Un GP d’Indonésie apocalyptique
Publié par La Rédaction le dimanche 5 mars 2017 à 15:29
Le GP d’Indonésie s’est déroulé dans des conditions cauchemardesques. Puisqu’il fallait des vainqueurs, Jeremy Seewer, Shaun Simpson et Courtney Duncan signent leurs 1ers succès. MX2 : La belle opération de Jeremy Seewer Des pluies diluviennes se sont abattues quasiment sans interruption depuis deux semaines. Elles n’ont pas pardonné sur le GP d’Indonésie. C’est dans des conditions apocalyptiques que s’est déroulée la seconde épreuve des championnats du Monde MXGP et MX2…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
46
Fan de MX
6 mars 2017 à 08:30
Ouah quel GP , j’ai pris mon pied en le regardant !! Non , je plaisante ! Après la daube du Qatar , Luongo nous en a resservi une 2eme couche ( et pas que de boue ! ) . Et arrêtez de dire que le mx est un sport d’extérieur , la ce n’était pas du sport mais une loterie ! Allez demandez à Jonas , Gajser , Febvre , Herlings ,Lancelot ce qu’ils pensent de rouler dans de telles conditions ? Que des champions du monde que l’on voit se planter lamentablement dans une mare sans fond ou même les cochons ne mettent pas leur groin ! 2 GP et 2 merdes ! Alors oui , je le redis : merci Luongo , t’es le boss ! Heureusement la France a gagné le relais en biathlon ! !! C’est mon rayon de soleil du WE ;
elvis
6 mars 2017 à 11:17
nous pouvons tous nous poser la question,pourquoi organiser un mxgp à cet endroit alors que c’est la mousson ?
Comme chaque année à la meme periode…
TOO HIP
6 mars 2017 à 12:54
Réponse: parce que ça RAPPORTE, non?
Fan de MX
6 mars 2017 à 13:26
Au vu du déroulement du GP : travaux pour évacuer l’eau , moins d’entrées payante au vu de la météo , je ne suis pas sur que le club organisateur gagne du fric ! Il n’y a qu’a demander au club de Valence , ce que coûte une course quand il pleut !! Si quelqu’un s’en ai mis dans les fouilles , cela ne peut être que l’inénarrable Luongo !!!
TOO HIP
6 mars 2017 à 15:21
On parle bien de la même personne fan de MX!
Team JLP
6 mars 2017 à 13:07
Oui c’est juste pour le profit bien évidemment.Je serai curieux de savoir quel cout a ce déplacement pour un team (LEBIG si un jour l’occasion se présente,pose la question a LIVIA et quelles retombées elle a en contre partie).
Fan de MX
6 mars 2017 à 16:02
C’est une bonne suggestion ! Allez le Big , toi qui a des rapports privilégiés avec Livia, demande lui de se lacher sur ce magnifique GP et son coût pour un team .
tipap
6 mars 2017 à 16:59
En tout cas bravo à Simpson qui, mine de rien ,est toujours devant quand les conditions sont difficiles (assen 2016, lierop..).Concernant le GP, j’ai pas tout vu car j’ai enregistré motorsportv et j’ai eu droit à 2 premières manche mx2 , une retransmission du MXGP avec les pilotes déja en course sans avoir vu le départ, tout ça saucissoné de nombreuses coupures pub,des fin de manches qui recommençait au début aprés la pub , le bordel quoi !
Je peux pas m’exprimer sur le fait d’annuler la 2 é manche sans avoir vu l’état de la piste à ce moment là, ok la piste etait trés difficile pour les premières manches mais pas impraticable, ça m’a meme fait penser à une époque ou il n’etait pas rare de voir les pilotes presque à l’arret pour étudier la meilleure trajectoire devant un bourbier ou une montée boueuse délicate ou il fallait parfois s’y prendre à deux fois.demandez aux De coster et autres joel robert.. Le motocross moderne à oublié tout ça.
PROLINK
6 mars 2017 à 17:45
Oui, c’est vrai TIPAP, j’ai connu cette époque et quand tu tombais sur un week-end pluvieux, c’est comme ça que ça se passait. Les mêmes conditions peuvent se reproduire sur un GP en Europe et là Luongo n’y pourra rien. Le principal reproche que l’on peut lui faire, c’est , quitte à organiser un GP dans un pays exotique, qu’il le fasse durant la saison sèche et non pas la saison des pluies, afin de se donner un maximum de chances que ce soit une réussite. Après, on sait très bien qu’il ne peut pas faire la pluie et le beau temps quand il veut malgré tout les pouvoirs qui sont les siens.
tipap
6 mars 2017 à 19:26
c’est vrai prolink , c’est aussi le cocktail pays à pluie+circuit artificiel qui est hautement risqué car circuit artificiel =terre fraichement retournée=veritable éponge à flotte=ornières qui se creusent à vitesse grand V en cas de pluie . Comme dit un autre abonné, il y a tant de beaux circuits naturels.
Concernant l’organisation pendant la saison sèche, si il fait 50 °c, c’est pas top non plus..
tipap
6 mars 2017 à 19:40
je viens de voir la deuxieme manche mx2 , il avait plu de nouveau et ils ont bien fait d’en arreter là.