Un moment de 2011 par DV1
Publié par La Rédaction le jeudi 15 décembre 2011 à 07:47
Didier Vuillemin a choisi de pousser un coup de gueule en guise de souvenir de l’année 2011. Le père de DV se demande « où est passé la magie du Supercross en France ? » Il y avait un temps où le SX Tour servait de tremplin aux tops pilotes français pour aller aux Etats-Unis et faire l’étalage de leurs talents. Bayle, Pichon, Vuillemin, Roncada Tortelli en sont les exemples. Pourquoi le SX…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
69
Full Floater
15 décembre 2011 à 21:50
Le nombre de rêveurs diminue … le rêve s’étiole.
Full Floater
15 décembre 2011 à 21:50
… fatalement
gafo50
15 décembre 2011 à 21:51
si les top pilotes du mondial ne font meme pas le sx de BERCY quant ils y sont invité c’est tout simplement que leurs teams leur interdisent d’y rouler
ZorroIsBack
15 décembre 2011 à 21:56
Le mec qui ne prend pas le risque d’aller rouler hors de son continent de comfort, ne va pas se risquer pour une discipline qui n’est pas la sienne, et qui pourrait ruiner sa petite saison à venir.
C’est quoi l’intérêt pour un pilote de GP qui se prend un tour par un chasseur de prime du SX Tour?
HUGE
15 décembre 2011 à 21:58
un grand merci à la FFM !!!
texasthierry
16 décembre 2011 à 22:09
Et a Youthstream !
Greg CG
15 décembre 2011 à 23:52
Les deux championnat mx et sx France ça fait plus de 10 ans que cela ne fait plus rêver beaucoup de monde, il manque tout les tops GP…de plus, ce sont pas des manche en sx, Boog est un des exemples possible, deux soir et déjà vainqueur sur un sx, tu met Frossard, fera pas 10ème..Paulin non plus..et les autres ne serons pas à la rue…en gros y a des chance que certain vainqueur ce retrouve 10ème voir pas en final certain soir…
Alors quand certain vont au us, non pas ce roder pour ce dégourdir, mai pour un résultat et qu’il ce retrouve à la rue c’est normale, il passe de pilote sx « national » à des pilotes inter…qui plus est, agacer comme pas deux, ça doit faire drôle. le mélange GP/sx permettrai aussi de faire progresser les pilotes de GP, c’est pas le cas…si les pilotes GP ce tapai le sx, (ainsi que les sx inter, Bercy, Geneve Barcelone..) ça leur donnerai sans doute l’envie d’aller « bouffer du Ricain ».
faudrait un calendrier ou ne ce chevauche pas le mondial et le sx, première étape important à mon avis pour que les team laisse leur pilotes s’aligner en sx.
Pour faire cour, il n’y a plus de locomotive devant pour tirer le niveau vers le haut.
Autre souci, calendrier des courses GP et course national qui donne un résultat un peut partout en Europe complétement absurde avec des championnat Elite Nationaux plus proche du régional que d’un véritable championnat élite.
Avec cerise sur le gâteau pour ceux qui ne sont pas soutenue au delà du raisonnable par la famille ou des ami ouf de mx, déjà avant extrêmement difficile d’atteindre un gros niveau sans ça, mai depuis 10 ans, ça devient quasiment mission impossible, pas beaucoup de sx hors championnat, plus de prime de déplacement ou presque, prime de départ à mourir de rire ou de désespoir, courses MX inter devenue denrée très rare, soutient des importateurs à presque zéro, si t’est pas connue ou je ne sait quoi, pas de presse, pas de photo pas de chocolat l’année d’après même si ta fait de bon résultat, ce qui élimine des gars qui boufferai bien du pilote us en dessert.
Cerise sur le gâteau, tu espère faire un coup en GP, ba c pas possible, il n’y a plus de qualif ouverte, faut payé ça place et payé ça place dans un team, si tu est bon en 250F mai que tu plus de 21 ans dégage va jouer ailleurs, ce qui enlève la aussi plusieurs locomotive, comme dirai « Roger » le coude sur le comptoir, vla niveau…
Ce Prendre un tour par un chasseur de prime, ça fait progresser, ça en motiverai certain :)
texasthierry
16 décembre 2011 à 20:34
Quand t’es du Sud t’es pas facile a lire toi…! lol
dv1
16 décembre 2011 à 07:12
un tour par un chasseur de prime ??? marseille Boog gagne turin Aranda gagne Genève Tonus meilleur euro !!! Il faut rgarder les résultats !!!!!!!!!!!!!
Greg CG
23 décembre 2011 à 00:39
Ma dernière phrase est en réponse à ZorroIsBack qui ce pose la question suivante:
C’est quoi l’intérêt pour un pilote de GP qui se prend un tour par un chasseur de prime du SX Tour?
A quoi je répond:
Ce Prendre un tour par un chasseur de prime, ça fait progresser, ça en motiverai certain :)
Car tout les pilotes de GP ne sont pas tous » dégourdie » sx.
Si ta réponse mai bien destiné.
danny
16 décembre 2011 à 09:06
Alors le coup de » c’était mieux avant… » faut arrêter !
Il n’y avait peut-être pas d’iphone mais les camping car à 50000 ça date pas d’hier.
J’ai eu la chance de prendre quelques départ aux cotés de Pichon ou DV12 grâce à mon père qui m’avait payé un CR d’occase mais même minot ces gars là avaient du matos que je ne pourrais même pas avoir encore aujourd’hui !
Et je me rappelle encore des pichon qui gueulaient parce que leur emplacement sur le paddock n’était pas de niveau !!!
danny
16 décembre 2011 à 09:08
Alors le coup de » c’était mieux avant… » faut arrêter !
Il n’y avait peut-être pas d’iphone mais les camping car à 50000 ça date pas d’hier.
J’ai eu la chance de prendre quelques départs aux cotés de Pichon ou DV12 grâce à mon père qui m’avait payé un CR d’occase mais même minot ces gars là avaient du matos que je ne pourrais même pas avoir encore aujourd’hui !
Et je me rappelle encore des pichon qui gueulaient parce que leur emplacement sur le paddock n’était pas de niveau !!!
Romane
16 décembre 2011 à 13:15
Jsuis d’accord avec toi 2 jours me séparent de Pichon génération JMB Demaria …
En 1990 Richard Angot jouait le titre minivert face à Pichon avec une 80CR de folie,j’avais une vielle 80RM 1986 rincée et stock le jour où Richard m’à prété sa 80CR j’avais l’impression qu’elle faisait 10CV de plus que la mienne,Moteur Mugen,Pot sletchen,fourche WP amortisseurs aragosta et j’en passe sur un même circuit avec sa bécane je gagnais 5 secondes au tour tout en ayant cette sensation de sécurité au guidon d’une moto bien préparée,en ligue cette année là les pères de famille ( Wermeulen ) avaient de vielle godasses trouées et les gosses avaient des motos à 50000 FRANCS pour faire top 3 en ligue de Picardie
gregorymacgreg
16 décembre 2011 à 15:57
Dénigrer le GP de Belgique c’est un peu fort quand même !!!
Surtout quand on se souvient des GP à Namur avec la victoire de Demaria ça avait de la gueule…
Les Vuillemin en se moment leur sport national c’est la critique. Il a gagné quoi au US David ??? Il est pas allé au US uniquement pour le fric ???
dv1
16 décembre 2011 à 16:44
Sorry je pensais plus à la météo en disant Belgique qu’au GP en lui même ! désolé ! Un clin d’oeil à Damien Denil et à Eddy Seel !!
marc
16 décembre 2011 à 17:45
on dénigre toujours le mondial mais quand je regarde les top des gp on la vitesse des top us.Il suffit de voir Desalle la petite pige qu’il a fait avec le decalage,pourcel a demontrer vite fait ce qu’il valait,Roczen,rattray.
C’est un choix de vouloir rester en mondial. On ne peux pas le dénigrer.
Mais ce qui est sur c’est que leur circuit n’ont rien a voir avec les notre mais bon on est pas tant emmerder que chez nous lol
texasthierry
17 décembre 2011 à 20:37
DV1, tu as évidemment raison mais si toi et quelques autres de ta trempe veulent renverser la vapeur il faut s’attaquer au mal la ou il est, mettre en place en Europe des championnats capables de rivaliser avec l’AMA, permettre aux jeunes en France de rouler dans de bonnes conditions et au club d’organiser 10 courses par an (ca va de pair).
Virez nous tous ces nuisibles des fédés et de Youthstream qui se gavent et apportez votre experience pour faire evoluer le MX et SX en Europe. Ca aurait de la gueule des JMB, Pichon, Villemin, Everts et j’en passe qui piloteraient un peu tout ca.
Je comprends que ca ne vous fasse pas rever comme job mais a mon (petit) avis c’est la qu’il faut taper !