Go to account settings

Sébastien Pourcel sauve des points

Publié par Justine Geisler le mardi 26 avril 2016 à 14:37

Blessé à l’épaule à Romagné, Sébastien Pourcel ne savait pas trop à quoi s’attendre durant cette 4ème épreuve du championnat de France Elite Motocross à Castelnau-de-Levis dans le sud de la France. N’ayant pas roulé durant les 15 jours entre les deux compétitions, les jours précédents la course pour préserver et soigner son épaule, Sébastien est arrivé avec dans la tête l’envie de sauver des points au championnat malgré le conseil des médecins de faire une trêve de 3 semaines. Le travail avec les kinés durant cette période a tout de même porté ses fruits.  Ses premiers tours de roue ont été difficiles sur une piste rendue grasse suite aux averses de la veille. Sébastien ne fait que le 13ème temps chrono avec 2 chutes sans gravité. Durant la pause de midi, direction le service médicale de la fédération qui lui a fait un bon strapping pour bien maintenir son épaule et qu’il puisse ainsi bien tenir sa moto.

Les manches
Deuxième lors du départ de la première manche, Sébastien Pourcel va baisser de rythme au fil de celle-ci. Il sauve de précieux points en terminant 4ème. Ce qui est une bonne performance au vue de son état physique. La seconde manche va être encore plus dure pour Sébastien. Le terrain a séché et durci, et la piste défoncée vont lui rendre la tâche de tenir sa moto bien compliquée. Il est 4ème au départ et il parvient après s’être fait dépasser à terminer 5ème. Sébastien sauve les meubles en se classant 4ème de la journée et en gardant toujours en point de mire la 3ème place même si cela va être compliqué. Il reste 3 épreuves, tout est possible. Prochaine course le 01 Mai à Gaillac-Toulza. Cette semaine c’est repos pour Sébastien Pourcel et son épaule.

ee9b2a37-d493-4cb2-a9e8-a0723b78cd32
Sébastien Pourcel : « Après ma chute à Romagné, il n’était pas question pour moi de rater le prochain rdv du championnat de France elite alors j’ai travaillé dur avec les kinésithérapeutes pour revenir à temps et rouler à Castelnau. Le vendredi soir avant l’épreuve on a pris la décision avec le team d’aller disputer la course même si je n’ai pu rouler depuis Romagné et même si je n’ai pu tester mon épaule sur un circuit… Les premiers tours de roue ont été très difficiles.  Après un passage au pitlane je réussi a faire un dernier tour chrono avec une moto bien chargé en fin de séance et réalise le 13eme temps chrono. En 1ère manche, je réalise un super bon départ à la 2ème place derrière Boog puis je vais baisser de rythme petit à petit pour sauver les points de la 4ème place qui était inespérée avant de venir ici. En 2ème manche le terrain tenir la moto était de plus en plus difficile avec une piste qui c’était vraiment bien défoncée surtout en bas des descentes mais là aussi je réalise une bonne opération en partant à la 4ème place et en me faisant doubler seulement par un pilote pour finir 5ème de cette manche et 4ème de la journée. On va encore serrer les dents la semaine prochaine. La semaine de repos jusqu’à dimanche est la bienvenue même si elle ne suffira pas à récupérer à 100%. J’espère qu’on obtiendra de meilleurs résultats avant de retrouver toutes ses capacités et se battre pour gagner des manches.
Merci encore à tous nos partenaires qui sont présents à nos côtés dans les bons comme les mauvais moments. »

(Communiqué de presse Pro Factory MX).

50589373-2ce8-41cd-8c6d-ea8eef7d89c8

 

Articles

Mode sombre