Robin Kappel à Talavera de la Reina
Publié par Justine Geisler le mercredi 14 mai 2014 à 18:24
Ce Week end le Team MRK se déplaçait en Espagne sur le circuit Talavera de la reina pour la seconde épreuve du championnat d’Europe motocross Emx250. Seul Robin Kappel participe à ce championnat, Melvin Régner profitant de ces quelques semaines de trêves pour se préparer pour la saison de supercross commençant début juillet.
Robin Kappel : “Je suis très content d’offrir au Team Yamaha MRK Racing un premier top 10 de manche en championnat d’Europe lors de la première manche du samedi au grand prix d’Espagne. Après un départ aux alentours de la 17ème place, j’ai réussi à aligner des tours rapides pour remonter à la 9 eme place. Mes chronos en fin de manche était très bon puisqu’il était similaire au top 5. La seconde manche se déroulait dimanche, j’ai fais un beau départ, j’avais fais le plus dur car les organisateurs avaient beaucoup arrosé la piste cette nuit, ce qui rendait ce circuit espagnole très mono-trajectoire. »
Pas top
« Malheureusement en passant un pilote pour rentrer dans le top 10, j’ai glissé de l’avant et j’ai chuté, je suis reparti aux alentours de la 20eme place et je remontais progressivement vers le top 15 avant qu’un pilote derrière moi casse son frein et me percute violemment à l’entrée du virage. J’ai donc chuté une nouvelle fois. La moto a été trop endommagée sur cette seconde chute m’a contraint à l’abandon. Je suis un peu déçu, mais je retiens le positif, après ma blessure de cette hiver j’ai enfin retrouvé ma vitesse. Le prochain grand prix se déroulera en Angleterre dans 15 jours où j’éspère avoir un peu plus de réussite afin de scorer deux top 10. Merci Thomas Pennetier pour son travail irréprochable sur ma moto et à tous nos fidèles partenaires.”
Une première manche encourageante qui nous donne de bons espoirs pour les week-ends à venir.
(Communiqué de presse de l’équipe MRK)
1
thomas53
15 mai 2014 à 08:17
lebig un petit reportage sur ces jeunes la serait sympa! Savoir comment ils s’organisent et surtout de quoi ils vivent? car la moto en Europe ne paye pas et ce ne sont pas des pilotes du premier plan…il y avait la présentation de leur team dans une rubrique mais plus d’infos sur eux se serait sympa ( idem pour le petit aubin ) !