Go to account settings

Kevin Horgmo, un « rookie » qui performe

Publié par La Rédaction le lundi 29 juillet 2024 à 19:34

Considéré comme la manche la plus difficile du championnat le MXGP de Belgique 2024 a été un bon cru pour Kevin Horgmo, septième de la journée. A la pointe du combat tout au long du weekend, il confirme son statut de meilleur ‘rookie’ de la catégorie reine. Lommel restera pour toujours l’une des épreuves les plus exigeantes de la saison, le sable Flamand se creusant tout au long du weekend pour mettre les organismes à rude épreuve, et offrir aux nombreux fans des courses âprement disputées. Cinquième samedi de la course qualificative, Kevin Horgmo a d’entrée de jeu confirmé son aisance dans le sable, lui qui a été basé aux Pays Bas avant de rejoindre le team Honda Motoblouz SR.

Sable
Parti dimanche dans le top 10 de chacune des deux manches il allait à deux reprises livrer de belles batailles aux portes du top cinq pour accrocher deux septièmes places, encore une fois au beau milieu des pilotes ‘factory’ pour signer son troisième top sept de GP en l’espace de six courses. Une semaine après sa lourde chute à Loket, Valentin Guillod n’aura pas connu la même réussite, ne trouvant pas le bon rythme sur cette piste atypique. Auteur d’une qualification correcte avec une seizième position, il ne va jamais parvenir à rouler libéré dimanche et ne marquera aucun point ce weekend. Le Mondial fait relâche le weekend prochain, ce qui va permettre à tout le monde de reprendre des forces avant une nouvelle série de trois courses consécutives, Suède, Pays Bas et Suisse.

Josse Sallefranque : « Très content des résultats de Kevin qui s’est battu tout au long du weekend aux abords du top 5 face aux motos d’usine, une belle récompense pour le team et nos partenaires. Ce fut plus compliqué pour Valentin, il est passé au travers de ce GP et il doit redresser la barre dès le prochain GP en Suède. »

Kevin Horgmo : 7/7 des manches, 7 de la journée et 8 du Championnat.
Valentin Guillod : 25/25 des manches, 27 de la journée et 10 du Championnat.

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

 

 

Articles

Mode sombre