Cooper Webb : « je reprends confiance »
Publié par La Rédaction le mardi 31 août 2021 à 17:02
Auteur d’une saison outdoor à oublier, Cooper Webb signe enfin un podium à Ironman. Le pilote KTM retrouve des couleurs après avoir opéré de gros changements. Il raconte. Cooper Webb : « Je signe une bonne journée lors de cette épreuve d’Ironman. Ça fait du bien. J’ai procédé à de gros changements sur la moto durant la semaine qui a précédé, notamment sur le châssis. Je me sens beaucoup mieux. Jusque…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
19
steph31
31 août 2021 à 17:23
Baker factory : Pourvoyeur et surtout fossoyeur de champions !!
laligne42 ( Posté via l'application )
31 août 2021 à 17:44
Comme quoi il les rince ( carmi, stewart, dungey, anderson) !! Cela doit être dur et pas fun mais tous on eu le titre …
Allez M. Musquin, arrête de trop pédaler , va t’amuser avec un autre coach parlant français , on a tous envie pour toi, sois gentil fait nous plaisir ?
PROLINK
31 août 2021 à 18:15
Après Roczen, Anderson, Webb rejoint les pilotes lessivés par le programme du boulanger, programme qui lui a apporté le succès dans un premier temps mais difficile à tenir sur la durée d’une carrière, éreintant physiquement et mentalement les organismes et les têtes même de ceux que l’on croyait inoxydable……………………
Si un tel message n’alerte pas Marvin ( mais n’est-ce pas déjà trop tard ?) sur la necessité pour lui d’aller se réoxygéner ailleurs plutôt que de faire la même chose tous les jours depuis presque 10 ans…………. c’est à ne plus rien y comprendre !
Webb, Anderson, partis, Osborne à la retraite, Quels compagnons de jeu va t-il rester à Marvin mis à part les jeunes du 250 ( Vohland) pour se tirer la bourre dans une saine émulation à la Baker’s Factory????
On est peut-être en train d’assister à la fin d’une époque……………… La formule magique du sorcier sud-africain ne marche plus et finit par dégoûter même les plus coriaces………
julien16-2007 ( Posté via l'application )
31 août 2021 à 17:58
La DV Factory c’est l’avenir pour toi.. jeune rider fougueux ???
ST ( Posté via l'application )
31 août 2021 à 18:41
Ce que j’aime dans la DV factory c’est ce paradoxe où il n’existe pas de mental, mais on a un avis très prononcé sur les pilotes, leur façon de rouler et d’apréhender la course et les sacrifices à réaliser, cette façon de relativiser certains pilotage où il a osé dire de Tomac si où ça ( ce qui est totalement vrai en plus), le DV travaille le mental de son pilote pour lui donner confiance et faire tomber ses barrières psychologiques qui le rendent parfois complexé..
Regardez Dylan face à Roczen, il est décomplexé le garcon, alors qu’il les badait y’a pas si longtemps..
La DV factory, si tu bois ses paroles et que tu prends confiance, tu te retrouve à 50 points d’avance dans le championnat le plus valorisé de la planète
mxsxfan
31 août 2021 à 18:09
J aurais vraiment aimé lire exactement la même chose venant de Musquin …
La Baker’s factory ça marche (y a qu’à voir le nombre de titres gagnés par ses pilotes) mais c’est très très dur et à la longue les gars sont rincés. On l a vu avec Vilo et Dungey qui ont pris leur retraite très tôt.
Badjak397
31 août 2021 à 22:54
Ce qui est fou c’est la banane qu’affiche Villo en permanance maintenant…
splitfire ( Posté via l'application )
31 août 2021 à 23:32
Mais oui. Et comme dit Webb, c’est ouf de penser à la retraite à 25 piges quand tu es au top et encore passionné. C’est bien qu’il y a un problème dans le programme de Baker
ol'yv
1 septembre 2021 à 13:40
c’est pas non plus le 1er qui pense à la retraite une fois son objectif principal atteint … Après en effet la Baker facto semble en user certains (tous ?) . Je ne sais pas si Baker à mis de l’eau dans son vin après le départ et les dires des pilotes qui l’ont quitté ? Peut-être un peu ?? peut-être pas assez ?? Peut-être pas du tout ?? Surtout quand tu a une méthode qui a porté ses fruits . Après c’est aussi aux pilotes de voir . Si ils ont la motivation suffisante et si il tiennent le choc ou non . Apparemment rien ne les oblige de rester , la preuve .
MJ214 ( Posté via l'application )
31 août 2021 à 18:27
Excellent esprit ! Pas de Chichi, pas d’excuse, remise en question ! J’adore !
jcrivet ( Posté via l'application )
31 août 2021 à 18:32
« J’ai beaucoup à apprendre des Lawrence »… Ben ça, c’est un vrai raisonnement de champion !
Tout le monde le met dans la catégorie « pitbull » (moi le premier) mais là on lit un gars prêt à se remettre en question… J’adore ?
À seulement 25 ans (2 de moins que Dylan je crois) il est certain qu’il va voir débouler les frangins sur ses pistes ?. Il a raison de préparer l’avenir.
Deux titres SX le mettent déjà dans la catégorie des champions d’exception. Mais on n’a peut-être pas encore tout vu ?
En tout cas, je ne sais pas vous, mais je suis super content de voir un tel niveau de pilotes pour ces championnats. J’adore ?
SullyH
31 août 2021 à 20:28
Il a tjrs su se remettre en question, on l’a bien vu en SX cette année où il était parfois à la ramasse en début de soirée mais toujours présent en finale. Là il nous montre encore une fois son abnégation et sa capacité d’adaptation. Vivement samedi prochain ! :)
splitfire ( Posté via l'application )
31 août 2021 à 23:34
Un vrai mental de champion !
frevado
31 août 2021 à 20:29
Baker il fait aussi le coaching pilotage ou alors que le physique?
Julien3101
1 septembre 2021 à 07:22
Comment veux tu qu’il donne des conseils moto? Il n’a jamais pris une série de woops ni même un triple de sa vie….
frevado
1 septembre 2021 à 12:57
Du coup c est qui le conseiller en pilotage des pilotes de la Baker factory?
CK06
1 septembre 2021 à 13:46
En étant factuel : Weeb à gagné en SX 450 suite à son passage chez KTM et après avoir intégré la Baker’s factory… le changement à été radical et on verra si le succès est toujours au rendez-vous en suivant un autre programme.
Remettre en cause le programme de Baker en avançant que Stewart Anderson et Cie l’ont quitté est un peu réducteur. Il faut aussi se rappeler que cela correspond au moment où la carrière de ces pilotes a décliné, voire même s’est complètement effondré si on parle d’Anderson et ne pas oublier qu’à une époque travailler avec Aldon était gage de réussite.
Le programme de DV fonctionne avec DF, mais fonctionnerait-il avec un autre pilote ? On peut se poser la question et on verra combien de temps Dylan supportera la charge de travail qui doit être conséquente.
L’avenir nous amènera certainement des réponses.
supermotard31 ( Posté via l'application )
3 septembre 2021 à 07:44
Tout à fait d’accord avec cette analyse !!
DV a une méthode à laquelle adhère DF a 100 % et ça fonctionne parfaitement, actuellement, entre eux, mais DV a travaillé avec CRAIG, et cela n’avait pas fonctionné du tout
Marvin n’a sûrement pas voulu travailler avec DV, car c’est dur que l’occasion a du se présenter
Quant à BAKER, sa formule est sûrement très dure, mais les titres attestent qu’elle a du bon, voire du très bon, pour tirer le meilleur de champions
Ce sont peut-être ces 10 % d’abnégation qui différencie un très bon pilote d’un gagnant et champion
Finalement, DV demande la même chose a DF, avec sûrement cette approche technique pure sur la moto en +
Après, je suis d’accord que MM25 devrait quitter BAKER car avec son expérience, il sait ce qu’il doit faire pour être a 100 %, et retrouver du fun sur la moto
Mais en a-t-il encore envie ??
Avec BAKER et KTM, il est dans un « confort » et une organisation connus, ce qui doit le satisfaire
usaddict
1 septembre 2021 à 21:34
On peut dire ce que l’on veut sur la méthode de baker : qu’il axe le programme principalement sur le physique, qu’il ne peut pas donner de conseils techniques aux pilotes, qu’il les use, qu’il ne prend que des pilotes déjà au top mais les chiffres parlent pour lui,
Depuis que Ricky l’a embauché en 2001 avec le titre sx a la clé , aldon a quasiment remporté tous les championnats sx et également un sacré paquet de titres outdoor en 450. En 450 ses échecs sont avec roczen et Marvin avec lesquels il n’a jamais réussi et ce sont comme par hasard deux pilotes qui axent plus sur leur technique que sur leur physique.
Après, sa recette ne fonctionne pas avec les pilotes moins bons a la base et avec les jeunes car même si ktm et hva lui ont confié leurs pilotes 250 aucun n’a réussi.
Sa méthode c’est donc de prendre des pilotes déjà au top et ayant remporté deux titres 250 et leur proposer un proposer un programme foncier de folie mais il n’est pas là pour les aider à progresser techniquement car il ne le peut pas.