Premier podium pour Bud Racing
Publié par La Rédaction le mercredi 13 février 2019 à 16:53
Le team Bud Racing Kawasaki s’est aligné ce weekend à la finale des Internationaux d’Italie, qui se disputait sur le circuit de Mantova. Une première sortie réussie pour Brian Moreau qui monte sur le podium MX2, pendant que Brian Hsu reprenait lui la compétition après une très longue absence. Après un long hiver de travail de la part du team comme des pilotes, ce premier rendez vous a permis à chacun de voir ou il se situait par rapport à l’opposition avant le premier GP de la saison en Argentine.
Le programme de cette troisième et dernière épreuve des Internationaux d’Italie comprenait une manche par catégorie (MX1 et MX2) et une super finale. Avec plus de 80 pilotes engagés en MX2 deux groupes étaient constitués, et nos deux Brian entraient dans le top dix de leur groupe avec un quatrième temps chrono pour Brian Moreau et une neuvième position pour Brian Hsu. Au départ de la manche MX2 BM225 allait réussir un superbe holeshot, lui permettant de boucler sept tours en tête avant que le champion du Monde en titre ne prenne le meilleur.
Du bon et du moins bon
Second à l’arrivée, Brian allait ensuite manquer de réussite en super finale. Pris dans une chute collective au départ il arrachait sa poignée de guidon dans l’incident et était contraint peu après à l’abandon ; le bilan reste toutefois largement positif pour lui qui a montré une bonne vitesse de pointe, à réussi un excellent départ et monte sur son premier podium de l’année. La course fut plus compliquée pour Brian Hsu de retour après quasiment un an sans courir; auteur d’un chrono correct aux essais il ratera son départ et ne parviendra pas à rouler libéré sur cette piste.
Brian Hsu : «Cela faisait quasiment un an que je n’avais pas fait de course, et j’abordais cette épreuve avec pour objectif de reprendre mes marques. J’ai eu du mal à avoir un bon feeling avec la piste, j’ai pris un mauvais départ et je n’ai pas réussi à me libérer en course mais on va continuer à travailler et à accumuler de l’expérience dans les courses à venir pour obtenir les résultats escomptés tout au long de la saison.»
(Communiqué de presse Bud Racing).
9
cécé-VMC ( Posté via l'application )
13 février 2019 à 18:23
Go Brian..!!!
Le secret du départ sans l’embrayage..?c’est très encourageant pour la suite
francis_cabreur ( Posté via l'application )
13 février 2019 à 20:32
Moreau si il déconne pas ou qu’il ne se blesse pas il a tout pour être le futur gros pilote français mx/sx
joe215 ( Posté via l'application )
13 février 2019 à 21:41
Je vois bien brian faire plusieurs coup d’eclat ??
PROLINK
13 février 2019 à 22:26
Bonne journée pour les jeunes français à Mantova : Tom Vialle 3ème en MX2 devant Jago Geerts, Rubini 5ème, Goupillon 9ème, Maxime Renaux 10ème.
En superfinale Tom Vialle 6ème.
En 125, le jeune Florian Miot devient champion d’ Italie grâce à sa régularité sur les 3 épreuves.
En MXGP, grosse chute de Romain Fèbvre mais qui souffre de simples contusions.
sebjump ( Posté via l'application )
14 février 2019 à 07:00
Soulimani ?
keker
14 février 2019 à 09:00
La régalade cette finale: https://m.youtube.com/watch?v=14eK_vMULHo
Wickerman62
14 février 2019 à 13:18
Depuis plusieurs années, Tout le monde présente Brian Hsu comme un futur grand. Mais il a plutôt été décevant. Quel est son palmarès ? Pourquoi cette réputation ?
sebjump ( Posté via l'application )
14 février 2019 à 21:21
Parce qu’il n’y a pas grand monde
De jeunes qui sortent du lot
Tel un MM25 , KR94 , JH84 , pardo , Jonas
Les brian’s kawa sont très bon et jeune
Il y en a d’autres
Mais ils ne se détache pas vraiment
PROLINK
15 février 2019 à 14:52
Il était prometteur étant jeune, il était allemand et roulait Suzuki. ça te rappelle pas quelqu’un? Mais depuis, quelques blessures ont fait qu’il est très loin de son illustre aîné et compatriote, et qu’il a du mal à franchir le palier supérieur.