Top 6 en Argentine pour Stephen Rubini
Publié par La Rédaction le mardi 22 mars 2022 à 18:51
C’est un long voyage qu’a fait le team Honda SR Motoblouz pour aller disputer le troisième GP de la saison, lequel se déroulait en Argentine. Long et couteux, ce déplacement a été fructueux puisque Stephen termine sixième du Grand Prix ! Le weekend avait superbement commencé avec une cinquième place aux essais libres, mais les essais chronométrés se terminaient moins bien puisque Stephen se retrouvait 14ème sur la grille de départ de la manche qualificative ; 13ème en début de course, il allait revenir se qualifier en 8ème position. Pointé aux alentours de la 10ème position au début de chaque manche, Stephen allait se classer à chaque fois 8ème ce qui le place sixième du GP et 9ème du Mondial.
Satisfait
Pas de course au programme du prochain week-end, mais de l’action en vue le 3 avril avec d’un côté le GP du Portugal pour Stephen et de l’autre le championnat Elite à Romagne pour Cyril Genot. Et on espère qu’Emil Weckman et Benoit Paturel auront récupéré de leurs blessures pour reprendre place derrière une grille de départ. Josse : « Content de la prestation de Stephen, sur une épreuve qui a vu beaucoup de pilotes se blesser. Dommage qu’il n’ait pas été constant sur la durée des manches, il y avait sans doute moyen de faire mieux encore mais il est dans nos objectifs avec ce nouveau top dix. »
Résultats Mondial MX2 Argentine
Stephen Rubini : 8ème et 8ème des manches, 6ème du GP et 9ème du Mondial
(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)
4
Adri1 ( Posté via l'application )
22 mars 2022 à 19:17
8eme sur 15 pilotes derrière la grille !!!!
J’arrive même pas à regarder un résumé en entier d’un GP ?♂️
Jojo-1633 ( Posté via l'application )
22 mars 2022 à 23:19
Le résultat n’est pas dingue quand on enleve les locaux et ceux qui ont mis la cabane sur le chien il y a plus grand monde derrière ! Dommage d’être satisfait de faire 8-8
delojess
22 mars 2022 à 19:44
Effectivement pas beaucoup de pilote mais on voit bien quand même que ça plaît en Argentine vu le monde, ce qui serait bien c’est qu’il change l’âge légal ça ramènerai peut-être plus de monde.
Zigue-Zague
23 mars 2022 à 19:43
Luongo , pose toi des questions , tu penses valoriser le MXGP ? Vraiment ridicule des grilles de départ si peu remplis !!! Ca ne ressemble plus a un mondial ! meme en ligue il y a plus de monde , l argent , tjrs l argent , et la FIM qui accepte ca , c est désolant !!! sacré promoteur !!!