Cooper Webb : “je n’étais pas le meilleur pilote”

Publié par La Rédaction le dimanche 23 février 2025 à 08:25

Cooper Webb n’était pas à son aise sur la piste d’Arlington mais le pilote Yamaha Star Racing sort les marrons du feu. Il s’impose à un moment stratégique de la saison. 

Cooper Webb : « Il y avait pas mal d’attention autour de moi avec la plaque rouge. Je savais que pour monter sur le podium, il fallait que je fasse de bons résultats dans les deux dernières manches. Mon objectif était de gagner les deux premières et de voir où cela me mènerait. Avec tout ce qui s’est passé, c’est devenu complètement fou. Les choses ont pris une tournure complètement inattendue. En plus, ma famille était là, mes neveux et nièces. J’ai bien roulé toute la journée. Je suis satisfait. C’est ma 8ème victoires en 11 courses à Arlington. C’est incroyable. »

Bon moment, bon endroit.
« J’ai profité de l’incident avec Chase. Ca m’a permis de gagner. Ca tombait bien car je n’ai pas vraiment eu l’impression d’être le meilleur pilote. J’ai juste su me placer aux bons endroits et tirer le meilleur parti de la situation. Ça fait plaisir de repartir avec la plaque rouge, surtout après une 1ère manche compliquée où j’ai pris un mauvais départ et terminé loin. Dans un « Triple Crown », on ne peut pas se permettre ce genre d’erreur, surtout en début de soirée, quand la piste est encore fraîche et que tout le monde attaque fort. Je me suis bien rattrapé. C’est tant mieux. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

18

 

Articles

Mode sombre