Go to account settings

Cooper Webb : « c’est bon de monter sur le podium »

Publié par Alex le lundi 22 janvier 2024 à 09:53

Cooper Webb repart de la boue de San Diego avec des gros points. Le pilote Yamaha Star Racing aimerait bien rester dans la course au titre. Il est bien parti pour.

Cooper Webb : « J’estime avoir réalisé un excellent début de saison jusqu’à présent malgré des résultats qui ne reflètent pas totalement ce sentiment. L’épreuve d’Anaheim 1 a été un moment fort mais celle de San Francisco a marqué un passage à vide. Heureusement c’était mieux à San Diego. Cela m’a permis de regagner des points précieux. Le plus important pour moi est de rester un concurrent sérieux dans la course au titre. Je me suis senti bien tout au long de la journée. Au début de la finale, j’étais incertain quant à la vitesse à adopter. Les autres ont pris un départ très rapide. J’ai préféré temporiser pour ne pas prendre de risque. Cette stratégie s’est avérée payante car j’ai ensuite trouvé un excellent rythme. Une erreur de Justin Barcia m’a permis de le dépasser. Je me suis alors concentré sur Aaron Plessinger. Je savais qu’il serait un adversaire redoutable. J’espérais simplement me rapprocher suffisamment pour le pousser à l’erreur. »

Faits de course
« La fin de course a été quelque peu étrange, notamment en raison d’Eli Tomac à qui j’ai pris un tour. Je ne savais pas trop où j’en étais. J’ai eu un doute. J’ai alors rattrapé Chase Sexton qui avait aussi un tour de retard. C’était un peu tendu dans les deux derniers tours pour le doubler. Malgré tout ça, remonter sur le podium est une sensation géniale. Pousser la piste à ses limites, naviguer parmi les retardataires, franchir les obstacles, tout cela demandait une concentration et une énergie considérables. A San Francisco, il s’agissait principalement de tenir bon et de terminer la course. Réaliser un tour complet était déjà une victoire en soi. A San Diego, j’ai vraiment pu m’exprimer. Il fallait vraiment rouler. Je suis content de l’avoir fait. Ca me donne une confiance qui va me pousser les prochains week-ends. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

15

 

Articles

Mode sombre