Un GP et les Nations au Mexique
Publié par La Rédaction le samedi 14 mai 2011 à 18:20
Giueseppe Luongo l’annonce officiellement lors d’une conférence de presse dimanche matin mais LeBigUSA.com vous donne la primeur de l’info : il y aura un GP au Mexique à partir de 2012 ainsi que le Motocross des Nations en 2016. Promoteurs de la course des célébrités l’été dernier à Guadalajara, Nicolas Espana (à gauche de la photo ci-dessus) et Sébastien Tortelli ont travaillé d’arrache pied depuis plus d’un an pour mettre…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
GG83
14 mai 2011 à 21:09
C’est ça le super scoop de GL, mega lol !
Gilou
14 mai 2011 à 21:23
Strictement aucun interet !
– 20 pilotes mexicains derrière la grille et les 15 officiels du mondial.
– GP des Etats unis grotesque avec 20 pilotes us de seconde voire de troisième zone.
– GP du Brésil du avec la même attitude…
– mxdn au mexique ! en voilà une bonne idée, le mexique étant un pays ou le motocross est roi ! c’est parfait ca coute pas cher pour les européens, et on aura un record de teams…
guatemala, honduras, salvador….On va dans le bon sens…Bon heureusement on sait aussi que ce qu’annonce le promoteur, n’est qu’une fable, ou un délire despotique !
gautiier
15 mai 2011 à 00:50
Le championnat dont il est question c’est bien le FIM Motocross « World » Championship, non ? C’est pas le championnat d’Europe…
Faut arrêter de vouloir garder ça en Europe. Avant d’avoir de l’engouement pour un sport dans un pays il faut y faire de la pub, si le foot est aussi connu c’est pas parce que les roast beef l’ont gardés pour eux…
Et puis les meilleurs crossmen sont déjà en championnat du monde où aux Etats-Unis alors forcément tu ne verras pas un Mexicain gagner le grand prix, en attendant lors du Grand Prix de France on ne voit pas non plus « d’externes » claquer des podiums…
Bon après pour le MXDN je suis d’accord faut peut-être pas abuser…
yves
15 mai 2011 à 10:10
Gilou, suis completement d’accord avec toi, cela devient grotesque. Pour ma part, je pense simplement que GL, a fait le tour des organisateurs européens,les a bien pressurés, essorés, et comme il doit bien savoir que certains ne repartiront pas, il cherche d’autres « pigeons ».
Des tous frais, bien motivées pret a tout pour organiser un GP. Dommage pour ces personnes, quand elle auront la realité en face, et perdu des miliers de $, GL les lachera comme plein d’autres.
callofduty69
14 mai 2011 à 21:30
HS au sujet initial^^
lebig,par ton flash info,tu ne nous direz pas qu’il va bosser avec CP377 par hasard??
MXTAHITI
15 mai 2011 à 03:37
L’australie et la nouvelle zelande sont de grandes nations du mx, pourquoi ne pas aller là bas, en profitant pour faire un tour du monde complet, parceque le mexique et le brésil c’est bie gentil mais ce ne sont ni les mexicains ni les brésiliens qui consomment des machines de cross
Gilou
15 mai 2011 à 12:36
La comparaison avec le football ne tient pas, le football est la base de jeux des enfants du monde entier, dès les premiers pas, un gosse voit un ballon, une balle, il donnera naturellement un coup de pied dedant…le ballon rond est universel. Le mexique comme tous les pays de la planète connait vit le football.
Le motocross est mal connu, et son évolution ne passe pas par la multiplication de « nouveaux » territoires, Pourquoi avoir abandonné le Japon ? voilà THE pays constructeur ! 2005 à 2007 le circuit de SUGO offrait quelque chose de superbe ! Le canada longtemps associé aux gp us a disparu de la carte, pourtant le potentiel est là…
J’ai l’impression que le promoteur cherche avant tout à organiser de nouvelles épreuves dans des pays qui par le biais de « financements » assurent l’essentiel pour le GP, mais n’offre aucune perspective d’avenir pour péréniser le motocross dans ces pays. L’un des derniers échec c’est la turquie, circuit minable, aucune perspective…j’ai des dizaines d’exemple, mais pour résumer, je pense que le promoteur, assure essentiellement le « gigantisme » au détriment de la construction ….aujourd’hui dès les premiers GP il n’y a déjà plus le nombre de 40 pilotes derrière la grille, et ce que l’on vient de vivre ici à Glen Helen est le reflet exact de ce que fait le promoteur !
Il est heureux d’annoncer un GP des Etats Unis avec des américains derrière la grille…On voit aujourd’hui la « hauteur » de cette réalisation ! Pourquoi ne pas axer tous les efforts afin de s’assurer la présence des TOPS US, plutot que d’affirmer des choses fausses où même les principaux concernés ne donnent aucun crédit à ses affirmations…Je donne rdv à tous les passionnés dans l’avenir et ce qu’il restera de ces GP du mexique, qui à ce jour n’a même pas de circuit connu pour ces fameux GP ou MXDN, c’est dire si le projet tient la route!
mais v’la que j’m énerve tout seul moi…
à plus tard…
fls
15 mai 2011 à 15:05
Le Mexique n’a encore rien démontré en matière d’organisation MX qu’ils se voient déjà « offrir » l’organisation des Nations en 2016, c’est quand même incroyable…
le sparnacien
15 mai 2011 à 19:00
tu peux ns mettre des articles sans la tète a GL en photo stp?
il me déglingue se gros cochon !!!