L’équipe Bud Racing à l’assaut de 2022
Publié par La Rédaction le mercredi 15 décembre 2021 à 17:15
Cette année toutes les planètes étaient alignées pour le team 9MM Bud Racing Kawasaki qui a réalisé une saison couronnée de succès ! De nombreux titres, victoires et trophées sont venus compléter une collection déjà bien étoffée en étroite collaboration avec le partenaire technique de toujours, Kawasaki (depuis 2007). 2021, un grand cru pour l’équipe native de Hossegor (Landes), jugez plutôt :
– 3ème du championnat d’Europe 125cc
– Champion de France & vice-champion de France Juniors
– Champion de France Féminines
– Meilleur « rookie » en championnat de France MX2
– 10ème du Supercross International de Paris La Défense en SX2
– 2 victoires en championnat de France Sable Juniors
L’année prochaine, le programme sportif de l’équipe du Team Manager Stéphane Dassé toujours coachée par Thierry Van Den Bosch, sera articulé autour de la catégorie 250. En étroite collaboration avec Kawasaki, les deux entités auront a cœur de faire briller à nouveau la redoutable KX 250. Honneur aux dames… Amandine Verstappen tentera la passe de 4 afin de renouveler son titre de championne de France mais aussi et surtout visera un podium final en championnat du Monde.
Nouvelle recrue
Après une année d’apprentissage, Quentin Prugnières après une année d’apprentissage (plus jeune pilote de la catégorie 250cc -16 ans) sera aligné à l’Enduro du Touquet Juniors en Janvier prochain et verra ses ambitions en hausse tant en Elite France qu’en championnat d’Europe. Il sera épaulé par le jeune Anglais de 18 ans, Eddie Wade, qui aura pour objectif d’accrocher le podium final en championnat d’Europe 250cc et le titre en championnat de France Elite. Eddie est un pilote talentueux, champion du Monde en 85cc il y a quelques saisons et plus récemment en 2021 sur le podium d’épreuve du championnat d’Espagne. Le « néo Landais » prendra ses quartiers en tout début d’année prochaine.
Le mot de la fin pour Stéphane Dassé : « Vous remarquerez que les frères Coenen ne font plus partie de notre effectif. Malgré une saison exceptionnelle couronnée de nombreux succès tant en France qu’à l’étranger, ces derniers ont décidé ces jours derniers de prendre une nouvelle direction. C’est un choix indépendant de notre volonté car nous souhaitions vivement continuer l’aventure avec eux. Notre équipe se projette dorénavant sur une saison 2022 que nous attendons avec impatience… D’ici là, nous nous rendrons aux USA en toute fin d’année avec Quentin Prugnières où nous serons engagés sur une épreuve mêlant Motocross et Supercross en Californie (Bakersfield) et dont vous aurez bientôt de nos nouvelles grâce à la diffusion journalière d’épisodes sur notre chaine Youtube. Restez connectés ! »
(Communiqué de presse Bud Racing).
6
Freud ( Posté via l'application )
15 décembre 2021 à 17:28
Dommage pour l’équipe bud qui fait beaucoup, pour le motocross. Et qui trouve des jeunes pépites et qui ce font prendre par des team usines.
Sa serait cool de les revoir avec des pilotes français qui se qualifie en sxus.
laligne42 ( Posté via l'application )
15 décembre 2021 à 18:25
Où partent les frères Cohen ?
Dylanmx51 ( Posté via l'application )
15 décembre 2021 à 19:24
Ils ont été aperçus sur des husqvarna d’un team hollandais… affaire à suivre
usaddict
15 décembre 2021 à 19:00
Dommage pour les frères cohen. Je ne serai pas étonné de les voir dans une grosse équipe « factory » en europe l’an prochain
mazeauchristophe
15 décembre 2021 à 19:41
Avec 50000 £ pour rentrer!!!!!
geoffrey19 ( Posté via l'application )
15 décembre 2021 à 20:45
Les frères Coenen auraient signé dans l’équipe Husqvarna BT Racing.