Go to account settings

GP Suisse : Des Top 10, encore et toujours

Publié par La Rédaction le lundi 26 août 2024 à 15:04

Pour la 4ème fois cette saison nos deux pilotes se classent dans le top 10 d’un Grand Prix, cette fois à parfaite égalité en marquant tous deux vingt-trois points leur permettant de consolider leurs positions dans le top 10 mondial. C’est en Suisse et plus précisément à Frauenfeld que le Mondial faisait donc étape, avec une 3ème épreuve en l’espace de trois semaines. Après des qualifications disputées par une forte chaleur samedi, c’est la boue qui était au rendez-vous dimanche suite aux pluies de la nuit. Qualifiés en 7ème et 11ème positions, Kevin et Valentin allaient tous deux s’élancer mid pack en première manche, bouclant le premier tour en 12ème (Valentin) et 16ème (Kevin) positions. Sur une piste encore bien boueuse ou il était facile de partir à la faute tous deux vont faire une course solide, Valentin accrochant une belle 8ème place alors que Kevin se classait 11ème malgré une chute à mi-course.

De mieux en mieux
Si Kevin négociait plutôt bien le début de seconde manche en pointant 12ème, Valentin fermait lui la marche après avoir chuté dans le premier tour ; 30ème au premier pointage il fera une grosse remontée devant les fans Suisses, pour aller chercher une solide 11ème place. De son côté Kevin ne va rien lâcher comme à son habitude, gagnant quelques places pour se classer 8ème. 11/8 pour Kevin, 8/11 pour Valentin, égalité parfaite pour nos deux pilotes qui vont pouvoir comme tout le staff profiter d’un weekend ‘off’ avant de s’envoler début septembre vers la Turquie puis la Chine, les prochains rendez-vous du team Honda Motoblouz SR.

Josse Sallefranque : « Content car malgré quelques aléas de course nos pilotes n’ont rien lâché pour se classer huit et neuf du Grand Prix, ils se sont super bien battus. Tous deux avaient une grosse vitesse, encore deux top dix au GP, ça conforte nos positions au championnat avant la tournée Turquie-Chine. »

Kevin Horgmo : 11/8 des manches, 8 de la journée et 8 du Championnat.
Valentin Guillod : 8/11 des manches, 9 de la journée et 9 du Championnat.

(Communiqué Mediacross pour Honda SR Motoblouz)

 

Articles

Mode sombre