Adam Cianciarulo : « je fais de mon mieux »
Publié par La Rédaction le mardi 26 janvier 2021 à 10:09
Adam Cianciarulo retrouve à Houston 3 le chemin du podium. Satisfait après un début de saison en dents de scie, le pilote Kawasaki dresse un premier bilan. Il se confie. Adam Cianciarulo : « Ça fait du bien de monter sur le podium. Ca fait surtout du bien de partir devant et y rester. Ce SX de Houston 3 me permet de terminer cette série d’épreuves sur une bonne note. Houston…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
houss ( Posté via l'application )
26 janvier 2021 à 11:34
Faut arrêter avec le sable en SX… on ne mets pas des tables en dur sur les courses de sables que je sache
gp 584
26 janvier 2021 à 13:03
Entièrement d’accord
Champeau
27 janvier 2021 à 07:26
C’est quoi cette fixation sur le sable en sx ? c’est pas la première fois a une époque il y en avait même souvent.
ROLL
27 janvier 2021 à 15:42
Pas question pour le promoteur de vendre aux TV une série soporifique , avec des finales jouées d’avance et sans suspense . Le bac à sable , c’est l’élément qui peut créer la surprise à tout moment , c’est tant mieux .
Curry ( Posté via l'application )
26 janvier 2021 à 12:34
Le sable sa met un peu de piment dans la course et c’est la qu’on voit les plus malins !
ttlayers ( Posté via l'application )
26 janvier 2021 à 12:36
En debut de course ,vu le circuit technique j aurais parié sur une chute pour lui .bravo il a su se contenter de la 3eme place
L'Oracle
26 janvier 2021 à 18:29
Soyons clairs, les sections de sable n’ont strictement rien à faire sur une piste de SX moderne.
A l’origine du SX, années 70’s début 80, le SX était plus considéré comme un spectacle par les promoteurs, il fallait attirer un max de public pour faire un max de pognon et la présence d’obstacles rigolos ou bizzaroides n’était pas pour déplaire.
On était pas loin parfois des jeux du cirque ( matez les vieilles vidéos sur You Tube ).
Puis dans les années 90, les sections sable ont plus ou moins disparu. Mais en 2008 pour Anaheim 2, les organisateurs ont eu l’idée de célébrer la course légendaire d’Anaheim 1986 ( le duel Bailey – RJ) et de proposer une piste réplica.
La piste en1986 avait une section sable et pas mal de décideurs ont trouvé que ça serait une bonne idée d’en remettre plus souvent sur les pistes modernes.
Pourtant le sable c’est le contraire du SX, sport de précision et de timing, le sable c’est la loterie alors c’est marrant pour ceux qui n’y connaissent rien de voir tomber des pilotes mais pour nous les passionnés c’est totalement inutile.
Et aller demander aux pilotes qui y ont laissé leur espoirs de victoire et des gros points…
Le sable, à bannir du SX !
mxsxfan
26 janvier 2021 à 20:25
Je suis souvent d accord avec toi l oracle mais pas cette fois ahah ! Il n y a pas besoin de partie sable sur toutes les pistes mais une fois de temps en temps pourquoi pas. Comme le dit Dylan si c’est bien construit c’est pas mal.
Et puis il suffirait aux teams de mettre un virage sable sur leur piste d entrainement et c’est tout bon.
Steeve28
26 janvier 2021 à 20:50
Plutôt d’accord avec CURRY qui parle de malice. Je trouve que le sable en sx c’est un peu comme une mauvaise soirée, il faut savoir composer avec la section proposée et ne pas tenter le diable !
L’Oracle, je te rejoins sur le fait que les pilotes ne doivent pas apprécier pour la plus part.
En revanche que ce soit un vrai passionné ou pas, le spectateur veux du spectacle avec des rebondissements et des émotions.
Donc je rejoint MxSxFan et Ferrandis : la section sable c’est oui à condition que ce soit fait intelligemment.
Houston 2, il y avait un triple après le sable. Résultat : c’était beau à voir mais Sexton sur la touche. En revanche une section sable à double trace comme l’an dernier en ligne droite avait offert de nombreux dépassement sans blessés.
Il serait intéressant d’avoir des statistiques sur les chutes et blessés, ou pas, en fonction des sections : sable, whoops…
El pilote ( Posté via l'application )
26 janvier 2021 à 21:23
Le SX c’est le Super Cross , donc par définition une version extraordinaire du MX. à partir du moment où tu roules dans un stade c’est pour le show, la tv et les bouffeurs de pop-corn, bien sûr il y a des puristes des connaisseurs et des passionnés, mais ce ne sont pas eux qui font vivre financièrement ce sport. Donc un peu de suspens, d’inattendu, et de rupture des codes du MX/SX nous evitera de sombrer ds la rengaine et la lassitude. De te toute façon ces pilotes sont des pro (diges) donc ils sont capables de s’adapter à chaque obstacle nouveau ou décalé . On est loin des mascarades de SX ds les années 80/90 où les mecs roulaient sur du beton et sautaient des obstacles en palettes de bois ds des stades pourris en Hollande ou Allemagne . Et pourtant Johnson , Ward ou Bailey ne se plaignaient pas et ne se sattelisaient pas comme des bleus, genre Sexton ou Giancarulo … le problème c’est qu’ils font toujours la même chose sur les mêmes circuits. Il faut faire évoluer ce sport , sinon pas bon …
L'Oracle
26 janvier 2021 à 23:43
Pour être bien clair, perso je suis contre les parties sable, pour moi cela n’a pas grand chose à faire sur une piste de SX moderne.
Au milieu des années 1980 pourquoi pas mais en 2021 c’est inutile, dangereux et anachronique.
mxsxfan
27 janvier 2021 à 00:03
@ELPILOTE je suis d’accord avec toi, les pistes d’aujourd’hui sont toutes les mêmes. Même sauts d’arrivée, mêmes triples etc … Pichon le dit d’ailleurs dans son analyse de piste de H3 « les enchainements sont un peu toujours les mêmes ». Alors une partie sable de temps un temps, un 1er virage à droite, un mur (Musquin n’a pas aimé ça non plus d’ailleurs) c’est cool ça change un peu.
floflex
28 janvier 2021 à 00:10
Le sable pourquoi pas de temps en temps. Par contre le wall c’etait autant ennuyeux à regarder que ça avait l’air à rouler. Bientôt ils vont mettre des rondins et faire du franchissement ? Ça avait l’air nul ! En sortie de virage, avec une seule trace… quand t’es en bas la roue du pilote devant dépasse c’était le jeu du petit train… Surtout juste avant une section de woops…
vinsopotto ( Posté via l'application )
26 janvier 2021 à 18:53
Je le voyais mieux…
Steeve28
26 janvier 2021 à 21:02
Idem.. mais il fait quand même 4 et 3 + une chute à Houston 2 alors qu’il était 2 avec moins de vitesse que l’an dernier mais un meilleur physique. A voir à mi-championnat.