Encore un top 10 pour Stephen Rubini
Publié par La Rédaction le mardi 19 juillet 2022 à 03:43
Course après course Stephen Rubini confirme son excellente saison et en République Tchèque, sur une piste particulièrement exigeante, il a signé son neuvième Top 10 en l’espace de treize GP pour consolider sa huitième place au Mondial MX. De toutes les pistes du Mondial, Loket avec Lommel (cadre du GP de Belgique le weekend prochain) l’une de celles que les pilotes redoutent le plus. Sur ce tracé d’un autre âge les trous cassants mettent à rude épreuve hommes et machines, mais en réussissant deux bons départs Stephen s’est donné les moyens de performer. Très longtemps troisième de la première manche, il franchira le drapeau à damiers en cinquième position, son cinquième Top 5 de manche de l’année. Encore bien parti en seconde manche, il sera victime de crampes aux avant bras dès le début de course, et avec une main en sang du fait d’ampoules il ne pourra que sauver les points de la douzième place. Neuvième du GP malgré tout, il est bien accroché à la huitième place du Mondial. De retour en Mondial après une série de bons résultats en France Benoit Paturel ne va pas parvenir, comme beaucoup de pilotes, à rouler libéré sur cette piste exigeante ; dans le top vingt des deux manches il accroche quelques points qui ne reflètent pas le travail effectué à l’entrainement.
Josse Sallefranque : « Content bien sûr de la première manche de Stephen, dommage qu’il fasse une petite erreur et cale dans le dernier tour ce qui lui fait perdre la quatrième place. La seconde manche fut moins bonne après un autre bon départ, il a attrapé mal aux bras et il termine la course une main en sang du fait d’ampoules, il a subi la course mais n’a rien lâché pour marquer de bons points. Benoit s’entraine dur et tout le team est derrière lui mais il ne parvient pas à retrouver son rythme et sa vitesse, ce qui en mondial ne pardonne pas, espérons que le déclic se fasse prochainement.»
Résultats Mondial MX2 République Tchèque
Stephen Rubini : 5ème et 12ème des manches, 9ème du GP et 8ème du Mondial
Résultats Mondial MXGP République Tchèque
Benoit Paturel : 17ème et 18ème des manches, 18ème du GP et 27ème du Mondial
(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)
2
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
19 juillet 2022 à 12:31
Bonnes courses Rubini. Par contre ça commence à sentir le roussi pour Paturel… Josse commence à s’impatienter ??
Wickerman62 ( Posté via l'application )
24 juillet 2022 à 21:03
À juste titre, le « retour sur investissement » n’est pas là. Malheureusement Benoît s’est trop blessé ces dernières années. Le train est passé. Dommage.