Coup d’envoi de la saison MX (SR Honda)
Publié par La Rédaction le mardi 28 février 2023 à 08:00
A peine un mois après la clôture du CFS au Touquet, le team Honda Motoblouz SR était de retour en piste pour l’ouverture de la saison de motocross à l’occasion de l’épreuve de Sommières. Une bonne répétition pour nos pilotes, à une semaine du coup d’envoi du championnat de France Elite. S’il n’y avait pas de réel enjeu pour cette course de reprise, Sommières était une superbe occasion pour nos pilotes de reprendre des départs et pour le team de retrouver ses automatismes alors que l’Elite reprend le weekend prochain et le mondial une semaine plus tard. Sans une banderole coincée dans sa roue arrière nul doute que Valentin Guillod serait monté sur le podium dimanche soir, les deux succès acquis après cet abandon confirmant la bonne forme de Valentin qui en vitesse pure a pris le meilleur sur ses futurs adversaires de l’Elite. Quelques mois après son opération du genou et la convalescence qui a suivie Stephen Rubini a repris ses marques, débutant la journée sur une dixième place pour la finir avec une quatrième place encourageante.
Un petit cap
Défavorisés face aux nombreuses 450 présentes les pilotes 250 ont souffert, Emil Weckman montant sur la troisième marche du podium MX2. Le team sera au grand complet le weekend prochain à Lacapelle Marival pour l’Elite, avant que Valentin, Emil et le staff ne s’envolent quelques jours plus tard pour le GP d’Argentine. Josse Sallefranque : « Une bonne journée dans l’ensemble, dommage que Valentin ait attrapé une banderole dans sa roue arrière en première manche, ce qui l’a contraint à l’abandon. Il gagne les deux autres, il a super bien roulé. Stephen est monté en puissance au fil des manches, une bonne reprise après son opération du genou qui l’a tenu écarté des pistes pendant plusieurs semaines. Emil a passé un petit cap et monte sur le podium Mx2, tout le monde va continuer à bosser avant l’ouverture du championnat le weekend prochain à Lacapelle Marival »
Valentin Guillod : DNF/1/1 et 4 de la journée
Stephen Rubini : 10/5/4 et 6 de la journée
Emil Weckman : DNF/13/16, 16 de la journée et 3 du MX2
(Communiqué de presse Honda Motoblouz SR)
1
KXF450
1 mars 2023 à 10:52
Guillot comme Bebe ont ratté quelque chose a l époque ou ils allaient chatouiller le roi Herling , les blessures n ont rien arrangées pour l avenir des deux , le p’tit Suisse a fait un peu n importe quoi a une période , voir de tels tallents ne pas concrètiser c est un peu ( gros ) un gachi , quel engagement et pilotage en 250 pour ces 2 là …