Chase Sexton : « je ne voulais pas forcer »

Publié par La Rédaction le lundi 1 juillet 2024 à 06:24

Chase Sexton prouve à Southwick qu’il est possible de battre Jett Lawrence même si ce dernier souffre d’une épaule endolorie. Tout est encore possible pour le pilote KTM.

Chase Sexton : « Honnêtement, j’étais un peu à la traîne dans les deux manches. On a fait quelques changements sur la moto mais j’avais juste besoin de mieux m’adapter à la piste. Je n’arrivais juste pas à m’y faire. Pour une raison quelconque, Southwick n’a jamais été vraiment  mon endroit préféré. J’ai l’impression de régresser quand je viens ici. J’ai dû mettre ça derrière moi. Dans les premiers tours des deux manches, je roulais plutôt bien mais je n’arrivais pas vraiment à suivre le rythme comme il aurait fallu que je le fasse. En fin de 2ème manche, j’ai commencé à prendre des trajectoires différentes. Tout s’est un peu arrangé. J’ai fait une belle remontée. J’ai pu prendre confiance et du plaisir ce qui a rendu la manche plus amusante. »

Changements
« Quand on s’amuse en roulant, on va plus vite. C’était un peu ça pour moi aujourd’hui. Je ne voulais pas forcer parce qu’on peut faire des grosses chutes dans le sable. Je ne voulais donc pas trop pousser au-delà des limites. Je roulais juste à mon allure. J’avoue que j’ai raté le coche dans la 1ère manche pour une raison quelconque. Que ce soit moi ou la moto, c’est un peu des deux. Il faut que je règle ça. Je ne peux pas me permettre de perdre autant de points dans une manche. Ce n’est pas idéal car tu te retrouves vraiment dos au mur pour le reste de la journée. Les trois prochaines courses sont sur des pistes que j’apprécie mieux. J’attends d’y aller avec impatience. »

Propos recueillis par LeBigUSA.com.

3

Articles

Mode sombre