Kevin signe son meilleur résultat en MXGP

Publié par La Rédaction le mardi 8 avril 2025 à 13:00

Une semaine après s’être emparé de la plaque rouge de leader du championnat de France Elite, Kevin Horgmo a encore frappé en Sardaigne ou il a décroché le meilleur résultat de sa jeune carrière en MXGP. Cinquième du Grand Prix, il occupe désormais la sixième place du mondial au guidon de 450 Honda du team Motoblouz SR Motul. Cadre d’un Grand Prix depuis le début de la décennie, Riola Sardo est l’un des circuits sablonneux les plus exigeants du Championnat. Bien que n’y passant pas l’hiver comme nombre de ses rivaux, Kevin n’en a pas moins confirmé son habilité dans le sable tout au long du week-end.

Bon début
Dès samedi Kevin affichait ses ambitions en se classant cinquième de la course qualificative, et dès le premier départ dimanche il virait en seconde position, confirmant à la fois qu’il est un excellent ‘starter’ et que sa Honda est performante. Six tours durant il allait occuper une excellente seconde place, avant qu’une poignée de pilotes ‘factory’ adorant le sable ne prennent le meilleur. Septième de cette manche, il allait récidiver peu après en prenant un autre très bon départ dans le top trois ; cinquième à la fin du premier tour il n’allait rien lâcher pour décrocher une huitième place synonyme de cinquième place sur l’ensemble de la journée, son meilleur résultat depuis son arrivée en MXGP.

Josse Sallefranque : « Bien sûr très content de la performance de Kevin qui signe de nouveau deux très belles manches pour se classer cinquième du GP et sixième du Mondial, que pouvait-on espérer de mieux ? Ce weekend encore il a signé de super départs et n’a rien lâché, il met encore une fois à l’honneur l’équipe, la moto et nos partenaires. Maintenant il ne faut rien lâcher, les courses s’enchainent avec deux autres GP à venir en Italie puis en Suisse. »

Kevin Horgmo : 5 de la qualification, 7/8 des courses, 5 du GP, 6 du Mondial
Rendez-vous le week-end prochain à Arco di Trento près du lac de Garde pour le second GP Italien.

(Communiqué de presse Honda Motoblouz SR)

 

Articles

Mode sombre