Cooper Webb : « c’est bon de monter sur le podium »
Publié par Alex le lundi 22 janvier 2024 à 09:53
Cooper Webb repart de la boue de San Diego avec des gros points. Le pilote Yamaha Star Racing aimerait bien rester dans la course au titre. Il est bien parti pour.
Cooper Webb : « J’estime avoir réalisé un excellent début de saison jusqu’à présent malgré des résultats qui ne reflètent pas totalement ce sentiment. L’épreuve d’Anaheim 1 a été un moment fort mais celle de San Francisco a marqué un passage à vide. Heureusement c’était mieux à San Diego. Cela m’a permis de regagner des points précieux. Le plus important pour moi est de rester un concurrent sérieux dans la course au titre. Je me suis senti bien tout au long de la journée. Au début de la finale, j’étais incertain quant à la vitesse à adopter. Les autres ont pris un départ très rapide. J’ai préféré temporiser pour ne pas prendre de risque. Cette stratégie s’est avérée payante car j’ai ensuite trouvé un excellent rythme. Une erreur de Justin Barcia m’a permis de le dépasser. Je me suis alors concentré sur Aaron Plessinger. Je savais qu’il serait un adversaire redoutable. J’espérais simplement me rapprocher suffisamment pour le pousser à l’erreur. »
Faits de course
« La fin de course a été quelque peu étrange, notamment en raison d’Eli Tomac à qui j’ai pris un tour. Je ne savais pas trop où j’en étais. J’ai eu un doute. J’ai alors rattrapé Chase Sexton qui avait aussi un tour de retard. C’était un peu tendu dans les deux derniers tours pour le doubler. Malgré tout ça, remonter sur le podium est une sensation géniale. Pousser la piste à ses limites, naviguer parmi les retardataires, franchir les obstacles, tout cela demandait une concentration et une énergie considérables. A San Francisco, il s’agissait principalement de tenir bon et de terminer la course. Réaliser un tour complet était déjà une victoire en soi. A San Diego, j’ai vraiment pu m’exprimer. Il fallait vraiment rouler. Je suis content de l’avoir fait. Ca me donne une confiance qui va me pousser les prochains week-ends. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
15
Dav67 ( Posté via l'application )
22 janvier 2024 à 09:57
Je sens qu’il va être très fort cette année
MXTAHITI ( Posté via l'application )
22 janvier 2024 à 19:46
En même temps il est fort comme chaque année, si il gagne pas il est deux, si on lui roule pas sur la tête l’an dernier il remporte son troisième titre…il est pas là pour compter les cailloux c’est clair
pif le chien
22 janvier 2024 à 10:18
je pensais pas le voir ici après sa prestation à Paris. Il râlait après Sexton qui l’a gêné, j’ai l’impression que Tomac l’a géné aussi , quand il prenait un tour et forçait pou rester absolument dans la roue de Plessinger
VDD
22 janvier 2024 à 10:26
Il lui a coupé les trajectoires
motorbike
22 janvier 2024 à 11:28
C’est clair qu’il a as était aider par Tomac et Sexton.. A croirz que tous le monde voulais que A.P gagne lol
motorbike
22 janvier 2024 à 11:28
C’est clair qu’il a as était aider par Tomac et Sexton.. A croire que tous le monde voulais que A.P gagne lol
mxsxfan
22 janvier 2024 à 11:30
Sexton l’a clairement gené mais juste une fois. Volontairement ou non on ne saura jamais mais en tout cas c’est ce qui a mis fin à ses espoirs de victoires.
Sa remontée etait ouf en passant de 7″ à 1,9″ de retard en à peine quelques tours donc sans ça c’était pour lui.
Tomac en revanche a fait comme s’il n existait pas et qu’il n y avait pas de drapeaux bleus… ça a du discuter un peu chez Star je pense ?
SPEEDER 38
22 janvier 2024 à 11:43
Le retour du sanglier ils nous a habitué à des fins de courses impressionnantes ou il est capable jusqu’au dernier virage de passer un pilote.
Hellmoroide ( Posté via l'application )
22 janvier 2024 à 13:10
C’est ce qu’on aime chez lui, des remontées inexorable et le pass sur le dernier tour
lalude
22 janvier 2024 à 11:47
Vu la prestation du sx de Paris j aurais pas misé 1 billet sur lui
carlitch ( Posté via l'application )
22 janvier 2024 à 15:55
Il a cette capacité à ce remettre en question à chaque course , chaque départ, chaque virage .
On ne peut pas lui retirer.
Kevmx67 ( Posté via l'application )
22 janvier 2024 à 16:51
C’est surtout qu’à mon avis le sx de Paris il s’en tape. En tous cas il n’a pas mit longtemps à apprivoiser la yam.
mxsxfan
22 janvier 2024 à 23:44
@kevmx67 exactement, faut pas oublier que pour ses gars là le sx de Paris c’est l occasion de prendre une semaine de vacances avec madame aux frais de la princesse et un bon chèque. C’est une course exhibition ou le maître mot pour les tops est « surtout ne pas se blesser »
PROLINK
22 janvier 2024 à 22:18
Je vois ce que ta phrase peut laisser sous-entendre…….mais peut-être que la Yam 2024 n’a plus rien à voir avec celle de 2023.
tipap ( Posté via l'application )
23 janvier 2024 à 09:56
A Paris, je crois qu’il avait envoyé son frère jumeau, celui qui est un peu plus grassouillet ?