SR Motoblouz : fin de série à St Léger
Publié par La Rédaction le mardi 12 décembre 2023 à 06:54
De toutes les courses du championnat, Saint Léger de Balson est sans aucun doute la plus redoutée des pilotes et quand la pluie s’en mêle c’est carrément l’enfer. Le team Honda Motoblouz SR ne gardera pas un bon souvenir de cette édition 2023, Cyril Genot se blessant au genou et se classant quatrième devant Lars Van Berkel. Les conditions de course étaient tellement compliquées ce weekend que l’épreuve a été stoppée avant le cap des deux heures de course, alors qu’elle devait durer deux heures trente. En cause l’état du tracé détrempé par les pluies, un tracé qui a vu quasiment tous les pilotes chuter au moins une fois…
Sable
Leader de la première demie heure de course Cyril allait hélas chuter alors qu’il menait la danse, se blessant assez sérieusement au genou mais serrant les dents pour rejoindre l’arrivée en quatrième position au terme d’une course éprouvante. Lars Van Berkel ne va pas pouvoir éviter la chute lui aussi, alors qu’il pointait en cinquième position ; reparti huitième, il reviendra au fil des tours en cinquième position, quatre places devant Jeremy Hauquier auteur d’une belle remontée après un difficile début de course.
Josse Sallefranque : « Week-end difficile, malheureusement alors qu’il était en tête de la course Cyril a chuté et il s’est blessé au genou. Il a serré les dents et n’a rien lâché pour finir dans la douleur avec un genou qui se déboitait, un grand bravo à lui pour son courage. On en saura plus sur la nature de sa blessure dans quelques jours, une fois passé tous les examens nécessaires. De son côté Lars est parti moyennement et il revient cinquième, le weekend fut plus difficile pour Jeremy qui n’a pas trouvé son rythme. Nos trois pilotes occupent toujours les trois premières places du championnat, prochain rendez vous dans cinq semaines à Grayan. »
Championnat de France des sables Saint Leger de Balson
Cyril Genot : 4ème à St Leger de Balson, 1er au Championnat.
Lars Van Berkel : 5ème à St Leger de Balson, 2ème au Championnat.
Jeremy Hauquier : 9ème à St Leger de Balson, 3ème au Championnat.
(Communiqué de presse Honda Motoblouz SR)
2
318LLT ( Posté via l'application )
14 décembre 2023 à 16:47
Yentel a dépassé Cyril avant que genot ne chute, j’étais à la course et ça c’est fait bien avant qu’il chute et ne se blesse grièvement
J’espère que Cyril genot arrivera à se remettre à temps pour le Touquet car il mérite vraiment d’être champion cette année au vue de sa progression par rapport à l’an passé.
Wickerman62 ( Posté via l'application )
18 décembre 2023 à 11:25
Plus on a de potentiels vainqueurs et plus les courses sont intéressantes. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas eu autant de blessés sur le CFS.