Go to account settings

Pro Hexis Supercross, Saison V

Publié par Justine Geisler le lundi 24 février 2020 à 18:01

Alors que l’ouverture des championnats du Monde approche, le Pro Hexis Supercross annonce la couleur en officialisant son calendrier qui comprendre trois épreuves, toutes organisées dans des ‘bastions’ du Supercross Français.

Après avoir tenté d’étoffer le Pro Hexis l’an passé en intégrant Villebon à son calendrier, Josse Sallefranque qui a mis sur pied cette série en 2016 a préféré en accord avec ses partenaires revenir à un calendrier moins conséquent mais plus sûr. «On a beau regarder dans toutes les directions et être prêt à innover, il faut bien se rendre compte que le nombre d’organisateurs de Supercross de qualité en France est restreint. Dans ces conditions nous avons préféré privilégier la qualité à la quantité, et travailler avec des clubs qui ont une solide expérience et que nous connaissons bien» confie Josse qui en cumulant les fonctions de promoteur du Pro Hexis et de manager doit se partager entre ces Supercross et le team Honda France SR Motoblouz engagé en Championnat du Monde. Comme l’an passé ce sont donc les clubs de Châteauneuf les Martigues, La Bosse de Bretagne et Fresnes St Mames qui accueilleront une des trois étapes du Pro Hexis Supercross.

Sérieux et qualité
«Cela fera cette année 4 ans que nous travaillons avec ces clubs, ce qui témoigne à la fois de leur sérieux et de la qualité des liens qui nous unissent ; ils ont trouvé avec le Pro Hexis une formule qui leur convient et plait à leur public, et de notre côté nous avons créé un solide lien avec ces clubs qui nous ont rejoint dès la seconde saison du Pro Hexis. Nul doute que cette année devrait être encore plus prolifique pour les deux parties» ajoute Josse qui constate avec plaisir que les clubs comme les partenaires lui restent fidèles puisque Hexis mais aussi Honda, Isuzu et Kenny seront cette année encore les sponsors majeurs de la série. Une série qui bénéficiera toujours d’une belle couverture télévisée, puisque Automoto la chaine diffusera un reportage de 26 minutes – rediffusé trois fois – sur chaque épreuve. La formule reste inchangée avec trois catégories (amateurs, SX2 et SX1), trois manches pour les pros et deux manches pour les amateurs qui se voient offrir une chance unique d’accéder à la discipline. Qui succédera à Anthony Bourdon champion SX2, et Cédric Soubeyras titré en 2019 ? Réponse le 1er Août du côté de Fresnes St Mames

Calendrier 2020 :
– 13 Juin : Châteauneuf les Martigues (13)
– 25 Juillet : La Bosse de Bretagne (35)
– 1 Aout : Fresnes St Mames (70)

(Communiqué de presse Pro Hexis SX).

Voir plus

 

Articles

Mode sombre