Christian Craig : « tout peut changer très vite »
Publié par La Rédaction le lundi 17 janvier 2022 à 07:45
Christian Craig remet le couvert à Oakland en remportant sa 2ème victoire de la saison. Rien n’est joué. Le pilote Yamaha Star Racing ne met pas la charrue avec les boeufs.
Christian Craig : « Je me suis mis la pression en arrivant à Oakland. Je n’ai pas super bien roulé pendant les essais. J’étais tendu. Je me suis repris. Ce n’était pas facile. J’ai beaucoup travaillé les départs dans la semaine. Ca s’est vu en finale. Le niveau est élevé, partir devant est un avantage non négligeable. Ca me permet de gérer la course plus facilement. Si j’ai besoin de pousser dans les derniers tours, j’en suis capable. Je suis heureux de gagner à nouveau. Je sais que rien ne sera facile. Cela va être une bataille jusqu’au bout. Tous les week-ends ne vont pas se ressembler. Je ne m’inquiète pas de mes adversaires. Je fais ma course sans me préoccuper des autres. Hunter Lawrence était rapide à la fin de la finale d’Anaheim 1, il l’était aussi à Oakland. Je ne sous-estime personne. »
Les planètes
« En ce qui me concerne, je pense que tout se met en place petit à petit. Cela fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. J’ai connu mon lot de blessures ces dernières années. C’était pénible de voir deux des mes coéquipiers gagner des Championnats. Je pense que toutes les planètes sont enfin alignées cette saison. Je me sens bien physiquement et mentalement. Ce n’est pas un secret, la Star Racing 250 marche bien. Je n’ai changé aucun réglage. Je m’adapte très vite suivant les pistes. Je sais ce qu’il faut faire pour gagner. Mon expérience peut jouer un rôle important mais tu sais tout peut changer très vite. J’ai hâte de rouler à San Diego. J’ai grandi en Californie du sud. C’est chez moi. »
Propos recueillis par LeBigUSA.com.
14
Aymeric64
17 janvier 2022 à 09:53
« Le niveau est élevé » ? c’est une blague ou bien ?.. En parant dernier il peut faire top 5 sans problème
carlitch ( Posté via l'application )
17 janvier 2022 à 10:08
Je le disait la même chose ….
Il peut aussi taper la grille et remonter dans le top 3 facile Jo’Shi l’a fait .
Tu fais ça en 450 tu passes pas la 15 ème voir 17eme place sans manquer de respect aux autres pilotes .
mxsxfan
17 janvier 2022 à 10:47
Vous vous attendiez à quoi ? Il va pas dire « ouais comme tous les ans on est 3 ou 4 à rouler et après y a plus personne. Je met une seconde au tour à des gamins qui ont 10 ans de moins que moi donc ça va c’est peinard » ?
C’est vrai que pour le spectacle ce serait bien qu’il parte loin.
Bon il dit d’ailleurs qu’ils ont bossé sur les départs. Faudrait qu’il partage les solutions trouvées avec ses collègues en 450 car ils en ont bien besoin ?
carlitch ( Posté via l'application )
17 janvier 2022 à 12:54
@mxfan lol sur la fin
Piedthym
17 janvier 2022 à 13:24
Je suis assez d’accord. Les seuls qui auraient pu lutter en vitesse pure étaient Nichols, Cooper, Jett et surement Forkner.
Il y a bien Mosiman question vitesse qui peut suivre ou même aller plus vite mais comme il fait trop d’erreurs, il en gagnera peut être une ou 2 mais sur un championnat ne sera pas assez régulier pour battre Craig.
Pour les autres, que ce soit Hunter, Sushi, Hammaker ou Marshbank, ils ont progressé mais restent un cran en dessous. Donc je suis d’accord, même s’il part dernier il fera top 5 voir podium.
Son plus gros rival cette année, ce sera lui, car hormis une blessure ou casse mécanique, il devrait être champion en dominant
mxsxfan
17 janvier 2022 à 14:06
@piedthym exact oui vraiment dommage que Nichols et Jett Lawrence se soient ruinés ça aurait pu faire de belles bagarres.
Là c’est clair que s’il empile les victoires faciles, on va vite se dire « vivement l arrivée de la cote Est » !
pif le chien
17 janvier 2022 à 12:07
Non seulement il part bien, il roule bien propre et réfléchi (voir ses passages dans le sable, il n’invente pas de trajectoire débile mais toujours la bonne trace sans risque), mais en plus il colle 2sec aux essais et 1sec en course à des jeunes tout a fait bankables comme Mosiman, Lawrence, Tracher, Hammaker, Shimoda, je vois pas pourquoi il devrait s’en excuser
carlitch ( Posté via l'application )
17 janvier 2022 à 12:54
Mxsxfan , désolé ?
ol'yv
17 janvier 2022 à 14:09
Qu’il prenne sont petit titre si il en veut absolument un ! cette année il ne peut pas le louper alors qu’il le prenne et qu’il monte enfin à plein temps en 450 ! pour laisser les jeunes s’arsouiller comme il se doit entre eux . Surtout que c’est pas un manchot en 450 donc à par avoir un titre sur son cv je vois que ça …. le défi n’est pas ouf pour un pilote de sa trempe . Yam s’assure aussi un titre ou en tout cas une bonne visibilité en mettant autant de bons pilotes d’expérience .
mxsxfan
17 janvier 2022 à 23:14
Il prend surtout les chèques et les bonus qui vont avec les victoires et un éventuel titre. Il a bien compris que c’était sa dernière année pour engranger un maximum de monnaie. C’est dommage car vu son niveau il serait je pense top 10 sans problème en 450.
En tout cas il ne battra pas le record du plus vieux champion en 125/lites : John Dowd qui avait gagné titre 125 (devant DV il me semble) en 1998 à 33 ans.
patmans
17 janvier 2022 à 16:12
Les souris sont pas là il peut danser le craig
GoBig or GoHome ( Posté via l'application )
17 janvier 2022 à 16:24
Normalement c’est le chat qui n’est pas là… Et les souris qui dansent?
Jb35580 ( Posté via l'application )
19 janvier 2022 à 00:27
Comme dit DV , il reste en 250 pour avoir un titre en chocolat et amasser de la monnaie, il prendra plus que s’il montait en 450 pour faire un top 15
Wickerman62 ( Posté via l'application )
20 janvier 2022 à 10:51
Vous me faites marrer avec votre titre en chocolat. On retiendra plus facilement un titre lites que des saisons régulières en 4450 mais entre 5 et 10. Et encore, vu le niveau en ce moment, ce serait peut-être même entre 10 et 15. Je ne lui en veux pas de rester pour avoir un titre dans sa carrière. Ça reste un accomplissement.