Go to account settings

Des podiums au SX de Paris (SR Motoblouz)

Publié par La Rédaction le lundi 20 novembre 2023 à 19:10

Le Supercross de Paris reste l’évènement incontournable de la fin de saison, et une fois de plus le team Honda Motoblouz SR était en bonne place dans l’enceinte de la Paris La Défense Arena. Avec deux podiums de Charles Lefrançois en SX Tour et un top 5 de Cullin Park dans la catégorie Internationale, nos pilotes ont répondu présent. Pour sa 40ème édition le Supercross de Paris offrait aux pilotes une piste XXL dans cette superbe enceinte qu’est l’Arena, et comme toujours les fans ont répondu présent et ont mis l’ambiance pour encourager leurs favoris. Première course de chacune des deux soirées, l’épreuve du SX Tour a permis à Charles Lefrançois de gouter à deux reprises aux joies du podium ; troisième samedi, troisième dimanche, Charles défendra dans deux semaines sa seconde place au championnat lors de la finale qui se disputera à Lyon. Après cette mise en bouche Charles s’alignait au départ des trois manches de la catégorie Internationale, face à une opposition des plus relevées ; septième samedi, il termine neuvième dimanche après qu’une chute l’ait contraint à l’abandon dans la seconde manche.

SX2 et SX1
Comme l’an passé le team accueillait l’Américain Cullin Park, qui s’alignait lui aussi en SX2 dans la catégorie Internationale. La soirée de samedi débutait sur un podium de manche, et se terminait par une cinquième place finale, à deux petits points du podium. La soirée de dimanche s’annonçait tout aussi bonne, mais lors de la seconde manche une attaque un peu virile d’un adversaire qu’i venait de doubler lui faisait perdre deux places. Quatrième de la finale, il prend la cinquième place au classement du ‘Prince de Paris’. Place de nouveau aux courses de sable pour le team, avec comme prochain rendez vous Hossegor dans deux semaines.

Josse Sallefranque : « On est content d’avoir participé une fois de plus à ce grand événement qu’est le Supercross de Paris, qui donne une belle exposition au team et nous permet de recevoir nos partenaires dans de bonnes conditions. Côté sportif le bilan est bon avec deux podiums de Charles en SX Tour et une cinquième place finale de Cullin Park qui a fait de belles courses et termine son weekend avec une quatrième place en finale. Un mélange de bons résultats et de rencontres pour une belle édition, sans Justin Brayton que nous hébergions pour l’occasion et qui s’est fait mal dès le premier essai. »

Charles Lefrançois
Samedi : 3ème au SX Tour, 7 en SX2 International (7/8/7 des courses)
Dimanche : 3ème au SX Tour, 9 en SX2 International (7/14/8 des courses)

Cullin Park
Samedi : 5ème en SX2 International (3/5/5)
Dimanche : 5ème en SX2 International (5/7/4)

(Communiqué de presse SR Honda Motoblouz)

 

Articles

Mode sombre