notre passion, même si on en rêve tous, j’échangerai pas ma vie contre la leur et tt ses sacrifices, même pour réussir!!! sa me refait penser à stewart qui disait à l’époque qu’il n’avait pas de petits copains, qu’il ne savait pas ce que s’était l’école et les cours de récré….c’est peut être pr ca qu’aujourd’hui il baisse les bras…..par contre une carrière a la pourcel sa me dérangerait pas il a pas trop forcer LOOOOOL!!! Ceci dit big up a cooper car il fait du bon taf!!! et on a hâte de voir cianciarulo!!!!
GY977
21 juin 2013 à 09:21
Alors DV12 tu as toujours envie de la serrer la man’ du ptit Cooper ??!! :)