Go to account settings

Kevin Horgmo, 8ème mondial

Publié par La Rédaction le mercredi 24 juillet 2024 à 10:55

A l’issue d’un week-end assez difficile ou aucun de nos pilotes n’a baissé les bras, Kevin Horgmo pointe désormais huitième du Mondial MXGP, ou Valentin Guillod occupe toujours la dixième place malgré une grosse frayeur en première manche. Le team Honda Motoblouz SR était de retour en Europe après deux week-ends en Indonésie, pour la reprise du championnat du Monde en République Tchèque sur le circuit de Loket bien connu de tous les acteurs du MXGP. Un circuit qui n’a pas beaucoup évolué depuis de nombreuses années, sur lequel se sont produites beaucoup (trop) de chutes dans les deux catégories. Neuvième pilote à prendre place derrière la grille, Valentin va manquer de réussite au premier départ puisqu’il va être pris dans une chute.

Difficile
Reparti au delà de la trentième place et revenu vingt cinquième après quatre tours, Valentin allait se retrouver catapulté sur un triple saut après que sa moto, vraisemblablement endommagée dans la chute au départ, ait coupé à l’appel du saut. Il s’en sortait miraculeusement indemne, laissant Kevin défendre les couleurs du team Honda Motoblouz SR ; mal parti et pas vraiment à l’aise, Kevin reviendra en treizième position. Auteur d’un excellent départ en seconde manche et sixième en début de course, Valentin allait mettre quelques tours avant de rouler libéré et de sauter notamment de nouveau ce triple saut ; neuvième à l’arrivée il fera le job dans cette manche, terminant devant Kevin qui malgré un mauvais départ fera cette fois une remontée bien plus convaincante. Cette semaine c’est dans le sable que nos pilotes vont s’entrainer, avant le GP de Belgique qui se disputera le weekend prochain à Lommel.

Josse Sallefranque : « C’était assez mal parti ce week-end avec une première manche difficile pour Kevin mal parti, et un très gros crash pour Valentin qui aurait pu se faire très mal. Je suis quand même content car la seconde manche nous a redonné le sourire, nos deux pilotes se sont bien battus pour se classer tous deux dans le top dix. Ce fut un week-end un peu plus compliqué que les autres, c’est le sport et on se retrouve le week-end prochain à Lommel. »

Kevin Horgmo : 13/10 des manches, 11 de la journée et 8 du Championnat
Valentin Guillod : DNF/9 des manches, 15 de la journée et 10 du Championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

 

1

 

Articles

Mode sombre