La tournée de l’Est Bud Racing
Publié par Justine Geisler le mardi 18 juin 2019 à 20:14
Assez discrets une semaine plus tôt en Russie, les pilotes du team Bud Racing Kawasaki ont retrouvé un peu de couleurs ce weekend en Lettonie, en particulier Mitchell Harrison qui a livré une de ses meilleures prestations depuis son arrivée en Europe.
Belle bataille
Très mal parti dans les deux manches, Mitchell va se battre efficacement pour revenir à deux reprises douzième alors qu’il pointait vingt troisième et vingt quatrième en début de course ! Onzième du GP, il compte maintenant pouvoir se battre au plus proche du top 5 dans les courses à venir. Pour Brian Moreau les weekends se suivent et se ressemblent un peu trop puisqu’il ne ramène que quelques points de Russie (3 points, 19/20) comme de Lettonie (4 points, 23/17). Bien qu’étant le plus jeune pilote en piste ces résultats ne reflètent pas le potentiel de Brian qui se cherche un peu en ce moment, voulant sans doute trop bien faire ; les chutes, qu’elles soient de son fait ou proviennent de faits de course ne l’épargnent pas, et la chaleur étouffante régnant en Russie ne lui a pas réussi.
Mitchell Harrison : « J’ai obtenu en Lettonie mon meilleur résultat depuis le Portugal, ce fut vraiment une bonne journée. On a changé quelques petites choses sur la moto et je me sens plus à l’aise, dommage que je n’ai pas pris de bons départs et ait été contraint de faire mon chemin dans le pack. En première manche je reviens de vingt trois à douze, et dans la seconde de vingt quatre à douze une fois encore. Je me suis bien battu, et je me sens vraiment bien sur la moto désormais ; j’ai hâte d’être en Allemagne. La piste en Lettonie était bien, elle ressemble à des pistes qu’il y a près de chez moi dans le Michigan et je me suis senti à l’aise. »
Brian Moreau : « Ce fut deux weekends compliqués, avec pour seul point positif de bons chronos. J’ai fait beaucoup d’erreurs, et je n’ai pas pu éviter des chutes ; parfois c’est moi qui fait l’erreur tout seul, parfois je me fais emporter par un autre pilote, et au final je n’arrive pas à rouler libérer. A chaque fois je donne tout ce que je peux, mais c’est très décevant et je ne parviens pas à concrétiser ce qui ne va pas m’empêcher de travailler pour préparer l’Allemagne. »
Jimmy Clochet : « Malgré l’intoxication alimentaire qui m’a empêché de manger pendant quatre jours en Russie j’ai pu sauver de précieux points là bas, mais à Kegums j’ai payé à le fois mon manque de roulage dans le sable et les suites de cette intoxication. J’ai une petite semaine devant moi pour préparer l’Allemagne ou je compte bien me rattraper. »
(Communiqué de presse Bud Racing).
6
alexis ( Posté via l'application )
18 juin 2019 à 20:29
Même si il s’agit de la première année pour Brian je suis déçu vraiment je le voyais dans le top 10 dès cette saison après oui il s’agit de sa première saison il est jeune mais bon des mauvais choix peut être dans la préparation de la moto…… Vous en pensez quoi ?
tathan ( Posté via l'application )
18 juin 2019 à 21:08
Il paye la blessure du début d année reviens et n a pas le rythme
C’est tous
Alors qu’il avait le niveau vue les courses de préparation contre Prado ?
TBT ( Posté via l'application )
19 juin 2019 à 11:07
Il y a eu sa blessure et puis physiquement il est juste il faut lui laisser du temps. Tout le monde a les yeux rivés sur lui et c’est normal, c’est l’espoir français numéro 1 !
Wickerman62
19 juin 2019 à 13:06
Est-ce que l’épisode raté KTM ne lui trotte pas encore dans la tête ?
alexis ( Posté via l'application )
19 juin 2019 à 13:23
Surtout quand on voit où en est Tom avec la Ktm… Et que brian roulait comme lui l’année dernière
PROLINK
19 juin 2019 à 23:18
Brian n’a que 17 ans, laissons lui le temps de progresser, tout le monde ne peut pas être Prado ou Roczen!
Tom Vialle prend de bons départs ( une KTM factory çà aide!) mais je trouve qu’il manque un peu de caisse dans les secondes manches! Celui qui s’en sort le mieux en ce moment, c’est Maxime Renaux qui est régulier dans le TOP 10 et même TOP 5, avec une moto qui est loin de valoir les Factory.