Go to account settings

Toujours du top 10 Mondial pour Stephen Rubini

Publié par La Rédaction le mardi 12 avril 2022 à 06:09

La cinquième GP de la saison, disputé à Arco di Trento (Italie) a permis à Stephen Rubini de signer son quatrième Top 10 de l’année, ce qui lui permet de conforter sa neuvième place au Mondial MX2. Moins de réussite pour Benoit Paturel, qui a dû renoncer au GP après avoir été percuté par un autre pilote en manche qualificative.

La semaine a été courte mais très occupée pour le team Honda SR Motoblouz, qui a connu quelques soucis logistiques entre Agueda (Portugal) et Arco. Cadre régulier du Mondial, ayant accueilli ces deux dernières années pas moins de six épreuves du championnat, le tracé d’Arco di Trento avait innové puisque les pilotes évoluaient en sens inverse des années précédentes. Qualifié samedi en neuvième position Stephen allait faire deux courses solides, s’élançant dans le top quinze pour se classer à deux reprises neuvième, à une dizaine de secondes du top six ; sur les dix manches disputées à ce jour, Stephen s’est classé à huit reprises dans le top dix et il occupe une probante neuvième place au championnat MX2. Auteur d’un superbe départ en manche qualificative MXGP, Benoit Paturel allait manquer de réussite puisqu’un autre pilote le percutait en haut d’une descente ; projeté au sol assez violemment, Benoit était contraint à l’abandon avec une grosse entorse à la clé qui l’empêchera de participer au GP. Le weekend prochain le team sera au départ de la quatrième épreuve du championnat de France Elite à Castelnau de Lévis (Tarn).

Josse Sallefranque : « Très content une fois encore de Stephen, il aurait sans doute pu faire encore mieux ce weekend mais nous sommes encore une fois dans le top dix et dans nos objectifs. Ce weekend il s’est bien battu dans le bon groupe, un groupe tellement homogène que l’on peut faire cinq comme dix ! Il faut encore mieux partir, être encore plus agressif, mais le timing est bon. Moins de réussite pour Benoit qui s’est fait une entorse au niveau de la cheville après s’être fait percuter samedi aux essais, on est au moins aussi déçus que lui…. »

Résultats Mondial MX2 Trentino
Stephen Rubini : 9ème et 9ème des manches, 9ème du GP et 9ème du Mondial

(Communiqué de presse SR Motoblouz)

2

 

Articles

Mode sombre