Go to account settings

Top 10 aux Pays-Bas pour Kevin Horgmo

Publié par La Rédaction le mardi 20 août 2024 à 12:15

Pour la dixième fois cette saison, en l’espace de seize Grands Prix, Kevin Horgmo s’est classé aux Pays Bas dans le Top 10 du MXGP avec une superbe neuvième place dans les sables d’Arnhem. C’est un week-end qui ne s’annonçait pas au mieux pour le team Honda Motoblouz SR, Kevin Horgmo n’ayant pu s’entrainer dans la semaine en raison d’une grippe alors que l’on sait tous que le sable n’est pas la surface préférée de Valentin. Samedi nos deux hommes limitaient la casse en se qualifiant aux douzièmes (Kevin) et quinzièmes (Valentin) places sur cette piste de sable noire ou les trous cassants allaient se développer tout au long du weekend.

Départ
Auteur d’un départ canon en première manche et troisième après quelques virages, Kevin allait boucler la mi-course en sixième position, avant qu’il ne se ressente des effets de sa grippe et qu’il ne perde quelques places en fin de course. Huitième de la manche il débutait la seconde en dixième position, se retrouvait pendant quelques tours douzième avant d’aller reprendre cette dixième place pour accrocher la neuvième place du Grand Prix. Seizième de la première manche juste derrière Antonio Cairoli, Valentin allait manquer de réussite peu après le second départ, quand un autre pilote percutait sa roue avant et le faisait chuter. Reparti dernier il était revenu dans les points quand un souci technique le forçait à se retirer à trois tours de la fin. Nul doute qu’il prendra sa revanche le weekend prochain chez lui à Frauenfeld.

Josse Sallefranque : « Très content de la prestation de Kevin qui était malade depuis le milieu de semaine, et malgré cela il n’a rien lâché que ce soit en première manche ou il part troisième comme dans la seconde, pour accrocher une belle neuvième place. Valentin n’a rien lâché lui non plus même si on sait que le sable n’est pas ce qu’il préfère, dommage qu’il ait connu une seconde manche compliquée car le top quinze était à sa portée. Partie remise en Suisse. »

Kevin Horgmo : 8/10 des manches, 9 de la journée et 8 du Championnat
Valentin Guillod : 16/DNF des manches, 21 de la journée et 9 du Championnat.

(Communiqué de presse Mediacross pour SR Motoblouz)

 

Articles

Mode sombre