Cooper Webb : “je n’étais pas le meilleur pilote”
Publié par La Rédaction le dimanche 23 février 2025 à 08:25
Cooper Webb n’était pas à son aise sur la piste d’Arlington mais le pilote Yamaha Star Racing sort les marrons du feu. Il s’impose à un moment stratégique de la saison.
Cooper Webb : « Il y avait pas mal d’attention autour de moi avec la plaque rouge. Je savais que pour monter sur le podium, il fallait que je fasse de bons résultats dans les deux dernières manches. Mon objectif était de gagner les deux premières et de voir où cela me mènerait. Avec tout ce qui s’est passé, c’est devenu complètement fou. Les choses ont pris une tournure complètement inattendue. En plus, ma famille était là, mes neveux et nièces. J’ai bien roulé toute la journée. Je suis satisfait. C’est ma 8ème victoires en 11 courses à Arlington. C’est incroyable. »
Bon moment, bon endroit.
« J’ai profité de l’incident avec Chase. Ca m’a permis de gagner. Ca tombait bien car je n’ai pas vraiment eu l’impression d’être le meilleur pilote. J’ai juste su me placer aux bons endroits et tirer le meilleur parti de la situation. Ça fait plaisir de repartir avec la plaque rouge, surtout après une 1ère manche compliquée où j’ai pris un mauvais départ et terminé loin. Dans un « Triple Crown », on ne peut pas se permettre ce genre d’erreur, surtout en début de soirée, quand la piste est encore fraîche et que tout le monde attaque fort. Je me suis bien rattrapé. C’est tant mieux. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
18
SPEEDER 38
23 février 2025 à 08:52
Je n’aime pas particulière Webb mais il est très fort mentalement et il saisi toutes les opportunités pour gagner. Il n’est pas 2 fois Champion pour rien et il roule vers un troisième titre même si rien n’est encore joué.
DD92
23 février 2025 à 09:01
Champion 2025 ??
ST ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 09:17
Le gars aurait plus de titres que Tomac ou Stewart si il le gagne, et ce n’est pas le premier, on parle d’extraterrestres comme Jett, JMB etc, mais il faut parler des stanton, villopoto, et Weeb, des machines tueuses les mecs
val6402 ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 09:23
Webb mérite le titre il s’adapte à tout même au tank qu’il conduit
mais au fond j’aimerais tellement que roczen le décroche je le trouve très constant cette année souvent en bataille pour le podium avec un tracteur de 2018…
Malgres l’absence des favoris le championnat reste intéressant avec des opportuniste comme Justin Hill Anderson
…
TOO HIP
23 février 2025 à 10:34
Quand je pense que sans s’emballer, et en finissant 4 la course où il a déraillé, il aurait 18 points de plus dans la besace et serait à 1 point de Webb…
Mais sans s’emballer Sexton gagnait ce triple crown, etc, etc, avec des si c’est ainsi!!
Dpasstoi ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 09:52
lucide, opportuniste et même modeste….. à moins que cela soit stratégique, « je ne suis pas le plus rapide mais certainement le plus intelligent ». Il est rentré dans la tête à Sexton sans difficulté comme il était rentré dans celle Roczen…. ce type a le plus gros mental, et quel contrôle sur le temps de réaction avant de faire le triple et sentir le danger Sexton qui nous fait un gauche droite en plein enchaînement au premier tour 😱
sebbou
23 février 2025 à 10:05
franchement c’est dur de dire qui etait le meilleur pilote hier. Les 3 premiers ont performé mais n’ont pas assommé la course. donc Webb n’est pas moins méritant que les autres.
Jojo-1633 ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 10:29
Bien sûr que c’était le meilleur, c’est toujours le meilleur qui gagne. Même si en effet ce n’était pas le plus rapide. Être rapide et faire des erreurs ne fait pas gagner des courses, la preuve avec Sexton. Je trouve que Weeb est bien meilleur que les saison précédente, techniquement et niveau vitesse il a bien progressé.
jusx ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 14:05
Je me dit la même chose, il était le meilleur, il est solide, fait peu d erreurs. Le titre lui tent les bras si personne autour de lui pose son pilotage. seul krock peu me battre cette année , à mon sens ses deux pilotes sont les plus réguliers.
Iducrash
23 février 2025 à 14:19
100% d’accord, Cooper Webb est toujours aussi fort mentalement et a progressé dans son pilotage. Belle humilité et grosse force de travail pour être capable de ça !
Nico30 ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 11:27
une machine , j adore ..
il laisse jamais rien partir , ne lâche rien et il est toujours à l affût avec beaucoup de lucidité.
Va falloir enlever l os de la gueule du pitbull maintenant, ça va être compliqué pour les autres 😆
Julien..
23 février 2025 à 12:01
Il devrait jouer au loto toutes les semaines, il gagnerait au moins trois par an….
Sans deconner… tout le monde voit qu’il a un peu moins de vitesse mais il est là…
T’imagines…. Tu sais que techniquement il est moins bon que toi, qu’il a probablement moins de toucher de moto que toi mais il gagne plus souvent que toi…. Il y a de quoi devenir fou et commencer une psychothérapie….
Le mec te fait dejouer à chaque weekend hahaha extraordinaire
C’est même plus de la chatte, là on est sur Mars. On n’a même plus de mots pour décrire ce mec hahah
Julien..
23 février 2025 à 12:13
Ce week-end c’est plutôt Sexton qui perd que Webb qui gagne
HUGE
23 février 2025 à 12:54
Com dab
PROLINK
23 février 2025 à 12:59
Webb sait rentrer dans la tête des mecs qui sont faibles ou fébriles mentalement comme Sexton ou Roczen. Face à un Tomac ou même un Jett Lawrence qui lui sont supérieurs techniquement et qui sont solide mentalement, c’est plus difficile pour lui de les déstabiliser. Mais il est toujours là et sait profiter de toutes les opportunnités qui s’offrent à lui.
jacques_v ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 13:28
A mon avis ici on est quasi tous pareil, dégouté pour Tomac, on y croit pas trop pour Roczen mais on aimerait bcp et finalement c’est Webb que l’on va soutenir car il ne lâche rien et au final on sait pas trop pourquoi, mais même si on l’a « détesté » du temps de Musquin, on préfère le revoir titré que voir Sexton qui malgrè qu’il soit un très bon pilote ne degage pas grand chose
jusx ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 14:11
je suis pas d’ accord, sexton reste beau à voir rouler, mais bordel si il restait mature autant que sur le terrain qu en dehors….
318LLT ( Posté via l'application )
23 février 2025 à 14:19
sexton à l’art de tout gâcher ,je ne comprends pas que son mécano ne lui ai pas dit d’assurer la 2ème place.
pourquoi s’entêter à attaquer webb alors qu’il lavait la gagne en faisant 2eme de la manche 3.
Si il rate le championnat avec moins de 10 points de retard ça sera bien fait pour lui.
Ce gars a le talent de se compliquer la vie ,entre les courses où il est tranquillement en tête et qui trouve toujours le moyen de tomber,les fois où il tape dans la grille alors qu’il est plus vite que tout le monde et qu’il lui suivi de partir milieu de paquet pour faire 1,franchement j’espère qu’à la fin de sa carrière il regardera ses courses et qu’il se dira qu’il a bien souvent merdé.
Je veux bien qu’on fasse des erreurs mais putin qu’il en apprenne quelques choses au moins.
Ça fait 4 and que c’est la même histoire
bref….
webb est tranquille il a l’ascendant psychologique sur roczen et pour sexton il n’a rien à faire qu’à attendre que celui ci se saborde.
webb champion 2025