Alex Martin : « la pression était terrible »
Publié par La Rédaction le mardi 27 septembre 2016 à 13:44
Alex Martin a découvert pour la 1ère fois en Italie la réalité cruelle des Nations. Ce n’est pas une course comme les autres. Loin de là. Le public, la pression et tout un pays qui pousse. Alex Martin : « Je n’ai jamais vécu un truc pareil de toute ma vie. Le week-end a été une série de montagnes russes. On est arrivé en pleine confiance, la tête haute et puis…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
38
fl0
27 septembre 2016 à 14:11
Un bon gars, plein d’humilité ! Cette équipe des US me touche car elle est très … humaine.
Il monte en 450 l’année prochaine ?
fly
27 septembre 2016 à 22:43
Certains diront que l’abruti c’est le Japonais, d’autres Anderson, c’est pas super malin non plus de ralentir sur la ligne d’arrivée, faut pas oublier que derrière les autres sont encore susceptible de se battre pour des places et donc d’accélérer jusqu’en haut de l’appel…
Ça fait penser à l’arrivée du Touquet où tous les journalistes envahissent le circuit alors que le 2ème est dans les embouteillages !
fly
27 septembre 2016 à 22:45
Désolé j’ai pas répondu au bon commentaire… :-)
bigjames
28 septembre 2016 à 10:51
Flo je crois qu’il va chez ktm tld mais je suis pas sur ..
ckempf
27 septembre 2016 à 14:39
Je pence que Anderson n’y est pas pour rien non plus, il saute la table d arrivée comme il l’a fait chaques tours précédent et personne ne lui atterit dessus !
Romane
27 septembre 2016 à 16:26
Je pense très sincèrement que Jason est responsable de ce fait de course, ça m’a fait super mal au ventre de le voir se prendre la moto sur le dos, cependant il aurait fallu sauter le double et fêter la victoire dès la réception. Jason Anderson roule Autrichien donc il ne craint rien mais il faut aussi prendre en compte que les décideurs sont Japonais et que le frangin roule Honda à présent.
Une mauvaise critique et ta carrière peut être terminée tout du moins sur une moto Japonaise.
Aux US c’est 80% du pack qui roule là dessus…
Rv dit pépito
27 septembre 2016 à 14:58
C’est ce qu’a expliqué pascal Finot sur une des interviews.
Selon le règlement concernant la sécurité lorsque tu franchis le drapeau à Damiers tu ne dois pas couper les gaz au point de rouler au pas sur la partie qui suit le franchissement du drapeau. Tu dois te dégager au plus vite pour justement éviter les trajectoires des suivants et donc ce qui lui est arrivé !
En réalité il est en grande partie responsable de son accident malheureusement !
Mais j’avoue que ça m’a fait mal au coeur quand j’ai vu l’autre lui atterrir dessus franchement ?
Greg CG
28 septembre 2016 à 00:21
Oui mai!!! imagine il chute…..ou était le drapeau jaune pour prévenir le (les) pilote derrière lui ??,,
DirT HoT ( Posté via l'application )
27 septembre 2016 à 15:33
Je comprends la frustration des ricains mais c’est un pure accident…
Quand le japonnais se trouve à la sortie du virage en bas de l’appel, Jason est caché dans le creux de la table (ou double) d’arrivée !
Lorsque le jap’ s’élance il est déjà bien trop tard pour faire quoi que ce soit…
Et pour Jason il franchit la ligne d’arrivée au ralentit comme ont pu le faire des centaines de pilotes avant lui sans se faire sauter dessus..
Bref, je pense que dorénavant tous les pilotes sauteront le saut d’arrivée et ne lèveront les bras qu’une fois arrivé au camion !
The Beast Of The East
27 septembre 2016 à 16:16
Une fois le flot ininterrompue des messages plus ou moins intéressants enfin tari on va pouvoir enfin parler sérieusement de ce MXDN de Maggiora 2016.
Déjà je ne connais aucun fan français de MX qui souhaitait la défaite de l’équipe de France, l’incurie de Pascal Finot et de Jacques Bolle ont été pointées du doigt avec raison car on ne gère pas une fédération de sport comme on gère un commerce de tapis orientaux…
Un peu à l’image du blaireau Jean Claude Duce dans les Bronzés qui espèrent pécho » sur un malentendu » l’équipe de France a remporté le MXDN grâce au talent d’un de ses pilotes et d’une bonne dose de chance !
Car à moins d’un être c… ou aveugle ou de mauvais foi ( ou les 3 à la fois ? ) impossible de parler de cette victoire sans évoquer cette invraisemblable cascade de circonstances favorables qui a favorisé la victoire des bleus !
1. Les meilleurs pilotes du monde ne sont pas là ( Dungey, Roczen, Tomac, etc… ) c’est toujours plus facile de gagner quand la concurrence a fondu comme neige au soleil !
2. L’équipe d’Allemagne s’auto elimine le Samedi
3. L’équipe de France decroche au hasard une excellente place sur la grille ( la numéro 4 )
4. Les USA particulièrement bien placée pour gagner perd un de ses elements sur un terrible accident.
5. Les USA terminant la course amputée d’un membre bat la France ( jusqu’à 2 tours de la fin ) qui elle est au complet !
6. Le meilleur pilote lites des USA ( champion SX et Champion Outdoor 2016 ) commet une erreur de debutant qui favorise la situation des Français.
7. Romain par hasard n’a besoin de doubler qu’un un seul pilote ( et pas 3 ou 4 ) pour apporter la victoire à la France…
Ca fait donc bcp de circonstances favorables !
Cette victoire est tres belle et perso le champagne a coulé dans l’appart jusque tard dans la soirée mais sachons reconnaître une victoire presque » offerte » par un hasard tres coopératif
En esperant que ni Gautier Paulin ni Pascal Finot ou Jacques Bolle n’aient la grossièreté d’en revendiquer la plus petite partie…
Ajoutons qu’il n’est jamais digne pour un ( pseudo ) selectionneur ( laissez moi rire ) de parler le langage de l’égout pour feter la victoire de son pays !
The Beast
HondaMonster07
27 septembre 2016 à 18:10
sur certain point je suis d’accord pour d’autre moins ..
Roczen tomac c’est leurs choix de ne pas vouloir rouler donc de dire que c’est plus simple car il sont pas la oui mais non c’est leurs choix point c’est la course , Nagl s’auto élimine devant l’arrivé en changent de trace , Webb tombe dans l’avant dernier tour sous la pression de la victoire des US mais aussi celle de febvre qui fond sur lui !
pour ce qui est des critique sur Finot je suis vraiment pas d’accord avec des collegue on était sur place depuis mercredi et on a pu discuter avec eux et l’équipe était vraiment au top et Pascal n’y est pas pour rien
pour le tirage au sort , la chance fait aussi parti de la course c’est le jeu ! tout le monde connais les règles
pour ton blabla sur les us avec -1 et la france au complet je te rappel que c’est 5 résultat sur 6 qui compte donc le joker qui sauter , les français on fait un départ des plus merdique Gauthier n’as pas su remonté il était cuit et comme tu savais le dire pour les ricains un musquin en 450(open) ou en 250 comme Van Ho sa n’aurai peu être pas était de même !
dans tout les cas avec des SI on referait le monde des bisounours et patata la victoire est a nous point , les français dans l’ensemble on bien rouler , les Hollandais on vendu du reve surtout herlings sur la 450 en 2017 ça va faire mal !
et les Ricains bah pour avoir vu la chute de webb et anderson en live beh quand le Karma s’acharne beh on y peu rien !
j-n48
27 septembre 2016 à 18:31
The beast : j’ai pas suivi, pourquoi l’allemagne c’est auto éliminé ?
et c’est vrai que cette victoire on la cul bordé de nouilles ^^ une des victoire avec le plus de points non ? ^^
bref je suis quand même content de cette équipe… (même si…. on pouvais se rendre la course plus simple avec un musquin par exemple… ) mais que dire de plus on a l’étoile quand meme :p
HondaMonster07
27 septembre 2016 à 18:53
Nagl a perdu l’avant devant l’arrivé samedi en changent de trace , il a chuter fort et a perdu les sensation sur les membres inferieur (qu’il a retrouvé apparemment dans la soirée) mais a préférer ne pas rouler dimanche
j-n48 ( Posté via l'application )
27 septembre 2016 à 19:35
Ah donc par la logique des chose 2 abandons donc course nul .. ok merci :)
Zuzu ( Posté via l'application )
27 septembre 2016 à 19:46
The Beast, tu dis pcq ceci et pcq cela mais Boissière et Pourcel deux années différentes aux nations ont déjantés dans la dernière manche alors qu’on était en tête des nations et là on entends pas dire ouais ils ont gagnés mais un peu d’humilité quand même pcq les français ceci les français cela. Donc je ne vois pas pourquoi on devrai enlèver du crédit à cette victoire. Et qui dit qu’Anderson aurait reussi sa course ? Et d’un autres côté si Paulin reussi son départ ? De même pour paturel ? Et si et si et si. C’est bon on s’en branle. On a gagné, sur le w-e on a été les plus fort car on est devant et c’est pas pour rien. Le samedi on a pas eu besoin de « et si » pour sortir vainqueur des qualifs. C’était moins transcendant que l’année dernière et que beaucoup d’autres années, certes, mais la victoire est là, la France est gravée sur le trophée chamberlain pour la 4ème fois et elle ne sera pas effacée pcq Anderson a eu ce crash, pcq webb est tombé et encore moins pcq Roczen, Tomac, Dungey (qui en plus n’a jamais été très impressionnant aux nations) et Gajser ne sont pas là.
DRYAN
27 septembre 2016 à 21:03
The beast ton 1er paragraphe est à vaumir d’orgueil. Sans ça ton post avait du sens même si tu ne fais que répéter tout ce qui a été dit mais en un seul message.
MX Normandie
28 septembre 2016 à 00:27
Romain Febvre a doublé 9 pilotes en 3ème manche et non pas un seul comme par hasard !!!
Et Cooper Webb, erreur de débutant s’il était seul. Là il avait une pression de dingue, seul américain en piste avec obligation de rester devant Febvre. Ils ont poussé à fond, normal qu’un ait craqué, ça aurait pu être Romain, d’ailleurs parfois il a perdu le contact sur de petites erreurs.
Greg CG
28 septembre 2016 à 00:28
ha voila une réponse pas politiquement pas correcte ça envoie du patté ..tu remarque que dire les choses n’est pas populaire mdr
The Beast Of The East
28 septembre 2016 à 00:43
Faux MX NORMANDIE, au moment précis ou Cooper Webb tombe, Romain Febvre, n’a plus qu’un seul pilote à doubler, Searle, pour offrir le titre à la France ( il aurait pu en avoir 3 ou 4 à doubler selon les positions de chacun à ce moment là mais non un seul )
Faut être précis dans ses réponses… c’est la base !
The Beast
HondaMonster07 ( Posté via l'application )
28 septembre 2016 à 11:32
Je sais pas si tu était au bord de la piste ou juste derrière ton écran … et si tu as remarquer quand même au moment où Webb tombe l’écart entre Searle et Febvre , arriver à le doubler dans le DERNIER tour relève d’une motivation , d’un niveau mais aussi d’une rage incroyable pour arrivée à remonter et le doubler en un tour !
supermotard31 ( Posté via l'application )
28 septembre 2016 à 13:39
The beast, le sport est rempli de victoires et de champions « hasardeux » mais encore fallait il être la, au bon moment, au bon endroit. L’Equipe de France Y est ete et on ne pourra pas leur retirer leur titre.
Seul ce fait reste dans l’histoire.
La France A déjà perdu des nations sur des coups de sort, c’est le sport.
Quand aux attaques contre Pascal FINOT, que lui reprochez vous exactement ?
Ses choix de pilotes ? Il a sélectionné durant ces deux MXDN les meilleurs pilotes disponibles,mis à part MM25, mais celui-ci aurait dit ne pas vouloir venir cette année.
Ce gars m’a l’air plutôt sain et passionné.
Les pilotes l’ayant côtoyé semble également en dire plutôt du bien et l’ambiance qu’il crée semble ok donc que lui reprocher ??
On critique également BOLLE mais
supermotard31 ( Posté via l'application )
28 septembre 2016 à 13:44
G appuyé sur enter trop VITE ! :-)
On critique souvent la fédé mais vous en voyez beaucoup de fédé qui déploie autant de moyens durant les MXDN, USA à part peut-être ?
Ils ont bien communiqué Avec leurs vidéos inside Tres sympas, en plus, cette année
Laissons les bosser et nous pourrons les critiquer en cas de défaites importantes mais tout le monde a suffisamment assuré cette Année pour gagner donc MERCI à tous les participants ! Pilotes et tout le staff autour !!
JMV
27 septembre 2016 à 17:01
on le voit avec Herlings en 3eme manche il coupe avant la table mais il remet les gaz pour sauter. Beaucoup trop dangereux de ne pas sauter, le jap ne l’a pas vu, les spectateurs à la fin chaud
splitfire
27 septembre 2016 à 18:04
Ca c’est un interview, sans langue de bois, du bon A.MARTIN!!
barbeapapa
27 septembre 2016 à 18:19
Sympa l’interview sans langue de bois.
A.Mart a fait le boulot y a rien à redire, deux top 10 avec ça petite 250, je ne le voyait pas à ce niveau pour être honnête.
jackmx
27 septembre 2016 à 18:37
Des circonstances favorables pour la France ,certes mais lors d’autres MXDN on a manqué le podium voir la victoire en raison de malchance .
la roue tourne c’est ainsi , nos franchies ont assuré ,c’est tout .
on peut penser qu’avec Marvin et Dylan on aurait plus fort encore.
C’est bien d’avoir une vision sous un autre angle ,mais restons objectfs.
je suis le MX depuis plus de 40 ans je constate qu’on est devenu une belle nation du motocross .
simonis.benoit
27 septembre 2016 à 19:40
Bravo jack. Moins de blabla que thebeast et plein de vérité en trois lignes. J’aime habituellement ses critiques. Pour le point N 3 il a raison. Pour le reste c’est la course, c’est la vie!
Jul#35
27 septembre 2016 à 21:26
Ok avec The Beast qui ne renie pas le « pas de bol » dont nous avons eu à nous plaindre à plusieurs reprises (un fait). Elle dit que cette fois la roue de la chance a tourné en notre (un autre fait). Elle dit enfin que Finot et la Fede n’ont pas lieu de se promouvoir comme acteurs de ces coups de bol dont nous avons enfin pu bénéficier (encore un fait indiscutable).
Si vous pensez qu’il y a lieu de nier ces évidences, alors le seul indice de cohérence à espérer est que, bien sûr, vous n’avez pas pesté contre la malchance quand Boussière a crevé… vous avez juste stoïquement conclu que c’était la course. Sinon : vous etes d’une mauvaise foi lourdingue.
C’est la course ? Oui. C’est un juste retour des choses ? Oui. Bravo Finot ? Surement pas.
Ses post Facebook sont indignes ? Oh con, oui !!
HondaMonster07 ( Posté via l'application )
28 septembre 2016 à 11:36
Arrêtez vos connerie 5 min les gas on perd par malchance plusieurs fois de suite et vous ouvrez encore vos grande gueule parce qu’on gagne avec de la chance ?? Vous êtes pour quel nations au juste ?!
Finot n’est pour rien ? Prend s’a place Mr Jul sélectionneur 2017 on verra ce que tu fera et dira au pilote pour les souder comme il l’était
Jul#35
28 septembre 2016 à 14:00
Sinon Mr Honda, on a le droit de causer dans ton monde ? Quand on a pas eu de chance, j’ai dit que nous n’en avions pas eu. Quand maintenant on en a, je le dis aussi. Je suis à l’aise… ça te déplaît ? Casse toi.
jackmx
27 septembre 2016 à 21:50
c’est vrai Finot est plutôt chanceux sur ce coup là .
mimi
27 septembre 2016 à 22:22
Je prefere vraiment un jolie wip sur le saut d’arrivé comme le font la plupart des pilotes que se genre de situation;…
Alextérieur
27 septembre 2016 à 23:36
Il faut arrêter avec Anderson qui a fait une erreur et le Japonnais qui est un abouti, c’est un fait de course et beaucoup de mal chance, nous ne faisons pas un sport de danseuse.
Anderson fait une course solide il décide de ne pas sauter c’est son problème après 30 min de course ça peut se comprendre, il est pas non plus en pleins milieu du terrain.
Le Japonnais fait ça course il saute…. et malheureusement attérit sur le pauvre Anderson qui n’avait rien demandait.
Sautez vous tout les sauts lors d’un entrainement ?
Cela peut arriver n’importe quand…
MX Normandie
28 septembre 2016 à 00:31
Anderson était vraiment à l’arrêt sur le saut d’arrivée et en pleine trajectoire. Il pouvait aller plus vite en enroulant ou serrer à gauche hors trajectoire. Ça peut arriver n’importe quand mais il ne faut pas provoquer non plus. En direct en voyant ça, j’ai pensé « reste pas là dégage » et paf le japonnais… ça fout les boules…
Greg CG
28 septembre 2016 à 01:33
MX NORMANDIE et le drapeau jaune c’est pour les chiens ???
Romane
28 septembre 2016 à 06:14
Greg CG
Quel drapeau jaune ?
HondaMonster07 ( Posté via l'application )
28 septembre 2016 à 11:41
Le drapeau jaune c’est pour les chutes ou un pilote à l’arrêt , ce qui serrait un obstacle , il est au ralenti pas arrêter , de plus apres l’arrivé sous drapeau à damier , qui n’a jamais enrouler un jump au finish ?
Il aurait dû sauter il a enrouler , il c’est fait shooter … vu de derrière c’était deja costaud mais une fois rentré et vu la vidéo c’était autant plus trash
keker
1 octobre 2016 à 14:08
« le MDNX est un sport d’équipe qui rend tous les pilotes égaux derrière la herse au moment du départ, mais à la fin, c’est les américains qui gagnent » et si le vent commençait à tourner en faveur pour les français? (citation de moi! lol!)