Christophe Pourcel : « je roule tendu »
Publié par Stéphan Legrand le lundi 30 mai 2016 à 08:09
Christophe Pourcel signe des débuts en demi-teinte sur l’outdoor US. Toujours souffrant de sa blessure aux vertèbres, le français serre les dents en attendant des jours meilleurs. Il raconte. Christophe Pourcel : « Je suis toujours un peu tendu sur la moto. Je me suis fracturé la vertèbre C3 il y a deux mois seulement. Les radios la semaine dernière ont révélé que ce n’est pas encore remis à 100 %…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
17
plum o gat
30 mai 2016 à 08:18
rouler avec cette douleur ne doit pas être très confortable… et partir de si loin en grille, pas facile… bravo cp377.
Charly514
30 mai 2016 à 09:34
Oui les gens oublient souvent ce qu’il a déjà accompli et d’où il revient!!! Il est tellement difficile à ce niveau de tout avoir bout à bout pour enfin être victorieux. Allez CP fait ce que tu sais faire du mieux que tu peux il y aura toujours des champions du monde du clavier pour critiquer.
veteran
30 mai 2016 à 11:19
En sport on est jugé sur des résultats et pas sur de l’affectif . Toi tu est d’ans l’affect.. je respecte, mais sportivement, désolé ! c’est pas ça !! Compare à son coéquipier et tu auras une idée du chemin qui lui reste à accomplir !!
Anthotiss
30 mai 2016 à 12:01
L’affect ça marche dans les 2 sens, beaucoup n’aime pas son tempérament ou sa façon d’être, car remis dans son contexte, avec cette blessure le résultat est pas si mal… Si on l’oublie, c’est sur que le résultat est moins bon… Mais il est pas loin de ceux de Marvin au passage!
KruZZerRx377
30 mai 2016 à 12:53
Et les gars faut pas oublie que CP a eu une chute y a quelque années et il a failli rester paraplégique. Je pense que d’avoir cette vertèbre de fracture doit le secouer un peu. Je lui dit respect.
Greg CG
30 mai 2016 à 16:01
KRUZZERRX377 complètement d’accord….même si ça passion est plus forte ainsi que ça motivation intacte…reste des trace et des séquelles qui sont partie il y a pas si longtemps ça.. c’est humain…avec la dernière fracture…qui n’est pas anodine..chaud, il est très motivé le mec, sinon il aurait ranger la moto……perso CP revient de Blessure, et oui comparé à Marvin qui est en pleine forme, c’est pas si mal…Objectivement parlent. Après les j’aime, j’aime pas Poupou je m’en fous pffffff / 7 d’une manche de mx dans un terrain de fous comme ça…ça cause un peut quand même !!! A part deux ou trois avions de chasse, tout le monde avais les cahuètes bien haut dans le slip ;)
houss
30 mai 2016 à 10:16
ca va le faire
faire 7 en 2eme manche dans ses conditions c est top, c est beaucoup mieux que les débuts en SX donc les podiums vont arriver
il faut bosser la caisse Mr CP, il faut bosser le physique et tu seras au top
grandzen990
30 mai 2016 à 10:17
le début de deuxième manche était terrible,faut continuer dans cette direction!
avec la douleur ça doit pas etre évident,mais bon merde pour les prochaines courses!
Phaco35
30 mai 2016 à 12:34
Que l’on aime CP ou pas, on est tous content de le voir derrière la grille ! Il est tjs capable de nous en boucher un coin ! Idem pour JS
Alextérieur
30 mai 2016 à 14:51
Le problème est que si il prend un bon départ il s’arrache un peu pour rester au avant poste et si à l’inverse il part mal il ne se bat pas trop pour remonter alors qu’il en a quand même les moyens..
PROLINK
30 mai 2016 à 15:06
Il n’y a jamais de bons moments pour se blesser, mais c’est vrai qu’avec un début de SX difficile, sa 8ème place à Daytona et sa 7ème à Indy laissait présager une belle fin de saison SX et un outdoor prometteur, avec cette blessure, il est reparti presque de zéro et il faut mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu. Espérons pour lui que ça aille de mieux en mieux et qu’il arrive à nous faire un ou deux podiums comme l’année dernière. J’imagine la douleur qu’il doit subir chaque fois que la tête part en arrière. Lui comme Romain et tous les pilotes qui roulent blessés, ce sont vraiment des Warriors!!
Team JLP
30 mai 2016 à 17:12
Ayant par le passé raté de peu la correctionnelle ,je pense qu’il roule avec une marge de sécurité ( ou une zone de confort comme dirait DV ) plus importante que beaucoup d’autres pilotes.Par contre,il aurait pu nous dire s’il roule de par sa propre volonté ou celle de son team.Peut etre aurait il mieux fallu louper les 3 premieres épreuves et reprendre a 100 % apres le 1er break.
Team JLP
30 mai 2016 à 17:14
Ayant par le passé frolé de peu la correctionnelle ,je pense qu’il roule avec une marge de sécurité ( ou une zone de confort comme dirait DV ) plus importante que beaucoup d’autres pilotes.Par contre,il aurait pu nous dire s’il roule de par sa propre volonté ou celle de son team.Peut etre aurait il mieux fallu louper les 3 premieres épreuves et reprendre a 100 % apres le 1er break.
theducofnewyork
30 mai 2016 à 18:12
oh la france
Dirt D
30 mai 2016 à 20:23
J’ai vu la radio de ses cervicales et ça ne plaisante pas.
Dans ces conditions, ce qu’il a fait dans la 2ème est assez énorme.
cécé-VMC
30 mai 2016 à 20:44
Ducon de New-York,toujours la phrase bien placé,en France y’a que des cons,aux us,c’est génial,…….. pathétique……..tu as vu,en 3 mot,je fait ta psychanalyse……en attendant,bravo a CP,belle course,dans la souffrance,ce qui laisse présager du bon pour la suite.puis une septième place(en Manche) a glen Helen combien de pilote sont capable de le faire(à par New-York trouduc…..)
kmw728
30 mai 2016 à 22:12
Respect CP, tiens le coup ! Ça va aller sinon c’est pas grave. T’est de toute un bon, grave.