Le Pro Hexis SX prépare 2019
Publié par Justine Geisler le jeudi 1 novembre 2018 à 17:23
Alors que la saison hivernale de Supercross va bientôt débuter avec le SX de Paris, Josse Sallefranque et son équipe s’affairent en coulisse pour bâtir le calendrier de la quatrième édition du Pro Hexis Supercross.
Bien qu’il n’ait que trois saisons derrière lui, le Pro Hexis Supercross est d’ores et déjà adulte et la série est bien établie tant auprès des clubs que des teams et pilotes sans qui rien ne serait possible. Un peu plus d’un mois après la finale du millésime 2018, Josse revient sur cette édition qui a permis de consolider encore un peu plus la série. « Ce fut une bonne saison, avec des clubs qui ont bien joué le jeu et qui sont tous très motivés pour organiser à nouveau un Pro Hexis Supercross en 2019. Tous les clubs qui nous ont accueilli ont équilibré leur budget, ce qui est un point important ; ce sont des clubs avec qui on grandit chaque année, nous franchissons ensemble un cap à chaque édition et c’est une fierté pour nous de progresser avec eux, » confie Josse avant d’aborder l’aspect sportif. « La formule des trois manches que nous avons instituée plait aux pilotes comme au public, et elle sera bien spur conservée. Vu le plateau que nous avons sur chaque épreuve cela donne de superbes courses, et nous avons couronné cette année deux beaux champions avec Greg Aranda et Adrien Escoffier, des fidèles du Pro Hexis. Du côté des amateurs il y a eu une grosse progression, et les courses sont là aussi très disputées ; cette saison nous en avons fait une vraie catégorie si bien que beaucoup de pilotes se sont pris au jeu, se sont entrainés pour le SX, se sont engagés sur plusieurs épreuves ce qui a fait monter le niveau de cette catégorie. C’est cool de voir qu’une bonne dizaine de pilotes ont fait tout le championnat, ce qui permet d’avoir des finales d’un haut niveau. »Une équipe solide
Depuis plusieurs semaines Josse travaille sur le calendrier 2019, qui comprendra toujours cinq épreuves. « Trois des cinq clubs – Châteauneuf les Martigues, Fresnes St Mames, La Bosse de Bretagne – avec qui nous avons travaillé cette année sont d’ores et déjà au calendrier, et les discussions se poursuivent avec les autres clubs qui nous ont sollicité. On aimerait amener le Pro Hexis dans une salle, comme nous l’avions fait à Tours en 2017, mais les enjeux financiers sont différents d’une épreuve sur un circuit permanent ; nous avons un projet en région Parisienne sur lequel on travaille, mais il faut bien analyser les contraintes et les enjeux financiers. Le principe du Pro Hexis est d’aider financièrement les clubs en leur amenant un budget sponsoring et même si nos partenaires historiques comme Hexis, Honda, Kenny et Isuzu pour ne citer que les principaux seront toujours derrière nous en 2019, nous devons y aller par étape et ne pas prendre de risques inconsidérés. Au fil des années nous avons bâti une équipe solide, donné une crédibilité à la série, produit des images pour le magazine télé, et le but est de poursuivre dans cette direction et de continuer à progresser » conclue Josse qui va dans quelques jours reprendre le chemin des SX hivernaux aux côtés de ses pilotes du team Honda SR Motoblouz.
(Communiqué de presse Mediacross).
1
Matard701 ( Posté via l'application )
1 novembre 2018 à 20:02
Josse un mec qui ne lache rien ??