Go to account settings

Au tour de Valentin de briller (GP Suède)

Publié par La Rédaction le lundi 12 août 2024 à 17:41

Après Kevin Horgmo en Belgique, c’est cette fois Valentin Guillod qui a été le plus performant de l’équipe Honda Motoblouz SR lors de la manche Suédoise du Mondial MXGP. Alors qu’il reste cinq épreuves au calendrier, Kevin et Valentin occupent les huit et neuvièmes places du championnat. Après un week-end pour le moins compliqué en Belgique il y a deux semaines, Valentin Guillod a rebondi comme on l’espérait en Suède. Auteur d’une excellente qualification samedi (sixième) il a livré deux manches solides dimanche ; bien parti dans la première manche qu’il termine dixième, Valentin a fait encore mieux dans la seconde en allant chercher la neuvième place après un départ dans le top quinze. Pour ce que l’on peut considérer comme son ‘home GP’ puisqu’il a passé son adolescence à trois petites heures d’Uddevalla, Kevin Horgmo est monté en puissance pour finir son week-end sur une bonne note.

Solide
Quatorzième de la qualification après une belle remontée, ayant été impliqué dans une chute au départ puis dix-septième de la première manche – son plus mauvais résultat de la saison – il a rassuré ses fans présents en bord de piste en rebondissant dans la seconde et en allant chercher avec brio une superbe septième place, après s’être battu au beau milieu des motos d’usine. Avant d’enchainer sur les GP des Pays Bas puis de Suisse, Kevin occupe la huitième place du championnat et Valentin la neuvième. Au programme du sable à Arnhem, puis de la bonne terre à Frauenfeld ou Valentin pourra compter sur le soutien de ses fans.

Josse Sallefranque : « Quand même content du weekend, avec une bonne performance de Valentin qui marque de bons points en Suède après un GP de Belgique assez compliqué. De son côté Kevin à fait une très mauvaise première manche, mais il s’est bien repris dans la seconde ou il était proche du top cinq, avec un bon rythme. Nos pilotes sont huit et neuf du championnat, il faut continuer sur cette lancée ! »

Valentin Guillod : 10/9 des manches, 9 de la journée et 9 du Championnat.
Kevin Horgmo : 17/7 des manches, 12 de la journée et 8 du Championnat.

 

Articles

Mode sombre