Stephen Rubini #8 en Mondial
Publié par La Rédaction le mardi 28 juin 2022 à 08:13
Après une entame de weekend compliquée en Indonésie pour Stephen Rubini, victime d’une intoxication alimentaire, le pensionnaire du team Honda Sr Motoblouz a serré les dents dimanche pour aller décrocher la 7ème place du GP. Second GP ‘oversea’ pour le team Honda SR Motoblouz, qui a fait le long déplacement Indonésien en effectif restreint puisque seul Stephen était de la partie à Samota Sumbawa ou un tout nouveau circuit avait été construit pour l’occasion. Samedi Stephen n’allait boucler que quatre tours aux essais chronométrés, avant de rentrer rapidement à l’hôtel pour soigner une ‘turista’ attrapée malgré toutes les précautions d’usage. Affaibli dimanche, il ne lâchera rien pour aller chercher vingt huit précieux points lui permettant de gagner une position au championnat ou il est désormais huitième. Toute la troupe a maintenant deux weekends ‘off’ avant que le Mondial ne reprenne à Loket (République Tchèque) les 16-17 Juillet.
Stephen Rubini : « Les GP oversea sont toujours un peu délicats à gérer, notamment ici en Indonésie ou malgré toutes les précautions prises au niveau de la nourriture je suis tombé malade samedi. Bien sûr déçu car je n’ai pas pu prendre part à la manche qualificative, mais on a quand même sauvé une sixième puis une huitième place malgré un petit problème technique. Dans l’ensemble c’était mal parti, j’ai encore passé beaucoup de temps aux toilettes entre les deux manches, mais du fait que nous n’étions pas nombreux derrière la grille je marque quand même 28 points. »
Josse Sallefranque : « Content du résultat vu les circonstances, Stephen a juste assuré samedi sa place pour la course avant de sortir une belle première manche, la seconde fut un peu plus compliquée mais il marque une fois encore de bons points pour le championnat. »
Résultats Mondial MX2 Indonésie
Stephen Rubini : 6ème et 8ème des manches, 7ème du GP et 8ème du Mondial.
(Communiqué de presse SR Honda Motoblouz)
2
Elsinore ( Posté via l'application )
28 juin 2022 à 08:58
Faudrait un autre podium pour assurer son guidon en 450 l’année prochaine.
Ce n’est pas Josse qui l’exige mais Honda.
luc ( Posté via l'application )
30 juin 2022 à 18:27
Si j’ai bien compris. Il fait dernier pilote GP a chaque manche. Bonnnnn. Il était malade