Cooper Webb : « je voulais vraiment la gagner »

Publié par La Rédaction le dimanche 30 mars 2025 à 10:10

Cooper Webb avait un avion à prendre juste après la finale 450. Le pilote Yamaha Star Racing, vainqueur du SX de Seattle, n’a pas trainé. Quelques mots et puis s’en va. 

Cooper Webb : «  Je voulais vraiment gagner cette finale. J’aimerais que les gens puissent voir la piste de notre point de vue : les ornières, les trous, les « whoops », les attardés, etc. C’était l’une des pistes les plus extrêmes sur lesquelles j’ai jamais roulé. Kenny et moi, on se rendait coup pour coup. Chase nous a doublé tous les deux. Je me suis alors dit qu’il fallait aller au charbon. Je devais d’abord revenir sur Kenny. Je l’ai passé. Après c’était la guerre. C’était tellement chaud. Un vrai combat de titans entre deux des meilleurs pilotes du moment. Il fallait jouer sur le fil du rasoir. »

Crucial
« Kenny était plus rapide que moi dans les enchainements mais j’ai continué d’attaquer. J’ai fini par revenir sur Chase dans les derniers tours. Je n’avais pas le choix. Je devais le passer. Il a fait une petite erreur, j’en ai profité. Les fans ont été bruyants toute la soirée. Je les entendais à chaque fois qu’il se passait quelque chose sur la piste. C’est une victoire importante. Tous les points comptent. J’ai hâte de continuer sur cette lancée. D’ailleurs, petite nouvelle, j’ai signé pour rouler au SX de Paris. On se verra là-bas les 15 et 16 novembre. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

17

 

Articles

Mode sombre