Le Pro Hexis Supercross repart de plus belle
Publié par La Rédaction le vendredi 24 juin 2022 à 07:00
Après deux saisons blanches suite à la crise sanitaire, le Pro Hexis Supercross repart de plus belle samedi 2 Juillet avec une première épreuve à Chateauneuf les Martigues. Attendu de longue date, ce SX de reprise s’annonce avec la présence des meilleurs spécialistes de la discipline. L’attente fut longue, et la délivrance est proche. Pour Josse Sallefranque comme pour l’équipe du Moto Club de Chateauneuf les Martigues dirigée par Éric Pappalardo, la confiance est de mise à moins de deux semaines du coup d’envoi du Pro Hexis 2022. Comme en 2017 lors du lancement du Pro Hexis, c’est donc encore et toujours à Chateauneuf que le championnat va débuter. La piste est prête, les artistes ont commencé leur préparation SX et vont encore accélérer les choses dès la fin de leur saison MX ce weekend, Franky Zapata a peaufiné sa turbine, les riders FMX ont répété leurs figures, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au samedi 2 juillet en début d’après midi pour les premiers essais.
Une formule inchangée
Comme lors des quatre précédentes éditions, le Pro Hexis verra trois catégories en piste : MX1, MX2 et amateurs. Les pros disputeront trois finales, les amateurs deux, ce qui fera pas moins de huit courses et autant de départs. Entre ces courses pas de temps mort, puisque les animations seront multiples. On commence avec du FMX placé sous la coupe du NLF Team, qui alignera trois riders : Brice Izzo, le légendaire Edgar Torronteras et Paul Manese. On continue avec Franky Zapata, l’homme volant qui volera au dessus de l’arène avec son réacteur démentiel, et on ajoute une touche glamour avec les Pom Pom girls. Notez qu’après cette première, c’est finalement le 23 Juillet (et non le 30) que Fresnes Saint Mames accueillera à son tour le Pro Hexis.
Comme à chaque édition du Pro Hexis, les ténors du Supercross ont répondu présent et vont pouvoir s’en donner à cœur joie, huit mois après avoir disputé le seul SX organisé en France l’an passé, à Paris. Tous sacrés par le passé champions de France en SX, Cédric Soubeyras, Greg Aranda, Thomas Ramette, Maxime Desprey, Thomas Ramette, Anthony Bourdon et Julien Roussaly seront les hommes à suivre en SX1 à Chateauneuf les Martigues, alors qu’en SX2 Thomas Do et Yannis Irsuti ont la faveur du pronostic dans une catégorie toujours très ouverte ou Calvin Fonvieille, Lucas Imbert, Julien Lebeau et Arnaud Aubin entendent bien jouer devant. Tous auront trois finales pour en découdre sur ce premier round, le second étant donc prévu à Fresnes Saint Mames le 23 Juillet. Et grâce à Automoto la chaine, vous pourrez revivre les meilleurs moments des deux épreuves du Pro Hexis Supercross.
Pour ne pas perdre de temps aux guichets, vous pouvez réserver vos places à l’avance.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter les pages Facebook du Pro Hexis, du MC Chateauneuf et du MC Fresnois.
(Communiqué de presse Pro Hexis)
3
Suprembzh
24 juin 2022 à 22:05
Et la bosse de Bretagne ? Ne fais plus son sx ?
Seb74 ( Posté via l'application )
25 juin 2022 à 07:10
Hello la rédaction, petite coquille : Thomas Ramette apparaît 2 fois dans la liste des pilotes 450.
Pas grave, mais comme je le vois je remonte l’information.
Bonne journée.
Seb74 ( Posté via l'application )
25 juin 2022 à 07:13
Ah, pardon, je viens de percuter que ce n’est pas votre coquille, mais celle de communiqué de presse Pro Hexis.