Chad Reed répond à vos questions
Publié par La Rédaction le jeudi 28 avril 2016 à 09:01
Comme promis on a posé vos questions à Chad Reed. Le pilote australien a pris son temps pour vous apporter des réponses complètes et les plus précises possibles. Seulement sur LBU. GÉROMINO : Lorsque tu roulais en GP, quelles pistes avais-tu préféré à l’époque ? Te souviens-tu de Roggenburg en Suisse ? Chad Reed : Bien sûr que je me souviens de Roggenburg. C’était d’ailleurs un super terrain, bien préparé…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
44
Hondaboy ( Posté via l'application )
28 avril 2016 à 13:22
Putain top !! Merci pour la question ;)
GUIGUIRM56 ( Posté via l'application )
28 avril 2016 à 15:19
Merci elle déchire cette rubrique
domino
28 avril 2016 à 15:34
SUPER LE BIG !!
teamgreen51 ( Posté via l'application )
28 avril 2016 à 15:38
C’est vraiment un bon mec ce Chad!!!!! Au top l’interview!!!!!!
SLP53
28 avril 2016 à 16:27
Ça c’est TOP !!
Un top pilote qui répond aux questions des fans, c’est suffisamment rare pour être souligné.
MERCI LeBig et MERCI Chad.
izzie ( Posté via l'application )
28 avril 2016 à 17:01
Et chad! tu nous fait encore rêver, je te comprends quand tu dit que tu as toujours l’envie de rouler, moi j’ai 36 ans et plus le temps passe et plus j’ai envie de rouler. Et encore merci à toi lebig , pour tous ce que tu nous donnes.
The Beast Of The East
28 avril 2016 à 18:17
Chad Reed ou l’étoile qui ne voulait pas s’éteindre.
Initiative sympathique de LeBig qui, au travers de cette interview de Chad Reed, donne la parole aux abonnés.
Le concept des « questions des lecteurs » est vieux comme la presse papier mais a le mérite de rendre une star un peu moins inaccessible aux fans.
Chad Reed est un immense pilote, un vrai champion, un as !!!!! 2 titres US en SX 250 et 450, l’australien s’est forgé un palmares en or.
Roi de la communication, Chad a tout de suite compris l’interet de se mettre les medias dans la poche, et meme si il ne parle pas la langue, il fait l’effort de rester disponible ( comme avec LeBig ) pour s’assurer de bonnes retombés sur les 5 continents.
Mais aujourd’hui à 34 ans quel peut etre l’avenir de Chad Reed ?
Ce pilote est tellement beau à voir rouler, stylé comme personne ( ou si peu ) et si sympathique que tout fan de SX aurait envie de le voir rouler encore pendant de nombreuses années.
Sauf que la pendule du temps joue contre lui et cet adversaire là, Chad Reed ne peut pas le vaincre !
On le sent, on le ressent meme dans cette inteview, l’avenir le préoccupe, l’inquiète, il se demande quelle sera sa place dans le seul monde qu’il connaît, le monde de la course moto.
Hors du cocon protecteur du SX circus, pas ( ou peu ) de salut pour les stars du SX alors forcément comme la fin de carrière approche, il est logique de se poser des questions.
Chad Reed depuis le debut de l’année 2016 roule avec une marge de sécurité plus grande que les années precedentes car à l’instar d’un Christophe Pourcel il redoute la blessure.
Sans doutes son contrat actuel avec Yamaha prorate ses revenus au nombre de départs effectués durant la saison ( comme d’autres pilotes ) et il donc important pour lui d’etre present toute la saison pour mettre la Yam sur la grille de depart.
On le sait tous, ce deal avec Yamaha s’est conclu quasiment à la dernière minute, pendant toute l’intersaison Chad etait à pieds.
L’australien, sans guidon sérieux, a du forcément faire des concessions.
Comme peut etre celle de devoir venir en Europe au mois de Juin pour y disputer deux MXGP…
Perso pour Chad Reed quel peut etre l’interet de quitter sa maison pour venir rouler dans un championnat de motocross ( pas sa spécialité en plus ! ) dans lequel il n’a rien à gagner.
Père de 3 beaux enfants et accompagné d’une épouse que l’on devine delicieuse et passionnée, on ne voit pas Chad Reed revenir vivre en Europe pour faire les MXGP à 35 ans.
Ces deux » One Shot » sont à l’évidence 2 tres beaux coups de promotion pour Yamaha et Chad n’a peut pas pu dire non….
Car à l’évidence et pour les années à venir, le role qui conviendrait le mieux à Chad Reed serait un role d’ambassadeur pour un grand constructeur, comme Yamaha par exemple…
Sa cote de popularité dans le monde du cross est telle que ce role lui irait comme un gant.
De plus Chad a une histoire commune avec Yam’ ( son titre SX 250 en 2004 ) donc le joint se ferait naturellement.
Depuis 3 ou 4ans Chad Reed a su conserver son statut de pilote car il parvenait à gagner au moins une finale chaque année mais en 2016 non…
Mais quelque soit son avenir et sa place en 2017, Chad Reed restera comme une plus grandes stars de sa génération, champion populaire et stylé, il a conquis le milieu US qui le découvrait.
Et puis venant de si loin ( l’Australie ) et sans connexion particulière aux US, son merite est immense !
Good Luck Champ’
Kisses.
run199 ( Posté via l'application )
28 avril 2016 à 20:22
Je vais demander à lebig que tu ai une chronique ! ?
PROLINK
28 avril 2016 à 20:41
Félicitations » SX RULES » pour cette nouvelle brillante analyse.
LVZGD781
28 avril 2016 à 18:48
Vraiment, Lebig tu marques de gros point!! MERCI pour cette superbe initiative et d’avoir passé ma question, MERCI à Chad Reed d’avoir répondu à ma question!!! Il joue le jeu et c’est super! Sinon il y a vraiment de bonnes questions je pense que c’est à refaire ;) hâte d’être à Mantova pour voir ce Skippy rouler!
Léop
28 avril 2016 à 19:13
Le message est clair, il faut garder cette rubrique et ne pas attendre 2 ans avant de réitérer ;-)
aubery95
28 avril 2016 à 19:17
Parfait.
tof
28 avril 2016 à 19:24
stefan tu peut lui parler des dorsales rxr car c’est top et il a pas l’air de connaitre
moto64
28 avril 2016 à 22:47
Merci pour cet article ! j’adore.
Follara75
29 avril 2016 à 00:59
Encore des autres questions avec un autre pilote Roczen, Pourcel, Dungey, Musquin etc… Hâte de savoir :D
DRYAN
29 avril 2016 à 09:41
Merci Stefan d’avoir posé ma question. On peut vouloir rester « in the kitchen » parce qu’on l’aime pour tout ses bons p’tits plats même si, certains jours, on estime que le menu nous plait moins ou que le chef s’est levé du pied gauche! Merci aussi à Chad de s’être rendu disponible pour répondre à tout le monde.
Après avoir lu toutes les questions/réponses je me suis demandé:
« Qu’aurait-il eu envie de nous dire de plus qu’on ne lui ait pas demandé? »
Vous savez ce genre d’histoires, d’anecdotes qu’on se raconte entre potes autour d’un barbecue ou lors d’un resto! Faut-il avoir totalement terminé sa carrière, comme DV, pour faire profiter le fan lambda de ces histoires parfois comiques. Ah là j’envie vraiment les journalistes qui doivent parfois avoir la chance de pouvoir assister à de tels échanges.
Je suis certain que lorsque Stefan reçoit DV, Kerv’, Mika, etc… pour un podcast d’une heure « officielle » il en prend, rien pour lui, pour 2 ou 3 heures de plus de bons moments… le veinard!
raphou ( Posté via l'application )
30 avril 2016 à 19:16
Super, merci ☺️