La reprise de la saison en Motocross
Publié par La Rédaction le lundi 7 février 2022 à 16:54
Tout juste quatre mois après avoir organisé le MXGP de France, le club de Lacapelle Marival avait réuni un gros plateau pour son traditionnel Masters de MX. Sur une piste très sélective, les trois mousquetaires du team Honda SR Motoblouz ont lancé leur saison à deux semaines du premier GP de l’année. La piste n’avait cette fois rien à voir avec celle du GP, la météo hivernale ayant changé la texture de la terre et c’est sur un terrain soft avec de belles ornières que les pilotes ont pu travailler tout au long de la journée. Sortie très satisfaisante pour Stephen Rubini qui a pris d’excellents départs – notamment en super finale face aux 450 – et termine la journée au pied du podium ; les résultats auraient été encore meilleurs si en seconde manche comme en super finale un pilote n’était pas parti à la faute juste devant lui, lui faisant perdre des places en manche et le faisant chuter en super finale. Après son abandon en première manche suite à un violent choc, Emil Weckman s’est bien repris dans la seconde avant de scorer un top huit MX2 en super finale. Mal placé sur la grille Benoit Paturel a souffert aux départs, mais n’a jamais baissé les bras pour scorer du top huit sans prendre de risques inutiles à ce stade de la saison. Nos pilotes vont continuer leur préparation avant le MXGP de Grande Bretagne dans deux semaines, tout comme nos pilotes sable qui ont trois semaines devant eux d’ici l’Enduropale du Touquet.
Josse : « Reprise intéressante qui nous a permis de bien travailler avec nos deux nouveaux pilotes dans le cadre d’une course, des conditions toujours différentes de l’entrainement. Une bonne journée pour Stephen, content de son roulage, quelques petites erreurs d’Emil mais on sait qu’il a un potentiel, on va continuer à se préparer pour les GP. Benoit a très bien roulé, ce fut une bonne journée pour le team. »
Benoit Paturel : 8ème de la journée en MX1 (8/7 des manches) et 11ème de la super finale
Stephen Rubini : 4ème de la journée en MX2 (4/7 des manches) et abandon en super finale
Emil Weckman : 14ème de la journée en MX2 (Abandon/8 des manches) et 15ème de la super finale
(Communiqué de presse Team Honda SR Motoblouz)
3
Wickerman62 ( Posté via l'application )
7 février 2022 à 18:23
C’est chouette de voir que Josse ne lâche pas le sable malgré que la structure se développe en GP. Je regrette juste le départ de Nico Dercourt qui avait fait une belle saison elite et en Europe Open.
Dudu450yzf ( Posté via l'application )
7 février 2022 à 22:52
C’est quand même impressionnant le nombre de pilotes qui passe dans ce team ??
mxsxfan
7 février 2022 à 23:45
Un turnover important et des pilotes qui ne restent jamais très longtemps en effet, bizarre ?♂️