Cap sur 2021 pour le team VRT
Publié par La Rédaction le mercredi 18 novembre 2020 à 10:54
Après une saison 2020 différente de toutes les autres, compte tenu notamment de l’impact de la crise sanitaire, le team VRT KTM Nordpesca entend bien jouer à nouveau les premiers rôles en 2021 avec une équipe renouvelée.
A peine une saison terminée qu’il faut vite se préparer pour la suivante, même si l’on sait que le coup d’envoi de celle ci sera donné plus tard que de coutume tant en France qu’à l’étranger. Pour Mickael Vrignon, le boss de la structure Vendéenne, le recrutement est d’ores et déjà effectué. « Pour nous comme pour tous les autres teams il est impossible de ne pas tenir compte de l’impact de la crise que l’on a traversé, et de ce fait nous n’aurons l’an prochain que trois pilotes sous notre auvent. Avant de parler de l’avenir je souhaite bien sûr le meilleur pour Saad Soulimani et Tom Guyon, avec qui nous avons partagé de bons moments ces dernières années. En 2021 nous poursuivons bien sûr avec le jeune Cayenne Danion qui fêtera ses onze ans le mois prochain ; cette année il n’y a pas eu de courses en 65, si bien qu’il est très vite passé en 85, une catégorie ou il évoluera l’an prochain en France et en Europe. Avec Cayenne nous travaillons sur le long terme, on prépare le futur, » précise Mickael qui s’est par ailleurs internationalisé puisque ce sont deux pilotes étrangers qui défendront les couleurs de l’équipe en championnat d’Europe. « Après le départ de Tom Guyon j’ai beaucoup observé, discuté et analysé avant de signer deux jeunes pilotes prometteurs, à savoir le Britannique Eddie Wade et l’Espagnol David Braceras. Tous deux sont jeunes, ont déjà obtenu d’excellents résultats, et l’objectif sera de les voir sur les podiums du championnat d’Europe 250 et des championnats Nationaux qu’ils disputeront à savoir l’Elite pour Eddie et l’Espagne pour David » poursuit-il.Cap sur l’Espagne
Champion du Monde 85 en 2017 Eddie Wade, 17 ans, a connu une saison 2020 compliquée avec deux blessures à la clavicule qui ont freiné sa progression après qu’il ait signé plusieurs podiums de manche en Europe 125 l’année précédente. De son côté David Braceras qui a lui fêté ses 17 ans en Février dernier sort d’une exceptionnelle saison 2020, qui l’aura vu terminer vice champion d’Europe 125 avec deux victoires de manches et cinq podiums à son actif ; multiple champion d’Espagne dans les catégories inférieures, David va désormais préparer son passage en 250, une cylindrée que Eddie connaît bien. « Tous deux arrivent en Vendée la semaine prochaine, pour nos premiers tests qui vont se faire dans la région. L’objectif prioritaire sera de leur fournir d’excellentes motos, afin qu’ils se battent devant ; Eddie et David se connaissent bien puisqu’ils roulaient souvent ensemble à l’entrainement, et chacun d’eux à son propre préparateur physique. Ensuite tout le monde va descendre en Espagne, ou les conditions sont meilleures qu’en France, à la fois côté météo et côté restrictions liées au Covid, » analyse Mickael qui compte bien voir à nouveau ses pilotes se battre pour la victoire et monter sur les podiums la saison prochaine.
(Communiqué de presse Mediacross).