Chase Sexton : « le jeu du chat et la souris »
Publié par La Rédaction le lundi 31 mars 2025 à 08:27
Chase Sexton ne sautait pas sur les toits de Seattle après sa 2ème place contre Webb. On a quand même réussi à lui soutirer quelques mots avant qu’il ne quitte le stade.

Chase Sexton : « C’était vraiment chaud. Je pense que le rythme cette année est encore plus élevé que l’an dernier ce qui est dingue. On roulait à la limite. J’arrivais bien à passer le long enchaînement, ce qui m’a aidé, alors que Cooper Webb était plus rapide dans les portions serrées. C’était un vrai jeu du chat et de la souris. Il fallait trouver le juste milieu entre attaquer fort et garder l’équilibre, parce qu’il fallait être précis et éviter les erreurs… ce qui était quasiment impossible sur cette piste. On a poussé les limites. Cooper était meilleur que moi dans plusieurs sections. Je suis dégouté car je déteste perdre surtout quand la course est très serrée comme c’était le cas ce soir. »
Le meilleur a gagné
« Je n’étais pas le meilleur. Cooper m’a battu à la régulière. C’est la course, c’est comme ça. J’ai fait un départ horrible. J’ai donc regardé les autres rouler la 1ère partie de la finale. Je savais que cela allait être une longue course. On a fait beaucoup de tours. J’étais surpris de la vitesse de Kenny car je sais que son épaule est douloureuse. Je ne suis d’habitude pas très bon sur ce genre de piste, je suis donc satisfait du résultat final. Je vais retourner au charbon. Comme j’ai déjà dit, on va aller au bout avec Cooper surtout qu’on se respecte sur la piste et en dehors. Il n’y a pas de coup bas. C’est cool d’être dans cette bagarre pour le titre. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
4
CC34
31 mars 2025 à 08:52
Ils finissent roue dans roue comme l’an dernier, c’est quand même des machines ces deux gaziers ! cela dit pour le mois de mai, je mets quand même une pièce sur l’imperturbable vieux loup de mer Webb ! :D
Dav67
31 mars 2025 à 10:27
On voyait bien dans le regard de Chase en fin de course que Webb lui a mit un sacré coup au moral
SPEEDER 38
31 mars 2025 à 19:18
Le sanglier a tué le suspens physique et moral d’acier les autres auront bien du mal à le battre à la régulière surtout qu’il est régulier.
Frenchy31500 ( Posté via l'application )
1 avril 2025 à 18:04
Rien n’est fait et Chase peut encore parfaitement le battre….. il est au dessus du lot techniquement il remonte de 6 à 1er faut pas l’oublier …. faut juste qu’il arrête ses conneries.
Maintenant vu l’état de la piste, la moindre petite erreur se payait cash et il a bien fait de ne pas prendre de risque inutile.
Vivemnt la prochaine, ça nous faire de belles courses et un super championnat!!!