Go to account settings

Pro Hexis : Coup d’envoi à Chateauneuf

Publié par La Rédaction le jeudi 6 juillet 2023 à 14:18

Après la pause forcée liée à la Covid, le Pro Hexis Supercross a repris l’an passé et cette fois encore c’est Chateauneuf les Martigues qui accueille le round inaugural, pour la cinquième année de rang. La superbe piste permanente tracée et entretenue par le Moto Club va de nouveau accueillir ce samedi 8 les ‘cadors’ du Supercross Français avec en têtes d’affiche les différents vainqueurs des quatre dernières éditions du SX de Chateauneuf. Après que le SX Tour puis le World SX aient ouvert le bal ces dernières semaines, c’est donc le Pro Hexis qui prend son envol samedi du côté de Chateauneuf les Martigues, la place forte du SX dans les Bouches du Rhône. Relancé l’an passé après deux années ‘off’ dues à la pandémie, l’épreuve a de suite retrouvé ses lettres de noblesse et le public est revenu en masse sur l’une des plus belles pistes permanentes de SX de l’hexagone.

Jamais deux sans trois
Et cette année encore les organisateurs ont tout prévu pour que cette soirée du 8 Juillet soit mémorable, avec bien sûr des courses (pas moins de 8 finales) mais aussi du Freestyle, de la musique, des animations et un feu d’artifice pour clore la soirée. Côté courses la formule du Pro Hexis est atypique dans l’hexagone, puisque le schéma retenu est celui de la ‘Triple Crown’ à savoir que les pilotes SX1 et SX2 disputeront chacun trois finales, alors que les amateurs en auront deux. Plus de finales signifie que l’on remet les compteurs à zéro à plusieurs reprises, ce qui promet un spectacle encore plus intense. Les champions sortant seront bien sûr de la partie, que ce soit Calvin Fonvieille lauréat pour la première fois en SX2 ou Cédric Soubeyras qui s’était octroyé un troisième titre l’an passé.

En SX2 Calvin aura notamment face à lui Maxime Desprey (leader du SX Tour), Yannis Irsuti (champion de France en titre), Germain Jamet, Mickael Lamarque, Enzo Polias ainsi qu’un invité de marque en la personne de l’Américain Jace Owen, multiple champion US en Arenacross. Du côté du SX1 Cédric Soubeyras remet ses titres en jeu une fois de plus, face à Gregor Aranda qui été le plus brillant des ‘Frenchies’ lors de l’ouverture du Mondial Supercross. Vainqueur ici même en 2018 et dauphin de Cédric l’an passé, Greg sera avec Adrien Escoffier, Anthony Bourdon (actuellement second du SX Tour), Lucas Imbert (vice champion Pro Hexis en SX2 l’an passé), Adrien Malaval et Thomas Do l’un des hommes à suivre tout au long de la soirée.

Réservez vos places
Troisième catégorie en piste, celle des amateurs qui a été littéralement prise d’assaut puisqu’en l’espace de dix minutes toutes les places disponibles étaient prises. Lauréat de cette catégorie l’an passé et vainqueur à Chateauneuf, Dorian Koch évoluera cette année avec les pros, en SX2. Un supercross sans freestyle ne serait pas un supercross et cette année encore c’est le team NLF emmené par Brice Izzo qui sera présent pour un show qui à lui seul vaut le déplacement. Les portes du stade ouvriront à 15h30 pour les premiers essais, le coup d’envoi du show étant prévu à 19h30 alors que le feu d’artifice clôturant la soirée sera tiré peu avant minuit. Pour gagner du temps au caisses (places en vente sur site le jour J), n’hésitez pas à commander vos places sur internet (www.accesvip.fr), le tarif étant de 30 € pour la soirée (20 € pour les 8-12 ans).

(Communiqué de presse Pro Hexis Supercross)

 

Articles

Mode sombre