La saison 3 du Pro Hexis
Publié par Justine Geisler le mercredi 14 février 2018 à 16:02
Lancée courant 2016 par Josse Sallefranque, la Coupe Pro Hexis Supercross a franchi un cap l’an passé en réunissant l’Elite du SX Français sur cinq épreuves et en couronnant Cédric Soubeyras et Thomas Do. Comptant toujours cinq épreuves en 2018, la série continue de s’implanter dans l’hexagone.
Jeune retraité de la compétition et manager du team Honda SR, Josse Sallefranque a mis beaucoup d’énergie pour lancer cette Coupe Pro Hexis qui a connu un franc succès auprès des pilotes et des organisateurs. Un succès qui incite son géniteur à intensifier ses efforts pour répondre aux attentes de tous. « La Coupe Pro Hexis Supercross est encore jeune, mais on compte bien continuer à faire progresser la série en s’entourant de compétences et en formant une solide équipe. Notre premier objectif est de faire perdurer la série bien sûr, mais aussi de la faire grossir et d’avoir un regard encore plus professionnel dans tous les domaines, que l’on parle du public, des pilotes, des partenaires ou des médias, » confie Josse qui vient d’officialiser le calendrier 2018. « Nous aurons cinq épreuves au programme, en travaillant dans la continuité, avec des clubs qui nous ont fait confiance l’an passé ; on tient à ‘bétonner’ ce noyau et à améliorer encore ces épreuves avant d’envisager passer un autre cap en travaillant avec d’autres clubs et en ajoutant des dates au calendrier. Nous avons un très bon retour des clubs avec qui nous travaillons, nous savons sur quels points nous devons encore progresser de part et d’autre et le but est vraiment de travailler main dans la main » poursuit-il, toujours à l’écoute des organisateurs mais aussi des teams et des pilotes.Schéma identique
Côté sportif le schéma des courses restera inchangé, avec une formule qui vient d’ailleurs d’être reprise sur plusieurs épreuves par les promoteurs du championnat des Etats Unis de Supercross. « Notre schéma de courses avec trois finales par catégorie correspond à une attente du public, qui se plaignait de ne pas voir assez souvent les bons pilotes en piste ; cela nous a conduit à choisir cette formule qui permet de voir les top pilotes un maximum de temps puisqu’ils disputent trois courses, et c’est plutôt cool de voir que les Américains y viennent aussi, » se réjouit Josse qui accueillera les pros dans deux catégories distinctes (SX1 et SX2) mais aussi les amateurs sur les cinq épreuves du calendrier 2018. La nouveauté de cette saison 3 c’est l’intégration d’un show FMX sur chacune des cinq épreuves, le coup d’envoi de la Coupe Pro Hexis étant donné fin Juin à Châteauneuf les Martigues (Bouches du Rhône). La saison se terminera le 22 Septembre à Toulouse Grenade (Haute Garonne) après avoir visité Fresnes Saint Mamès (Haute Saône) et La Bosse de Bretagne (Ille et Vilaine) en Juillet, et Chaumont (Haute Marne) en Août, de quoi permettre aux meilleurs spécialistes tricolores de la discipline de se départager.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site http://prohexissupercross.com, et la page Facebook dédiée « Pro Hexis Supercross »
Le calendrier 2018
– 29 Juin : Châteauneuf les Martigues (13)
– 21 Juillet : Fresnes Saint Mamès (70)
– 28 Juillet : La Bosse de Bretagne (35)
– 25 Aout : Chaumont (52)
– 22 Septembre : Toulouse Grenade (31)
(Communiqué de presse Mediacross).
2
Chargement des commentaires...