Go to account settings

Benoit Paturel aux portes du top 10 Mondial

Publié par Justine Geisler le mardi 21 septembre 2021 à 17:10

Après sa victoire la semaine passée dans une manche Elite à Villars, Benoit Paturel a franchi ce weekend en Sardaigne un nouveau palier en prenant la onzième place d’une manche de Mondial. Encourageant alors que le Mondial vient de franchir le cap de la mi-saison !

Différent de celui que l’on peut trouver en Belgique ou aux Pays Bas, le sable de Riola Sardo est tout aussi exigeant pour les organismes, surtout quand le mercure frôle les 40 degrés ! Pas très bien placé sur la grille Benoit allait signer deux excellents départs, puisqu’à chaque manche on le retrouvait dans le top dix à l’issue du premier tour. Dixième pendant les 2/3 de la première manche il finissait la course onzième, une superbe performance dans ces conditions difficiles ; Benoit allait payer ces efforts en seconde manche, tenant sa place dans le top quinze avant de frôler la chute et de se retirer peu après. Pas question de se faire mal, alors que Benoit disputera le weekend prochain le Motocross des Nations à Mantova (Italie) au sein de l’Equipe de France.

Josse Sallefranque : « Benoit s’est battu durant toute la première manche dans le top dix, sur un terrain difficile physiquement, pour finir onzième. Bien qu’il n’ait repris l’entrainement il y a quelques semaines il nous prouve qu’il a la vitesse pour faire du top dix en GP, ce qui est top ! En seconde manche il a eu un gros coup de chaud alors qu’il était dans le top dix, il manquait de lucidité et après s’être fait peur sur un saut il a préféré arrêter. Ça progresse de weekend en weekend, tout le monde est hyper motivé pour le MX des Nations le weekend prochain ou nous défendrons les couleurs Françaises. »

Résultats Mondial MXGP Sardaigne :
Benoit Paturel : 11 (1ère manche) / DNF (2ème manche), 16 du GP

(Communiqué de presse Honda SR).

4

 

Articles

Mode sombre