Go to account settings

Stephen Rubini héroïque en Suède

Publié par La Rédaction le lundi 8 août 2022 à 15:48

Tout avait bien commencé en Suède pour Stephen Rubini, auteur d’un superbe début de weekend jusqu’à cette violente chute en manche qualificative. Bien que froissé et courbaturé, il a courageusement pris le départ du GP ou il signe une inespérée onzième place ! Auteur d’un excellent sixième temps chrono aux essais, Stephen avait pris un super départ en manche qualificative puisqu’il était dans le top cinq quand il a été violemment éjecté de sa moto peu après la pit lane. Heurtant lourdement le sol il allait être évacué par les secouristes vers le centre médical, ou fort heureusement aucune fracture n’était décelée.

Chute
Revenu au circuit dimanche matin avec un dos et un cou endolori Stephen se testera au warm up, puis décidera de prendre part aux courses ; neuvième de la première manche bien que dernier sur la grille, il fera une belle remontée après un très mauvais départ dans le seconde pour franchir l’arrivée en douzième position. Mal qualifié avec une vingt cinquième place sur la grille, Benoit Paturel ne connaîtra pas la même réussite que son équipier ; très loin à chaque départ, Benoit ne trouvera pas ses marques sur ce circuit et ne parviendra à marquer de points. Les pilotes sont rentrés se préparer en France, et le staff a pris la route de la Finlande qui reçoit le seizième GP de la saison, avant le second GP de France les 20-21 Aout à Saint Jean d’Angely (Charente Maritime).

Josse Sallefranque : « Vraiment content du début de weekend de Stephen, auteur de bons chronos aux essais et d’un bon début de manche qualificative puisqu’il part troisième avant de chuter lourdement. Il nous a fait peur car la chute était violente, heureusement rien de cassé mais des douleurs au dos et au cou qu’il a réussi à surmonter en course. Il a réussi à serrer les dents pour marquer de bons points, chapeau à lui ! Malheureusement pour Benoit les résultats ne sont pas à la hauteur de ses attentes et des nôtres ; il roule super bien à l’entrainement, mais subi un petit blocage en course. On essaye de trouver des solutions, c’est vraiment frustrant vu ce qu’il nous montre à l’entrainement ! »

Résultats Mondial MX2 Suède
Stephen Rubini : 9ème et 12ème des manches, 11ème du GP et 9ème du Mondial

Résultats Mondial MXGP Suède
Benoit Paturel : 26ème et 23ème des manches, 26ème du GP et 25ème du Mondial

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

1

 

Articles

Mode sombre