Rookie’s Cup 3AS 2023 : mega lifting
Publié par La Rédaction le lundi 21 novembre 2022 à 07:25
Du haut de ses 10 ans, la Rookie’s Cup 3AS s’offre un mega lifting pour 2023. Le MC Pays des Olonnes a en effet profité de la trève hivernale pour offrir aux pilotes une toute nouvelle piste. Cédric Lucas, le magicien du bobcat, a revu le tracé à 90 % avec des obstacles inédits pour toujours autant de plaisir. La 11ème édition du festival MX vendéen s’annonce donc pétillante. Comme d’habitude, on vous conseille de mettre une croix sur votre calendrier pour ne pas louper l’ouverture des inscriptions dans un mois. Les participants 2022 auront évidemment un petit avantage puisqu’ils auront accès au formulaire quelques jours plus tôt d’où l’importance de se lever tôt le samedi 17 décembre pour disposer de sa place et profiter d’un tarif préférentiel qui ne durera qu’un mois. Le week-end de course aura lieu les 5 et 6 août 2023. Une bonne idée à glisser sous le sapin.
7 jours de plaisir
Vous êtes de plus en plus nombreux à poser vos valises du côté des Sables d’Olonne durant une semaine début août tant les organisateurs de la Rookie’s Cup 3AS se plient en 4 pour vous proposer des animations. Les stages réservés aux 50 cm3 le lundi après-midi ainsi que ceux du mardi et mercredi pour les plus grands font évidemment partie de l’ADN du festival puisque Seb’ Tortelli, l’ambassadeur historique, et Valentin Teillet, le team manager de 737 performances continueront de distiller leur secrets de pilotage. Un moment d’autant plus important cette année avec la toute nouvelle piste. Surveillez les réseaux en début d’année pour ne pas louper l’ouverture des inscriptions. La journée testing du jeudi reste bien sûr au programme avec toutes les marques partenaires à l’essai, l’arrivée des équipements Kenny et des masques 100% notamment et la possibilité d’avoir un diagnostic et des conseils précieux sur vos réglages suspensions par l’équipe de Bud Racing.
Des étincelles en perspectives
Casques 6D, bottes Sidi, tenues Fly, pare-pierres RXR, gants Five seront toujours de la partie côté équipement ainsi que 3AS pour présenter leur site de vente d’accessoires en ligne tout comme Mitas pour les pneumatiques et Yamaha côté moto. Evidemment, le groupe KTM présentera ses nouvelles gammes et mettra l’accent sur ses minis électriques et toutes les nouveautés à venir sur la piste dédiée à cet effet. En termes de compétition, on retrouvera de nouveau les recettes du succès de la Rookie’s avec les récompenses en pagaille fournies par les partenaires. On pense bien évidemment aux guidons Neken réservés à chaque holeshoters tout comme les pitbikes Mecalex Motos – YCF, servantes d’outillage D’Stock 41, casques, bottes, tenues, the Box MX Light, pièces techniques RFX, etc. et le clou du spectacle avec le voyage aux US de Cross-Up. De quoi se donner du baume au coeur en attendant les beaux jours. Renseignements et inscriptions : www.rookiescup.com.
(Communiqué de presse Rookie’s Cup)
3
Wild63 ( Posté via l'application )
21 novembre 2022 à 18:08
C est pas le 12/13 août le week end de course plutôt pour 2023 ?
MC PAYS DES OLONNES
21 novembre 2022 à 19:18
C’est bien le 5 et 6 août ;)
Seb74 ( Posté via l'application )
22 novembre 2022 à 07:12
On retrouve plein de sponsors connus, croisés sur MXTEST ou ici même. Cool, merci à eux.