Go to account settings

Aaron Plessinger : « je la voulais trop »

Publié par La Rédaction le dimanche 21 janvier 2024 à 19:07

Aaron Plessinger ne sait plus où donner de la tête après sa victoire à San Diego. On vient le féliciter, les journalistes trépignent d’impatience pour lui parler. Nous aussi.

Aaron Plessinger : « Vivre cette 1ère victoire procure une sensation indescriptible, une euphorie pure qui confirme que tous les efforts en valent la peine. Mon départ fut impeccable, je savais que je ne devais pas me rater. Face à un concurrent de taille comme Ken Roczen, qui était en tête, je suis resté dans sa roue jusqu’à ce qu’il cède. J’avais une bonne avance mais Cooper Webb ainsi qu’Eli Tomac, malgré un tour de retard, m’ont mis la pression jusqu’au bout. J’ai réussi à me frayer un chemin parmi les retardataires et ils étaient nombreux. J’ai gardé mon rythme. Je suis resté concentré jusqu’à la fin. Il était hors de question que je fasse une erreur stupide comme la dernière fois. Je la voulais trop cette victoire. »

Enfin
« Cette finale de San Diego est un moment clé de ma carrière. C’est un tournant décisif. J’ai enchaîné les tours comme si ma vie en dépendait. Cette victoire n’est pas seulement personnelle. C’est toute une équipe qui en profite puisque je prends la tête du classement général provisoire avec la plaque rouge. C’est un accomplissement majeur pour moi d’autant plus après une intersaison intense où l’équipe et moi avons travaillé d’arrache-pied. Démarrer la saison en terminant 4-5-1 est mon meilleur début à ce jour. L’enthousiasme et la passion des fans, bravant la pluie pour nous soutenir, ont été une source d’inspiration supplémentaire. Leur dévouement méritait une victoire, et je suis ravi de l’avoir obtenue pour eux. Motivé et déterminé, je suis prêt à relever le défi une fois de plus la semaine prochaine. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

25

 

Articles

Mode sombre