Cooper Webb : « je suis désolé pour Ken »

Publié par La Rédaction le lundi 17 février 2025 à 18:38

Cooper Webb fait une très belle opération au SX de Détroit. Le pilote Yamaha Star Racing gagne la finale et partage la plaque rouge avec Chase Sexton à Arlington.

Cooper Webb : « C’était une belle finale très disputée. Je me suis senti en bonne position dès le 2ème ou 3ème tour. J’avais une idée claire de ce que je pouvais faire surtout en fin de course. On avait un bon rythme. On s’est échappés. C’est devenu une partie d’échecs. Je me sentais vraiment à l’aise, je savais où j’allais pouvoir attaquer. J’ai pu exécuter mon plan à la perfection. Ça me rappelle la saison 2021 où j’ai vécu beaucoup de courses similaires. À l’époque, Kenny se laissait plus facilement déstabiliser mentalement. »

Dynamique
« A Détroit, même quand je l’ai doublé, il est resté concentré. Il a continué à attaquer. Il s’est bien battu. Il a corrigé certaines erreurs qu’il faisait auparavant mais il avait beaucoup plus de combativité avant. Je dis ça dans le bon sens du terme. Je suis désolé pour Ken mais dans ce genre de situation, je sais que je peux gagner face à n’importe qui. Je suis dans une bonne dynamique. Il me manque encore un petit quelque chose mais ça va venir. C’était suffisant aujourd’hui. Je suis content de décrocher la victoire et d’être maintenant à égalité avec Chase au classement général provisoire. Tout reste à faire. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

19

 

Articles

Mode sombre