Go to account settings

L’Elite Française à Castelnau

Publié par La Rédaction le jeudi 14 mai 2020 à 13:00

Après l’annulation de l’épreuve d’ouverture du championnat de France 24MX Tour qu’il devait organiser mi mars, le Motoclub de Castelnau n’a jamais baissé les bras et ses efforts viennent d’être récompensés puisque la Fédération Française vient de lui confirmer l’organisation de l’unique épreuve du championnat les 15 et 16 Aout prochain.

Passion et enthousiasme ont toujours été les maîtres mots du club et de son président Alain Bosseboeuf, qui après avoir tenté jusqu’au bout d’organiser les 15 et 16 Mars dernier la première épreuve du 24MX Tour a donc rebondi en se positionnant très vite auprès de la fédération. « Nous étions organisé pour accueillir 1000 personnes en mars, nous le serons tout autant pour en accueillir jusqu’à 5000 mi aout afin de respecter les règles sanitaires » confie avec sa verve habituelle Alain, qui se réjouit bien sûr d’organiser une épreuve de haut niveau qui aura une saveur toute particulière puisque ce sera la seule et unique épreuve Elite de la saison. « Après avoir été contraints d’annuler au dernier moment l’épreuve d’ouverture, suite a une directive de la préfecture, nous n’avons jamais baissé les bras et avons régulièrement échangé avec la Fédération. Il a été difficile de trouver une date compte tenu de critères multiples, et si cette date des 15-16 Aout est aujourd’hui en concurrence avec le Grand Prix de Suède c’est que nous n’avions pas d’autre possibilité. Cela nous privera de quelques ‘vedettes’ si ce GP à effectivement lieu, mais nul ne sait comment vont se rouvrir les frontières cet été et s’il y aura des GP en aout. »

Une épreuve unique
Contrairement aux années précédentes ou cinq à six épreuves permettaient de désigner les champions de France, les titres 2020 seront décernés sur un seul weekend, comme cela fut déjà le cas en 1953 ! A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle, et Castelnau se prépare à accueillir un nombre record de pilotes. « Tous ont hâte de reprendre les compétitions, et nous sommes très confiants quand à la présence des pilotes. La situation n’a rien à voir avec celle de l’été 2018 ou nous avions organisé la finale de l’Elite en pleine coupe du Monde de foot, aujourd’hui pilotes comme spectateurs sont demandeurs» poursuit le président qui tenait à organiser une belle épreuve dans cette année si particulière. « Pour nous il était important est de permettre aux pilotes Français de pouvoir disputer une belle épreuve, et également de remercier les partenaires et collectivités qui sont restées derrière nous lors de l’annulation. Bien sûr l’idéal serait qu’il n’y ait finalement pas de GP mi aout, et d’ici là il faut espérer bien sûr que les Français puissent circuler à nouveau librement dans l’hexagone. »

Quatre catégories en piste.
Avec pas moins de quatre catégories en piste, le 24MX Tour est l’épreuve phare du calendrier Français. Aux côtés du MX2 (250cc) et du MX1 (450cc) les championnats Juniors (125cc) et Espoirs (85cc) sont désormais au programme ce qui permet de voie en piste à la fois les stars actuelles (Desprey, Aubin, Charlier, Potisek, Teillet, Fonvieille…) et futures de la discipline. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter la page facebook du club.

(Communiqué de presse FFM).

5

 

Articles

Mode sombre