Un Lawrence en cache un autre
Publié par Justine Geisler le samedi 14 septembre 2024 à 23:47
Un Lawrence en chasse un autre à Dallas. Vainqueur en 1ère manche, Hunter s’offre la victoire du classement général devant Chase Sexton. Jett complète le podium. Hunter Lawrence aurait pu rester spectateur de la bataille engagée samedi dernier par son frère Jett contre Eli Tomac. Au lieu de ça, l’ainé du duo australien a pris sa part du gateau. A Dallas, il relègue tout ce beau monde derrière lui et…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
17
Alx57 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 07:54
Je me réjouis de voir l’interview d’Hunter 😇
Seb74 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 07:56
Tres content pour Hunter. C’est sa première victoire en 450, non ?
Seb74 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 08:00
Des nouvelles de Romain Pape ?
supermotard31 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 08:05
Dylan qui fait le holeshot et qui finit 9 !! Pas bon pour le moral, du tout !!! :-(((
Trop content pour Hunter !! Ce serait génial qu’il aille le chercher ce titre !! Mais avec un résultat qui compte triple, à VEGAS, ça va être chaud !!
mxsxfan
15 septembre 2024 à 08:33
Ça fait de la peine de voir Ferrandis claquer le holeshot puis se faire déboîter de tous les côtés pour finir 9eme à plus de 30″ …
Il a toujours dit qu’il arreterait lorsqu’il n’aurait plus la vitesse pour jouer devant car se battre pour faire 7 ou 8 ne l interessait pas. On y arrive tout doucement malheureusement 😬
Cross1jour Crosstoujours
15 septembre 2024 à 08:35
C’est vrai en même temps on à l’impression qu’il roulait sur des œufs … mauvais choix pneus suspensions …?
Frenchy31500 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 11:20
Tout à fait d’accord , on ne reconnaît plus Dylan et son agressivité sur la Moto… il y a peut être une autre raison derrière tout ça … espérons le …
Kevmx67 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 09:15
L’aisance de Jett en première manche derrière Tomac qui jouait sa vie. Assez surpris qu’il ne l’est pas doublé, un peu trop patient.
Dadol
15 septembre 2024 à 09:32
Petit espoir quand Dylan fait le holeshot et puis rien.. la claque
Kevmx67 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 10:13
Sans être méchant on aurait dit Cullin Park qui roulait au milieu des top gun..
Dadol
15 septembre 2024 à 12:57
C’est exactement ça…
Papy coco ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 09:59
À Vegas, si Jett gagne devant son frère, il sera champion et aura le million à égalité de points avec lui . S’il gagne devant Chase , pareil avec juste un point de plus . Vous avez dit serré ??? Oui ça va être chaud chaud 🤩💪
Two stroke ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 11:27
Toujours étonné des commentaires sur Dylan…
Beaucoup critiqué sur ses résultats alors que finalement, il est pratiquement tout le temps à sa place, entre 7 et 10.
Je ne pense pas qu’il puisse faire mieux vu le contexte global dans lequel il évolue… Mais ça reste une belle performance à mes yeux.
S’il n’avait jamais été un flamboyant champion avec 2 titres US, on le regarderait différemment…
Il reste tout de même un top 10 US. Respect. 🤜🤛
PROLINK
15 septembre 2024 à 14:09
La seconde manche de Dylan est riche d’enseignement sur ses possibilités actuelles. Holeshot, puis ensuite erreurs techniques ( quand il se met trop court sur ce saut et que Sexton le passe), erreurs de trajectoires ( quand il se fait passer par Webb), manque de vitesse ou de puissance de sa machine quand il se fait déposer par Tomac, puis ensuite, les Lawrence, Anderson, Roczen, Plessinger qui profitent d’un Dylan en perdition pour le passer.
Le constat est alarmant mais faut être réaliste. Dylan aujourd’hui, n’a plus les moyens surtout en SX de se maintenir dans un TOP 5 même en partant devant. Alors que ce soit un problème mental, physique, technique ou bien la moto, il lui va être difficile de retourner cette situation. Il dit avoir des contacts avec des teams factory mais lesqiuels? Si c’est pour atterir chez Beta ou Ducati, je crains le pire. On ne connaît pas la valeur exacte de ces motos et le travail de mise au point pour les rendre compétitive surtout en SX risque d’être très long. Hors Dylan n’a plus le temps à 30 ans.
On a vu de belles courses avec un beau baston à 3 en première manche entre Hunter, Eli et Jett. Sexton s’est bien ressaisi en seconde manche et reste toujours dans la course pour le titre. A contrario, Jett n’est plus aussi dominateur qu’en 2023. Des petites fautes techniques inhabituelles, peut-être un manque de confiance qui commence à s’instiller après une blessure peut-être pas encore suffisamment rétablie…..la course de Vegas nous en dira plus sur son véritable état de forme car il lui faudra gagner pour conserver son titre.
texasthierry
15 septembre 2024 à 15:50
Les problemes de sante de Dylan sont peut etre la raison de ces contre perfs non? Si il a passe la moitie de son temps en recup au lieu de s’infuser des manches ben meme en partant devant ca manque de roulage et il ne peut pas pretendre rouler au rythme de ce qui ont fait le taf.
Meme affaiblit et avec certainement 0 motivation pour se sortir les doigts il fini 1er prive avec 3 pilotes usine derriere lui, ca reste respectable meme si il est surement le 1er a trouver ca nul. C’est ca mon nanalyse !
PROLINK
15 septembre 2024 à 18:38
Oui certainement TEXAS THIERRY, j’aimerai même pouvoir être sûr que ses contre-performances ne sont essentiellement dûes à des problèmes de santé. Car en prenant le temps de se soigner, il devrait pouvoir y remédier. Encore que même pendant la saison OFF, il faut préparer la prochaine, continuer à s’entraîner, tester, etc…….bref, une récupération longue pour pouvoir se soigner efficacement signifie peut-être absence de motos pendant un certain temps plus ou moins long mais pendant ce temps, les autres continuent de rouler et ne t’attendent pas. Donc, c’est le serpent qui se mord la queue pour Dylan. Soit tu continues à rouler et tu tapes dans tes réserves et tu continues à t’affaiblir. Soit tu stoppes tout pour te soigner efficacement et tu loupes toute la préparation hivernale pour 2025. Espérons qu’il puisse trouver très vite la solution et rebondir en 2025. Il y a des trentenaires qui roulent encore bien ( Tomac, Roczen voire même Anderson malgré une saison difficile, difficile aussi pour Barcia).
Mais ce qui est sûr, c’est que quand on a connu le Dylan de 2020-2021, çà fait mal au coeur de le voir dans cet état là, sans pouvoir lutter pour défendre sa plaçe.
Malek777 ( Posté via l'application )
15 septembre 2024 à 17:50
Qu’il perde ou qu’il gagne, il a toujours le même sourire, la même bonne humeur. J’adore ce mec.